Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pédale d'embrayage bloqué en début de course.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EauDuRobinet



Inscrit le: 22 Juin 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Juin 2021 23:35    Sujet du message: Pédale d'embrayage bloqué en début de course. Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'appelle Lohan j'ai 19 ans et je possède une alfa Romeo 147 JTDm 120cv de 2008 (la voiture est reprogrammé).
Je regarde souvent sur ce forum et vous m'avez sauvé la vie tellement de fois ! content

Cependant je n'ai pas trouvé mon problème actuel …

Le problème :

Donc voila hier je roulais tranquillement, j'étais en 5èmme, je débraye pour rétrograder en 4èmme et la, la pédale était toute molle et reste bloqué en fin de course crying

Donc je fais caller l'alfa sur le bas coté et une fois arrêté je réessaye de débrayer et la par contre dur comme de la pierre, j'essaye donc de la redémarrer paracerque payer une dépanneuse c'est nul ! Alors elle redémarre et j'essaye de passer les rapport moteur allumé en ayant un collègue qui poussais, impossible de passer les rapports (je sais pas si c'est normal j'ai jamais essayé sur une autre voiture). Donc je l'éteint et je passe la 2emme et tourne la clé pour la démarrer, je la fais brouter, elle démarre et je rentre chez moi en 2ème.

Voila j'espère que vous pouvez trouver mon problème ou emmètre des suppositions.
Merci beaucoup !
_________________
Alfa 147 <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 23 Juin 2021 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

A vérifier.....ça sent la butée d'embrayage hs.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EauDuRobinet



Inscrit le: 22 Juin 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Juin 2021 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
A vérifier.....ça sent la butée d'embrayage hs.



Merci beaucoup pour ta réponse et malheureusement je pensais à ça aussi.. et après j'espère que ça n'a pas abimé le volant moteur et l'embrayage
_________________
Alfa 147 <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 23 Juin 2021 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du kilométrage...un kit complet, d'origine valéo, avec le volant moteur, on en trouve à 350€ sur ebay.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EauDuRobinet



Inscrit le: 22 Juin 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Juin 2021 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Tout dépend du kilométrage...un kit complet, d'origine valéo, avec le volant moteur, on en trouve à 350€ sur ebay.


Alors elle a 180 000 et le truc c'est que changer l'embrayage faut vraiment être vaillant quoi lol
Faut tomber le berceau, boite de vitesse etc et je suis pas très bien équipé crying

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et 350e j'essayerais de me chauffer pour le faire moi même au_revoir
_________________
Alfa 147 <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EauDuRobinet



Inscrit le: 22 Juin 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Juin 2021 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Tout dépend du kilométrage...un kit complet, d'origine valéo, avec le volant moteur, on en trouve à 350€ sur ebay.


Alors elle a 180 000 et le truc c'est que changer l'embrayage faut vraiment être vaillant quoi lol
Faut tomber le berceau, boite de vitesse etc et je suis pas très bien équipé crying

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et 350e j'essayerais de me chauffer pour le faire moi même au_revoir
_________________
Alfa 147 <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EauDuRobinet



Inscrit le: 22 Juin 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Juin 2021 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Tout dépend du kilométrage...un kit complet, d'origine valéo, avec le volant moteur, on en trouve à 350€ sur ebay.


Alors elle a 180 000 et le truc c'est que changer l'embrayage faut vraiment être vaillant quoi lol
Faut tomber le berceau, boite de vitesse etc et je suis pas très bien équipé crying

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et 350e j'essayerais de me chauffer pour le faire moi même au_revoir
_________________
Alfa 147 <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok