Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


embout & mesure de pression de carburant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 20 Oct 2020 18:18    Sujet du message: embout & mesure de pression de carburant Répondre en citant

Salut,

Je souhaiterais vérifier la pression d'essence sur la rampe d'injection (moteur essence)
Pour cela, j'avais acheté en chine un petit kit avec pas mal d'adaptateurs, mais malheureusement il n'y a pas l'embout qui convient pour se greffer sur la prise en bout de rampe. Pas de chance.
En fait il faut un embout qui se visse dans la prise, avec un point central pour appuyer sur le petit téton qui ouvre la valve, et je soupçonne que la taille soit du 7 ou du 8, sans certitude ... j'ai des embouts 10 et du 12 dans le kit mais c'est beaucoup trop gros ...

Quelqu'un qui aurait déjà fait ce genre de chose connaitrait il exactement le type d'embout nécessaire ? ou alfa s'est il débrouillé pour qu'on ne puisse rien faire sans leur outillage spécifique ?

merci
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 21 Oct 2020 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a jamais été conduit à s'assurer que la pression donnée par la pompe de gavage était toujours dans la spec ? oh
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 21 Oct 2020 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute...
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totolaricot



Inscrit le: 31 Juil 2019
Messages: 58

MessagePosté le: 22 Oct 2020 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça démarre -> ça roule -> tout va bien cool lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 22 Oct 2020 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

totolaricot a écrit:
ça démarre -> ça roule -> tout va bien cool lol


L'idée de vérifier la pression essence n'est pas venue sans raison.
Parfois le premier démarrage de la journée est un peu moins fluide que j'ai connu dans le passé. C'est occasionnel, ça vient et repart ... elle ne le fait pas en ce moment d'ailleurs.

J'ai voulu essayer de comprendre et je me suis intéressé l'un après l'autre aux points qui pouvaient avoir ce genre d'effet (batterie, bougies, bobines, injecteurs, démarreur, etc ...) et j'ai fini par me demander si la pompe de gavage avait encore "assez de patate" pour remonter le circuit en pression au premier démarrage ... j'ai commencé par démonter la pompe pour vérifier et nettoyer le tamis, et j'ai fini par vouloir vérifier la pression de carburant (je pense que si la pompe était mourante, cela se sentirait aussi en roulant par forte charge et c'est pas le cas ...mais bon j'ai pensé que ça valait la peine de faire cette mesure pour écarter sans discussion cette piste et passer à la suivante).

Et au final, après avoir acheté le kit de mesure, je ne parviens pas à contacter le mano à la prise de mesure. C'est un peu bête ... crazy2

au_revoir
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 17 Mai 2021 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ce sujet m'intéresse beaucoup alors si tu as réussi a mesurer la pression donne nous des nouvelles au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 17 Mai 2021 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pequod95 a écrit:
Salut, ce sujet m'intéresse beaucoup alors si tu as réussi a mesurer la pression donne nous des nouvelles au_revoir

Je n'ai pas réussi à me brancher sur la prise prévue à cette effet en bout de rampe d'injection. Alors j'ai contourné le problème.
Tu débranches la durite d'arrivée d'essence sur la rampe et tu te branches ici.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 18 Mai 2021 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
Pequod95 a écrit:
Salut, ce sujet m'intéresse beaucoup alors si tu as réussi a mesurer la pression donne nous des nouvelles au_revoir

Je n'ai pas réussi à me brancher sur la prise prévue à cette effet en bout de rampe d'injection. Alors j'ai contourné le problème.
Tu débranches la durite d'arrivée d'essence sur la rampe et tu te branches ici.


La pression est montée à combien de bar quand tu as fais la mesure ? Dès que tu met la clé sur ON ( sans démarrer) la pression monte directement à son max ? Je vais essayer de trouver un manomètre pour tester.

Au fait, tu as réussi a démonter la pompe a essence et a la nettoyer ? Pour accéder au réservoir tu as du démonter les sièges arrières ?

Merci, ça fait beaucoup de questions dsl mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 18 Mai 2021 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pequod95 a écrit:

La pression est montée à combien de bar quand tu as fais la mesure ? Dès que tu met la clé sur ON ( sans démarrer) la pression monte directement à son max ? Je vais essayer de trouver un manomètre pour tester.

Au fait, tu as réussi a démonter la pompe a essence et a la nettoyer ? Pour accéder au réservoir tu as du démonter les sièges arrières ?

Merci, ça fait beaucoup de questions dsl mdr


La pression trouvée était dans les normes. Je n'ai plus la valeur en tête, et je suis pas à mon domicile pour la retrouver.

En fait j'avais fait le même raisonnement que toi, donc j'ai effectivement démonté la pompe pour vérifier le filtre, et éventuellement le nettoyer. Mais attention en sortant la pompe et en la désossant pour accéder au filtre, tu as + de chance de créer d'autres problèmes que d'en résoudre un.
- D'abord au remontage ce n'était pas étanche au niveau de la coupelle, et ça puait le carburant dans l'habitacle. C'est pas si simple que ça à corriger.
- Ensuite la pompe est très fragile, en démontant les organes internes tu va toucher au système qui constitue la commande pour indiquer le niveau de carburant/le passage sur la réserve. Au premier remontage, la jauge fonctionnait plus du tout, au second elle tombait à zero dans les virages serrés, etc etc ... j'ai dû démonter et remonter plusieurs fois pour corriger ça. J'ai fini par bien nettoyer les contacts au nettoyant contact et plier un peu les ballets pour mieux assurer le contact.
Bref, prends vraiment beaucoup de précautions en désossant la pompe, tu as vraiment + de risques de créer des problèmes que d'en résoudre. Pour info, le filtre était nickel et tout ça n'a servi à rien crazy2

Sinon effectivement pour accéder à la pompe, tu soulèves juste les sièges arrières (sans démonter), tu retires la protection en mousse épaisse noire, et tu vas voir apparaitre une plaque vissée. Tu retires les vis, retire la plaque et la pompe est dessous. Après il faut retirer/dévisser le coupelle. Si elle n'a pas été retiré depuis des années, ca va pas être simple, il y a une forte adhérence. Là aussi prends des précautions pour éviter de tout casser clin_oeil
_________________
147 2.0 TS - 2002


Dernière édition par ano102 le 18 Mai 2021 13:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 18 Mai 2021 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
Pequod95 a écrit:

La pression est montée à combien de bar quand tu as fais la mesure ? Dès que tu met la clé sur ON ( sans démarrer) la pression monte directement à son max ? Je vais essayer de trouver un manomètre pour tester.

Au fait, tu as réussi a démonter la pompe a essence et a la nettoyer ? Pour accéder au réservoir tu as du démonter les sièges arrières ?

Merci, ça fait beaucoup de questions dsl mdr


La pression trouvée était dans les normes. Je n'ai plus la valeur en tête, et je suis pas à mon domicile pour la retrouver.

En fait j'avais fait le même raisonnement que toi, donc j'ai effectivement démonté la pompe pour vérifier le filtre, et éventuellement le nettoyer. Mais attention en sortant la pompe et en la désossant pour accéder au filtre, tu as + de chance de créer d'autres problèmes que d'en résoudre un.
- D'abord au remontage ce n'était pas étanche au niveau de la coupelle, et ça puait le carburant dans l'habitacle. C'est pas si simple que ça à corriger.
- Ensuite la pompe est très fragile, en démontant les organes internes tu va toucher au système qui constitue la commande pour indiquer le niveau de carburant/le passage sur la réserve. Au premier remontage, la jauge fonctionnait plus du tout, au second elle tombait à zero dans les virages serrés, etc etc ... j'ai dû démonter et remonter plusieurs fois pour corriger ça. J'ai fini par bien nettoyer les contacts au nettoyant contact et plier un peu les ballets pour mieux assurer le contact.
Bref, prends vraiment beaucoup de précautions en désossant la pompe, tu as vraiment + de risques de créer des problèmes que d'en résoudre. Pour info, le filtre était nickel et tout ça n'a servi à rien crazy2

Sinon effectivement pour accéder à la pompe, tu soulèves juste les sièges arrières (sans démonter), tu retires la protection en mousse épaisse noire, et tu vas voir apparaitre une plaque visée. Tu retires les vis, retire la plaque et la pompe est dessous. Après il faut retirer/dévisser le coupelle. Si elle n'a pas été retiré depuis des années, ca va pas être simple, il y a une forte adhérence. Là aussi prends des précautions pour éviter de tout casser clin_oeil


Tu m'as refroidi pour la pompe lol, je vais vérifier la pression et si ça paraît normal je toucherai pas a la pompe lol

Autre chose sur l'essence, tu avais essayé de changer les filtres des injecteurs il me semble, tu avais réussi à trouver les bons? moi j'ai un 1.6L donc les injecteurs doivent pas être les mêmes, j'aimerais bien changer joint conique et filtre et nettoyer les injecteurs, ça peut pas faire de mal

Merci pour les retours d'expérience cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 18 Mai 2021 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pequod95 a écrit:
Tu m'as refroidi pour la pompe lol, je vais vérifier la pression et si ça paraît normal je toucherai pas a la pompe lol

Autre chose sur l'essence, tu avais essayé de changer les filtres des injecteurs il me semble, tu avais réussi à trouver les bons? moi j'ai un 1.6L donc les injecteurs doivent pas être les mêmes, j'aimerais bien changer joint conique et filtre et nettoyer les injecteurs, ça peut pas faire de mal

Merci pour les retours d'expérience cool


Si tu n'es pas pressé pour la livraison, voila la ref : https://fr.aliexpress.com/item/32947661179.html
Sinon, pour info, les injecteurs sont idem entre 1.6 et 2L.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 18 Mai 2021 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
Pequod95 a écrit:
Tu m'as refroidi pour la pompe lol, je vais vérifier la pression et si ça paraît normal je toucherai pas a la pompe lol

Autre chose sur l'essence, tu avais essayé de changer les filtres des injecteurs il me semble, tu avais réussi à trouver les bons? moi j'ai un 1.6L donc les injecteurs doivent pas être les mêmes, j'aimerais bien changer joint conique et filtre et nettoyer les injecteurs, ça peut pas faire de mal

Merci pour les retours d'expérience cool


Si tu n'es pas pressé pour la livraison, voila la ref : https://fr.aliexpress.com/item/32947661179.html
Sinon, pour info, les injecteurs sont idem entre 1.6 et 2L.


Parfait merci pour le lien 👍👍👍 et pour les joints toriques tu aurais un lien ? J'ai trouvé ça mais je sais pas si ça va
https://a.aliexpress.com/_mPC1Rkz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 18 Mai 2021 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les joints toriques avaient été achetés en local lors d'une commande antérieure (Oscaro ou autres, je ne sais plus)
il me semble que c'est ça : 1 280 210 711
sur eper, la ref alfa des joints est 60754003
Cela correspond bien : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/60754003
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 19 Mai 2021 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
Les joints toriques avaient été achetés en local lors d'une commande antérieure (Oscaro ou autres, je ne sais plus)
il me semble que c'est ça : 1 280 210 711
sur eper, la ref alfa des joints est 60754003
Je m'étais assuré que c'était la bonne correspondance, j'avais fait pas mal de recherches mais c'est un peu ancien et je me souviens plus trop des détails de la vérif. Vérifies quand même de ton côté.

PS : j'ai retrouvé. Sur autodoc, les 2 ref données précédemment semblent bien correspondre.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/60754003

ca y est c'est commandé cool
Je donnerai des news quand j'aurais tous reçu et tous changé
Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok