Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Compatibilité moteur 1.6 TS 105CH et 120CH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juju26



Inscrit le: 09 Mai 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Mai 2021 17:34    Sujet du message: Compatibilité moteur 1.6 TS 105CH et 120CH Répondre en citant

Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai malheureusement était percuté par l'arrière à un feu rouge au volant de ma alfa 147 1.6 Twin Spark 120ch ( moteur BXB1A ) et cette dernière est du coup complètement epave .....
J'ai réussi à trouver une autre alfa 147 identique avec le moteur HS dans la quelle j'aimerais y mettre mon moteur mais c'est une 105ch .. ( moteur BXA1A ).

Ma question est du coup est ce que le moteur 120ch BXB1A se monte en lieu et place du 105ch BXA1A ??

Si quelqu'un peut m'éclairer avant d'acheter le véhicule ce serait TOP !!!!!

UN GRAND MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Mai 2021 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux, mais il va falloir desactiver l electrovanne de variateur et mettre le collecteur echappement de la 105 sur ton moteur

tu dois faire ton calage distri comme sur un 105 ..

ca se monte ... ( les differences : collecteur echappement + cjulasse avec le variateur de pahse + lambda dans les echapements )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju26



Inscrit le: 09 Mai 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Mai 2021 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse ! 1h d'accord du coup je ne vais pas me lancer ça me reviendra moins contraignant de prendre directement un 105
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok