Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Centralisation ne fonctionne pas avec la télécommande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geckow



Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Sep 2020 12:37    Sujet du message: Centralisation ne fonctionne pas avec la télécommande Répondre en citant

Bonjour à tous !
Premier post sur ce forum (et probablement pas le dernier), sur ma nouvelle acquisition, une petite 147 1.6TS phase 2 love

Seulement voilà, je règle les soucis chacun leur tour mais je n'arrive pas à comprendre celui-ci : ma fermeture centralisée ne fonctionne pas avec la télécommande d'origine.
Je m'explique : si je ferme ou j'ouvre la voiture à la clé dans la serrure conducteur, aucun soucis. Si j'ouvre le coffre avec la télécommande, pas de soucis.
Mais si j'essaie d'ouvrir ou de fermer la voiture à la clé, j'entends le (dé)verrouillage se faire deux fois côté passager, comme si elle se fermait et se rouvrait (et vice-versa pour l'ouverture).
J'ai déjà essayé de reprogrammer ma télécommande avec Multiecuscan, et les appuis sur les boutons sont bien reconnus par le body computer...
Je ne comprends pas comment c'est possible.

Est-il possible que cela vienne du fait que la clé est désactivée (anti-démarrage) ? (d'ailleurs, est-il possible de réinitialiser les clés désactivées ou il faut obligatoirement changer le transpondeur de la clé ?)

Merci par avance pour votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 10 Sep 2020 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement la télécommande est reconnue, à voir, sur une porte ou sur le coffre, le contact de fermeture qui ne fonctionnerait plus.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geckow



Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Sep 2020 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans ce cas, pourquoi la centralisation fonctionne en mettant la clé dans la serrure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 10 Sep 2020 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, mais la télécommande est reconnue.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geckow



Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Sep 2020 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, comment je peux tester le contact de fermeture ? Il me semble que celui de la porte passager fait beaucoup de bruit par rapport aux autres, et je viens de remarquer que j'ai le même comportement en appuyant sur le bouton "clé" tu tableau de bord qu'en appuyant sur la télécommande...
Merci pour ton aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 10 Sep 2020 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Essai avec Multi ecu scan, dans "Structure" -> "Body computer Marelli", il devrait te dire s'il considère les portes fermées ou pas....
Ça peut être autre chose mais ça fait avancer le schmilblick.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geckow



Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Sep 2020 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il y a un truc qui cloche ! Ma porte droite est toujours considérée comme fermée ! Et quand je l'ouvre j'avais jamais remarqué mais je n'ai rien qui s'affiche sur mon tableau de bord...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 10 Sep 2020 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Soit câble du contact coupé ou en court-circuit ( sur la 156 de mon pote, le coffre est considéré fermé quand le circuit est ouvert), soit le contact sur la serrure est hs.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geckow



Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Sep 2020 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Démontage du bloc serrure demain pour essayer d'en savoir plus ! Merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geckow



Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 12

MessagePosté le: 11 Sep 2020 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après démontage de mon panneau de porte, mon capteur a l'air de refonctionner puisque les valeurs sur MES (et sur mon tableau de bord) sont de nouveau correctes quand j'ouvre la porte.
Par contre cela n'a pas résolu mon problème, la porte se verrouille bien à la clé mais pas à la télécommande ni en appuyant sur le bouton dans l'habitacle.

Je n'ai pas trouvé, y a-t-il un dossier/tuto sur le forum pour démonter la serrure simplement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geckow



Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Sep 2020 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up, je me pose une question si quelqu'un saurait me répondre : est-ce que votre 147 fait du bruit au moment de la fermeture par télécommande, au niveau de la serrure conducteur ?
La mienne est totalement silencieuse, comme si le moteur ne tournait pas et finalement je me demande si ce ne serait pas cette serrure qui serait en cause !
_________________
2005 147 1.6 TS Nero Jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok