Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Restauration 1.9 JTDm 150 2005

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nomiss



Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Juil 2020 17:22    Sujet du message: Restauration 1.9 JTDm 150 2005 Répondre en citant

Salut tout le monde

Je suis à fond en train de bosser sur une 147 de 2005, noire. J'ai bien avancé, j'ai changé les optiques, pare choc avant, vidange, filtres, plaquettes arrières.

Il ne me reste plus que le lève vitre avant gauche, triangle inf/sup avant et l'alternateur.

Pour le lève vitre j'ai changé le chariot blanc mais depuis impossible de remettre le câble, je ne sais pas si il faut une tension forte ou pas, j'ai peur de casser... avez vous déjà rencontré le probleme ??? crying

Sinon pour l'alternateur, j'hésite encore à la faire moi-même; l'opération semble costaud. La personne qui m'a donné la votiure me disait que son garage lui prévoyait de le changer, je ne sais pas exactement pourquoi. L'éclairage semble clignoter et j'ai 15,2 v à la batterie moteur tournant (je ne sais pas si c'est nomal)


Pour les triangles sinon j'ai tout récupéré, je me lance prochainement. je ne sais pas si c'est compliqué ou pas.

Je reviendrai sur cette page pour vous faire part de mon avancement et je mettrai des photos à l'occasion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 11 Juil 2020 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se qui est de la tension moteur tournant....15 V c'est beaucoup !! Au ralentis ? Tu es sure de ton voltmètre ? Normalement on est aux alentours de 14 V.
Les triangles c'est pas compliqué.....sur le principe. Si pas oxydé.
Pour le reste...a voir.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 15 Juil 2020 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

en effet !
13.8v moteur en route, batterie chargée, sans consommateur
13.6v avec codes ou phares
13.4v avec le clim
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nomiss



Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Juil 2020 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Ok du coup ça serait peut etre plutot le régulateur à changer ?

Pour info, j'ai parfois un message : avarie du système controle moteur qui s'affiche mais pas à chaque coup. Le moteur fonctionne plutot bien. ça serait lié à l'alternateur ? regulateur ? body computer ?

Mon coffre ne s'ouvre pas à tous les coups, quand j'appuie sur la clé ou le bouton interieur ce sont les clignos qui s'allument une fois.

J'ai changé les ampoules de plaque et je continue d'avoir le message comme quoi il y a un soucis de feux de plaques .... alors que mes LED fonctionnent.

Je finis les chantiers dessus à la fin du moi pour enfin passer le CT.

EDIT :

Salut

Du coup j'ai fait changer l'alternateur.

Il reste un voyant moteur avec un message qui dit : avarie du système de gestion moteur ; la voiture fume noir quand j'accelère et a un manque de pêche (..pour un moteur de 150cv on ne les sent pas trop )

Il me semble que la crémaillère est fatiguée, quand je retourne, le volant reste dans la position que je lui donne et ne revient pas à la normal. J'ai l'impression que changer cette pièce risque d'etre compliqué ..

Il faut également que je change les triangles supérieur et tant qu'à faire les amortisseur + coupelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok