Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème capteur Pmh à l'aide !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khendal



Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Mai 2020 21:38    Sujet du message: Problème capteur Pmh à l'aide !!!! Répondre en citant

Bjr à tous.
Heureux possesseur d'une 147 1.6 ts spark 120ch je rencontre aujourd'hui un souci hyper relou... Ya pas d'autres mots..
D'après un ami mécano.. Je vous le donne en mille..
Problème de capteur Pmh !!!
Démarrage à froid OK.. A chaud ça coince... Allure réduite même galère..
Après un passage chez piècesauto24 qui m'a livré la mauvaise pièce je suis passé chez Oscaro prendre cette pièce :
BOSCH - 0 261 210 160
(désolé j'arrive pas a copier ni la photo ni le lien..)
Le souci c'est que la fiche marron ressemble à 99.98% à la fiche originelle. Juste un peu plus épaisse.. Intérieur différent.. En forçant un peu, sans abîmer les cosses je précise, j'arrive à connecter le tout..marron pour le capteur vient se connecter sur la fiche blanche qui part sous le cache gris salfa.. Mais rien ne marche....
Certains vont me dire que le problème est maintes fois traités mais je vous assure que j'ai tout lu.. Pris des screens... Bref..
Ma question : d'après vous, la pièce est donc encore une fois pas compatible ? (bien que certains ont apparemment réussi à connecter cette pièce sur leur tuture..!) même pour si peu ??
Je suis franchement désemparé.. J'ai démonté l'ancien capteur 4 fois pour le nettoyer et c'est usant de pas s'en sortir je sais plus quoi faire..
Je précise également que mon capteur de base est un capteur "sans fil" je dois déconnecter un câble sous le moteur et en haut du moteur pour défaire la pièce.. La nouvelle pièce est en un seul morceau.. J'ai pris ce modèle au cas où le souci viendrait du câble en fait...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tt ça. Prenez soin de vous[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 07 Mai 2020 23:28    Sujet du message: Re: Problème capteur Pmh à l'aide !!!! Répondre en citant

pas de réponse après 2 jours, mais je pense que c'est peut être parce qu'on a du mal à bien comprendre.
Essaies déjà de faire des photos de l'ancienne et de la nouvelle pièce
et puis lorsque tu dis "rien ne marche", donnes un peu + de matière : c'est comme avant, ou le moteur ne démarre même pas, etc ...
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 08 Mai 2020 08:55    Sujet du message: Re: Problème capteur Pmh à l'aide !!!! Répondre en citant

khendal a écrit:
Je précise également que mon capteur de base est un capteur "sans fil" je dois déconnecter

Capteur wifi ?!?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 17 Mai 2020 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de quelle année ta 147 car les sondes ont changé en cours de route il me semble
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok