Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


panne alfa 147 2.0 ts
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 17 Nov 2019 08:10    Sujet du message: panne alfa 147 2.0 ts Répondre en citant

Bonjour à tous. Me revoilà encore avec ma 147 2.0 TS. Aujourd'hui, j'ai parcouru 90km, puis après un dépassement en 2ème atteignant les 5000tr/min. la voiture s'est mis en sécurité tout à coup. Ratage et semble tourner sur 3 cylindres. Je me gare et j'attends quelques minutes pour voir. Je passe à la valise et y a plein de problème affiché (injecteur, papillon, sonde, compresseur clim...). J'efface tout pour voir et je rallume le moteur et tout est redevenu normal. Je roule 3 ou 5km, le moteur s’arrête carrément. J'ai juste aperçu "...pression d'huile.." sur le tableau. Et elle ne démarre plus. Problème ESP et anti démarrage qui s'affiche sur le tableau. Je repasse la valise et là, impossible d'avoir une bonne communication. Problème de liaison avec le tableau... Je mets les photos des 1ers problèmes en attache et le 2nd problème avec le tableau en message. PS : je dois remplacer les joints de soupape prochainement à cause de la consommation d'huile excessive (j'ai regarder le niveau d'huile et il était situé entre le minimum et la moitié entre le min et max). Merci déjà et encore pour votre aide.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1


Dernière édition par simplet400 le 20 Nov 2019 11:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 17 Nov 2019 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, regarde la tension de la batterie....
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Nov 2019 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
A tout hasard, regarde la tension de la batterie....


+1

et verifie ta masse aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 18 Nov 2019 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok on va vérifier juste au cas où. sinon pour les photos en attache, pourquoi ça affiche seulement le lien et pas les photos.
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Nov 2019 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

par ce que c est le mauvais lien qui a été pris

il faut aller sur casimages, et prendre le lien "forum" au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 19 Nov 2019 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord. Je vais voir. En tout cas, le problème est résolu. C'était un problème de relais et fusible qui alimentent le calculateur. On a juste nettoyé un peu les cosses et la voiture repart.
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 19 Nov 2019 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Nov 2019 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

super !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Nov 2019 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

simplet400 a écrit:
ah d'accord. Je vais voir. En tout cas, le problème est résolu. C'était un problème de relais et fusible qui alimentent le calculateur. On a juste nettoyé un peu les cosses et la voiture repart.


Peux tu le situer ? Merci ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 20 Nov 2019 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entouré en vert le relais et le fusible pour le calculateur.
[img][/img]
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Nov 2019 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! content cool
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 20 Nov 2019 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 04 Déc 2019 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Suite à ces problèmes que je croyais résolu. Et ben non. J'ai laissé la voiture pendant une journée puis je la redémarre. Jusque là ok. Puis j'active la clim, et là, la voiture ne fait pas 10m et le problème revient (Problème esp/anti demarrage...). Je retire le relais et le remet plusieurs fois et enfin elle démarre mais on dirait que le ralenti n'est pas stable. J'essaye de la ramener au parking. Notez que j'ai eu un problème de capteur pmh mais j'arrivais toujours à démarrer en contre attaque quand ça arrive. Le capteur est arrivé et on le change sans tester la voiture ni vérifier à la valise. Plusieurs jours après, le mécanicien est enfin dispo pour diagnostiquer le problème. On a démarré la voiture et elle démarre mais ralenti instable. On a passé à la valise et même code d'erreur. Injecteur, papillon, sonde lambda, .... (bref y en a 11). On a testé le voltage de la batterie et tout semble nickel. On a effacé les erreurs et ré essayé et miracle. Elle démarre nickel. On a testé à haut régime sur au moins 5km et aucun problème. On a testé avec la clim et pas de problème. Par précaution, j'ai acheté le boitier avec les relais en occasion. Et donc, après les tests, on a remplacé le boitier juste par précaution. Donc voilà, jusqu'à maintenant aucun problème. Ma question est :

- Est ce qu'il y a une relation entre le capteur pmh et les commandes électriques depuis le calculateur. ( Il semblerait que le calculateur joue le rôle de coupe fil quand il y a un problème et ordonne de couper les alimentations des injecteurs, papillon, sonde...à travers le relais du calculateur et il affiche lui même qu'il y a des problèmes avec ces pièces) .
Désolé si c'est un peu long mais j'aimerai bien comprendre le problème et et je ne trouve pas beaucoup de topic qui traite le sujet.

Merci
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Déc 2019 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le capteur PMH est mort, ça coupe le moteur.
Il peut arriver qu'au bout d'un moment tu puisses redémarrer mais le problème revient un jour : plus d'allumage.

Donc ton problème ne doit pas venir de là, à moins qu'il soit en plus d'autres.
Le ralenti instable, je l'ai connu aussi, c'était le débitmètre + les 3 sondes lambda.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 05 Déc 2019 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

AH bon. En tout cas, la voiture marche Nickel pour l'instant mais je doute encore pour faire un long trajet. Ça m'a coûté cher la dépanneuse la dernière fois. Donc je cherche un moyen pour être sur. Pour le ralenti instable, je pense que c'était plus un mode sécurité en relation avec les codes d’erreurs. Après effacement des erreurs, la ralenti est revenu stable et tout marche Nickel.
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Déc 2019 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu n as pas l electroaimant du compressseur qui est HS ( coupure du bazar ) ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 04 Jan 2020 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je n'ai aucune pour l'electro aimant du compresseur mais jusqu'à maintenant, la voiture marche Nickel. Je voulais juste en profiter pour vous demander ou se trouve la sonde de température sur une 2.0 TS. Je compte remplacer le thermostat et la sonde de température prochainement. Merci
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apou



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 35
Localisation: Viry Chatillon (91)

MessagePosté le: 11 Jan 2020 13:28    Sujet du message: probleme démarrage Répondre en citant

Salut les mecs,

Mon problème est similaire a celui cité dans ce post mais après avoir testé tous ce qui était conseillé cela ne marche toujours pas et la je cale.

je viens de remplacer soupapes , joint de queues, disti ect après une casse soupapes sur ma 147 2.0Ts .

Après remontage complet, contrôle visuel de toutes les connections, batterie chargée (13V+), j’insère la clé pour le premier démarrage et la :
Voyant clé, VDC, et cliquetis du boitier papillon ! Démarreur tourne mais pas d'allumage. Le voyant moteur clignote a la même fréquence que le cliquetis que fait le boitier papillon.

Tous ces voyants et le cliquetis du boitier disparaissent uniquement si je débranche la prise du boitier papillon ou le relais de la centrale dans le compartiment moteur!

Je précise que la voiture démarre au quart de tour si je débranche uniquement le boitier papillon : plus de voyants, tourne rond, pas possibilité de monter dans les tours puisque boitier pap débranché, régime stable au ralenti puis fini par caler au bout d'une ou deux minutes, redémarre au quart de tour sur un autre coup de clé ect...
Si je rebranche le boitier papillon pendant que le moteur tourne, la voiture cale 5 secondes après et les voyants se rallument.

Possédant deux alfa 147 2.0 ts, j'ai déjà inversé les boitiers papillons et les boites a fusibles moteur, boitiers et boites a fusibles marchent parfaitement sur la deuxième, les permutations de pièces me donnent toujours le même soucis sur la première.

Sinon :
- Masse culasse et masse boitier injection vérifiées ( au testeur mode continuité)
- transpondeur en place dans la clé
- cosses batteries nettoyées
- Teste avec la batterie de la deuxième et même soucis
- le véhicule est resté deux mois en entrepôt non chauffé entre le démontage et le premier test.
- N'avais jamais présenté ce genre de soucis depuis que je la possède!

Merci par avance pour votre aide

Ps: grise au secours!
_________________
1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint


"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Jan 2020 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que il manque pas une masse sous le collecteur admission ? ( je m en souviens plus comment il est fait )

as tu des photos de ton demontage / remontage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apou



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 35
Localisation: Viry Chatillon (91)

MessagePosté le: 11 Jan 2020 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut grise,

il y a bien une masse a coté du collecteur d 'admission, sur la culasse derriere le calorstat, et elle est bien vissée et testée, non pas de photos en particulier, je lai fait sur plusieurs 2.0 ts et jamais ce soucis au redemarrage
_________________
1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint


"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok