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Embrayage dur / avec des crans? Une solution!
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Aoû 2013 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut graisser bounce.
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liline



Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 84
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MessagePosté le: 17 Aoû 2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais graisser où? et avec une graisse spéciale?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Aoû 2013 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

liline a écrit:
ok mais graisser où? et avec une graisse spéciale?

Tout est spécifié sur le topic moi j'utilise de la graisse chaîne moto en bombe. Pour la pédale je te conseil de graisser tous les pivots ainsi que le piston (de l'émetteur d'embrayage à la graisse silicone)
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liline



Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 84
Localisation: Ain

MessagePosté le: 17 Aoû 2013 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Je verrais ça pendant mes vacances!! clin_oeil
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 17 Aoû 2013 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que rien que graisser la fourchette d’embrayage c'est top ! j'ai jamais eu un embrayage aussi souple ! (j'ai mis de la graisse liquide basique carrefour ...) pas de spray pour éviter d'en déposer sur le disque
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Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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alaine



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Messages: 6

MessagePosté le: 18 Aoû 2013 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis que j'ai démonté graissé j'ai une pedale moins dure tout à fait supportable je suis monté dans une 307 ce week-end et je peux vous dire que la pedale est beaucoup plus dure que sur mon alfa.
Question: j'ai reçu mon nouveau moteur de leve vitre je l'ai monté ce matin par contre j'ai un souci la descente se fait nickel mais à la remontée c'est le drame la vitre monte à la verticale on dirait qu'il lui manque un guidage.
Étape de montage:
Clipser le moteur dans le trou en bas de la vitre puis visser le moteur à l'aide de 5 écrou à la portière ( 3 sur le moteur et 2 sur le rail)
J'ai oublié quelque chose ???
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Summer613



Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 14
Localisation: 14000

MessagePosté le: 10 Mar 2014 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai suivi le tuto ce weekend.
Cet embrayage devené un enfer.
Après avoir tout bien graissé c'est nickel, embrayage tout mou.

Merci beaucoup ;)
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marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 04 Avr 2015 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, quelqu'un l a fait sur une gta? boîte spécifique? Car moi la graisse ne peux pas couler le long de l arbre à environ 10cm de la gorge du circlips j ai une sorte de coupelle sur l arbre qui "récolte la graisse et l empêche de tomber dans le fond. Je ferai une photo demain. au_revoir
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marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 04 Avr 2015 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

On voit bien la partie dans la boite, qui dépasse de l'arbre.
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Dernière édition par marv le 04 Avr 2015 11:09; édité 1 fois
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marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
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MessagePosté le: 04 Avr 2015 11:07    Sujet du message: Répondre en citant


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Toniio21



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Localisation: Dijon

MessagePosté le: 04 Avr 2015 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai juste viré le SB fait couler de la graisse liquide et graisser le SB en le remontant et cool
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marv



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Messages: 458

MessagePosté le: 04 Avr 2015 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Moi j'ai juste viré le SB fait couler de la graisse liquide et graisser le SB en le remontant et cool


Avais tu la coupelle comme moi ?
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Octolite



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Messages: 9

MessagePosté le: 09 Mai 2015 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto merci bien

Espérons que cela règle mes problèmes
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Alfa420



Inscrit le: 04 Mai 2016
Messages: 9

MessagePosté le: 23 Mai 2016 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

déterrage de topic razz

alors les retour ? Quelqu'un l'a fait avec plus de photo ?

Merci
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Anthone



Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 27 Mar 2019 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Un autre petit déterrage de topic, car je suis confronté à ce problème également.
Et je dois dire, que ce soir en tombant enfin sur ce sujet, malgré pas mal de recherches et un sujet ouvert ailleurs, je suis extrêmement soulagé de découvrir enfin potentiellement l'origine de ce problème qui me rend fou et me motive à me débarasser de ma voiture ...
J'ai une 147 JTD 150 de 2009.
La pédale est très dure et avec des crans.
C'est très désagréable, dérangeant en circulation encombrée et même douloureux à la longue...


J'en ai parlé à de nombreux mécanos en vain.
L'embrayage et le volant moteur ont été remplacés (bimasse HS), et malgré un léger mieux, la pédale est vite redevenue très dure.

Ce qui est en fait incompréhensible, c'est que la dureté varie constamment.
Et c'est justement ce qui est déconcertant pour les mécanos consultés.

Je vais donc prochainement essayer celà avec un ami et prier très fort pour solutionner enfin ce problème, seul gros point noir de ma 147 !!!
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8724
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Mar 2019 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

il faut 2 choses ...

il faut graisser sous la rondelle de tirage ( voir photo)


et il faut l arrondi parfait au niveau de la fourchette ( surtout symetrique)



et bien sur, legerement graisser ...

bon demontage ! razz cool
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Anthone



Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 05 Avr 2019 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Petit retour donc sur l'opération.

Bilan très mitigé cry

J'ai pu réaliser le graissage comme décrit dans le sujet et faire couler un peu d'huile.

Lorsque j'ai remonté et testé la pédale d'embrayage, j'ai senti de suite un mieux.
Quelques temps après, c'est à dire le temps de remettre la batterie et repartir, la pédale était redevenue vraiment très souple.
Comme lorsque j'ai eu la voiture à peu de choses près. A tel point que j'ai dû m'y réhabituer tellement j'étais habitué à la dureté.

J'ai roulé environ 30mn puis me suis garé avant de reprendre la voiture au bout d'une heure.

Déception ... la pédale à nouveau plus dure ...

La sensation de petits crans a disparu certes, le mouvement est plus fluide, mais à nouveau dur.
Simplement moins dur qu'avant.

Après une semaine, c'est toujours assez dur, de façon variable ...
Juste toujours sans la sensation d'accroche qui a disparu avec les différents graissages.

J'ai graissé également le contact entre l'actuateur et le recepteur.

Donc assez déçu.

Dommage que le mécano n'ai pas graissé lors du remplcament d'embrayage et VM comme indiqué par grise 147, car sans doute est-ce la cause de la dureté de mon embrayage.

Mais alors ... pour quoi cette soudaine mais furtive souplesse retrouvée ?!?

Je n'y comprends rien ...

Seule explication me venant à l'esprit, la dépose d'huile le long de l'arbre de la fourchette.

Voyant sa forme, je pense que l'huile a dû couler le long et atterir sur la fourchette, ce qui a donné de la souplesse sur le moment.
Mais comme c'est de l'huile, peut-être a t-elle filé rapidement ... ??

En regardant à nouveau les photos du début du sujet, j'ai pu constater que mon actuateur est même légèrement courbé par les efforts répétés ...

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micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
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MessagePosté le: 06 Avr 2019 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si le problème viens pas plutôt de l assistance ,je ne me souviens plus du nom de la pièce qui fonctionne aussi avec les freins..
J avais essayé une golf 4 et les freins étaient tellement souple que j avais piller..
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147 140CV 300MKM
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micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
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MessagePosté le: 06 Avr 2019 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si le problème viens pas plutôt de l assistance ,je ne me souviens plus du nom de la pièce qui fonctionne aussi avec les freins..
J avais essayé une golf 4 et les freins étaient tellement souple que j avais piller..
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grise147



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MessagePosté le: 06 Avr 2019 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas, c est ton arrondi de fourchette + graissage sous la rondelle (dans la boite quoi) qui faut reprendre

sinon tu veux vraimenet un embrayage moins dur, rallonge le levier de 1CM et ca ira un peu mieux en Ratio d assistance

RAPPEL : il n y a pas d assistance sur la commande embrayage au_revoir
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