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fumée noir à l'accélération et surconso
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Auteur Message
jesse8136



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MessagePosté le: 01 Oct 2018 10:31    Sujet du message: fumée noir à l'accélération et surconso Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes .
voila j'ai acheté ma 147 jtd115 il y'a un an elle fumais noir à l'accélération donc j'ai mis un produit dans le carburant rien j'ai vue que j'avais la durite d'en dessous fendu je l'ai donc changer mais depuis le problème persiste et s'empire à 1500trs et 2500 trs. la consommation a grimper en flèche et j'ai un léger "broutage" entre 1700 et 2000 trs.
hier je la passe à la valise j'avais les message suivant :
U1 601
ligne CAN aucun signal présent
B1 971
température de l'eau signal non valable intermittent
B1972
Tour moteur signal non .

est ce que cela pourrais être lié a ce problème de fumée ?
j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le cas car je patauge la je vous met ci dessous les points changer et vérifier
durites ras
capteur de pression de turbo propre
vanne egr neuve et vérifier propre
débimètre neuf
filtre à air neuf
merci beaucoup pour votre aide
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grise147



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MessagePosté le: 01 Oct 2018 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

bouche ta vanne EGR ( tole 100 % pleine) et fais nous un retour au_revoir
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iy



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MessagePosté le: 01 Oct 2018 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais bien dit Vanne Egr aussi mais elle précise que la vanne est neuve. Ca peut quand même donner une fumée noire même si vanne neuve?
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jesse8136



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MessagePosté le: 01 Oct 2018 12:31    Sujet du message: re Répondre en citant

je l'ai justement re demonter hier pour zieuter elle avait juste un peut de suie mais rien d'alarmant en soit par rapport à l'ancienne mais même au début du changement de la neuve elle avait continuer a fumée
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grise147



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MessagePosté le: 01 Oct 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

si tu l as regardé, as tu fait un test d'etanchieté ? au_revoir
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jesse8136



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MessagePosté le: 01 Oct 2018 14:50    Sujet du message: . Répondre en citant

si tu parle des joints et de l’extérieur oui impeccable de ce coté
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jesse8136



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MessagePosté le: 01 Oct 2018 15:13    Sujet du message: . Répondre en citant

par contre j'ai de l'huile à l'entrée et la sortie de l'intercooler
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jesse8136



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MessagePosté le: 01 Oct 2018 16:30    Sujet du message: du nouveau Répondre en citant

j'ai débranche l egr je ne fumais plus a part un peu de gris sans plus je l'ai rebranché le voyant ne s éteint pas mais elle ne fume plus a part un peu gris
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grise147



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MessagePosté le: 01 Oct 2018 20:18    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

jesse8136 a écrit:
si tu parle des joints et de l’extérieur oui impeccable de ce coté


non, je parlais de l'etanchiété de la soupape interne ( tu mets du gasoil, si ca se vide = fuite .. )
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jesse8136



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MessagePosté le: 02 Oct 2018 09:00    Sujet du message: . Répondre en citant

merci pour ta réponse du coup je vais la condamné car si c'est pour changer de vanne tout les 6 mois c'est un peu ennuyeux .
je vais opter pour un kit de suppression avec un leur en espérant que le voyant s’éteigne .
merci beaucoup pour ton aide en tout cas ;)
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iy



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MessagePosté le: 02 Oct 2018 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant ne s'éteindra pas si tu mets une plaque en place.
Il faut supprimer l'EGR électroniquement pour ne plus voir le voyant moteur.
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grise147



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MessagePosté le: 02 Oct 2018 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

iy a écrit:
Le voyant ne s'éteindra pas si tu mets une plaque en place.
Il faut supprimer l'EGR électroniquement pour ne plus voir le voyant moteur.


voyant sur EURO IV = JTD 120 / 150 / 140 / 170

OR c est une JTD 115ch = EURO III = EDC15 pas de voyant

donc une tole SEULE suffit ... au_revoir
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iy



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MessagePosté le: 02 Oct 2018 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est cool ça.
Go pour la tole alors
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herve83



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MessagePosté le: 02 Oct 2018 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut

J'ai une JTD de 2008, j'aurais le voyant?

Il y aura un mode dégradé?

Sur mon berlingo, mode dégradé :(
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grise147



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MessagePosté le: 02 Oct 2018 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

si 115 ch ( tres rare ) pas de voyant

si 120 ch / 150 ch, oui, tu auras un voyant ..
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herve83



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MessagePosté le: 02 Oct 2018 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
si 115 ch ( tres rare ) pas de voyant

si 120 ch / 150 ch, oui, tu auras un voyant ..


ok merci!
Je lis les anciens messages du fofo, tu est une bible!

J'enlèverais donc la plaque au CT :)
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grise147



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MessagePosté le: 02 Oct 2018 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'enlever la plaque au CT, tu t'en f**** ... si tu es JTD115 ch ..

Bible, non, mais le forum oui, c est une bible ... razz au_revoir
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herve83



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MessagePosté le: 03 Oct 2018 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le jtdm 120cv
le controleur va m’embêter pour le voyant non?
Et quand il va brancher son lecteur OBD il va voir la panne.

De toutes maniere la voiture passe la semaine prochaine au CT, je bloquerais l'EGR apres.

Je dois changer deux triangles, les bielettes barre stab, courroie accessoire et.... les 4 bougies de préchauffe.
Les bougies sa m’inquiète, la voiture démarre mal à froid sans forcément qu'il fasse froid lol
J'ai cru comprendre que le voyant préchauffe qui clignote veux dire "y'a un soucis" mais le préchauffage intervient que très peu au démarrage... On va bien voir.
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grise147



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MessagePosté le: 03 Oct 2018 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

jtdm 120 ch : oui, EDC16 donc voyant, mets la plaque apres le CT

mauvais demarrage, oui, les bougies peut y jouer, mais pas de beaucoup

par contre le JTD 120 a des injecteurs qui fatiguent vite (de memoire 0445 110 276 ) ce qui fait un mauvais demarrage pas_cool
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herve83



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MessagePosté le: 03 Oct 2018 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
jtdm 120 ch : oui, EDC16 donc voyant, mets la plaque apres le CT

mauvais demarrage, oui, les bougies peut y jouer, mais pas de beaucoup

par contre le JTD 120 a des injecteurs qui fatiguent vite (de memoire 0445 110 276 ) ce qui fait un mauvais demarrage pas_cool

Ne me mine pas le moral stp

J'attends les pieces, on verra une fois le filtre à gazole fait et les bougies changées pour partir sur le pire. Le filtre à air était dégueu, peut etre que le filtre à gazole est dans le même état. Batterie correcte, 12,5v à l'arret.
La voiture n'a que 80000km, mais bon ça veut tout et rien dire :)

Apres une fois démarrée c'est un avion de chasse.
Le FAP ayant été viré, je pense qu'elle à été reprogrammée. J'imagine mal une voiture de 120cv marcher de cette manière. Embrayage et volant moteur HS à 70000km ce qui me laisse penser à une augmentation de puissance et une conduite peu raisonnable.
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