Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Travaux à faire sur ALFA TS 105CV - 206000km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dav26000



Inscrit le: 30 Sep 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Sep 2018 20:44    Sujet du message: Travaux à faire sur ALFA TS 105CV - 206000km Répondre en citant

Bonjour,
suite à ma présentation, ici mon 1er sujet. Pour rappel, je possède depuis une dizaine d'année un ALFA ROMEO, 147 1.6 i 16V Twin Spark ECO 105cv. Elle date de 2003, et a 206000 Km.
Je dois dire que j'en suis plutôt content, même si ces derniers temps, elle me pose quelques tracas:
1/ des bruits de sifflement au delà de 2100 trs/min.
Je ne vois pas trop d'où ça vient... mais j'ai une impression d'être dans un avion au décollage quand j'entends ces bruits content
2/ Les silentblocs de suspension d'échappement à changer (2 sont usés)...je vais le faire très bientôt.
3/ Je dois également faire quelques travaux nécessaires: distribution +pompe à eau, notamment.
Dans les faits, mes derniers gros travaux étaient la distribution, il y a 7 ans et 62000 km roulés. Je fais moi-même les menus travaux comme vidange et changement des filtres, mais je laisserai faire un pro pour la distribution par exemple.
4/ Les problèmes suivant que je classe comme accessoire. J'ai un message sur ODB qui va et vient sans cohérence: 'Pression huile moteur insuffisante'
Je dois la passer au controle technique très bientôt.
5/ Mon allume cigare ne fonctionne plus. Du reste, je souhaitais l'exploiter mieux en y mettant un adaptateur Prise 2 Ports socket USB Allume Cigare Chargeur 12V Pour Auto Voiture
6/ Le bouton de lève-vitre passager fonctionne à la descente, mais pas à la montée des vitres (ici c'est alors le conducteur qui prend le contrôle)

Pour ces soucis, que me conseillez-vous?
Essayer de la passer au contrôle technique (j'aurai réglé le point 2/ sur l'échappement), voir les éventuelles corrections à apporter, et ensuite m'attaquer à ces corrections + distribution?
Voyez-vous d'autres travaux nécessaires du fait de l'ancienneté du véhicule?

Merci d'avance!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Sep 2018 21:38    Sujet du message: Re: Travaux à faire sur ALFA TS 105CV - 206000km Répondre en citant

1/ peut être la distribution ??? ou la courroie accessoires en tous cas... ?
2/pas grand chose ;-)
3/ la distribution c'est tous les 3 ans et demi (et pas 7 ans) ou 60 000km au premier des 2 termes échu... de nombreux témoignage de casse avant même ces préconisations... tu devrais donc jouer au loto...
4/ vérifie ton niveau d'huile ? tu mets bien de la 10W ? quoique sans variateur de phase sur la 105 la 5w serait pas forcément si "grave" que ça...
5/ tu as vérifié le fusible ?
6/ ???

vérifier le calorstat (si ta température ne reste pas à 90°C une fois la température montée...)
Etat des suspensions et trains roulants (triangles, barre stab, etc...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dav26000



Inscrit le: 30 Sep 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Sep 2018 21:54    Sujet du message: Re: Travaux à faire sur ALFA TS 105CV - 206000km Répondre en citant

MiKL a écrit:
1/ peut être la distribution ??? ou la courroie accessoires en tous cas... ?
2/pas grand chose ;-)
3/ la distribution c'est tous les 3 ans et demi (et pas 7 ans) ou 60 000km au premier des 2 termes échu... de nombreux témoignage de casse avant même ces préconisations... tu devrais donc jouer au loto...
4/ vérifie ton niveau d'huile ? tu mets bien de la 10W ? quoique sans variateur de phase sur la 105 la 5w serait pas forcément si "grave" que ça...
5/ tu as vérifié le fusible ?
6/ ???

vérifier le calorstat (si ta température ne reste pas à 90°C une fois la température montée...)
Etat des suspensions et trains roulants (triangles, barre stab, etc...)


Merci pour le retour.
Je vais effectivement peut-etre jouer au loto clin_oeil
Je mets bien de la 10W comme huile.
Qu'en penses-tu? travaux (au moins distrib) avant ou après Contrôle technique? Je ne sais pas si le bruit de sifflement doit etre réglé et serait considéré comme un defaut majeur au CT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Sep 2018 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une chance sur 2 que le sifflement vienne de la distri ..

par contre, lors du test echappement, le controleur va te casser le moteur si tu laisse la distri ... ( c est 3ans et demie, et 60 mkm ..... ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dav26000



Inscrit le: 30 Sep 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Sep 2018 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:

par contre, lors du test echappement, le controleur va te casser le moteur si tu laisse la distri ... ( c est 3ans et demie, et 60 mkm ..... ) au_revoir


C'est quoi le protocole du test d'echappement? C'est si brutal que ça?
Je ne sais pas trop comment ça se passe, mais (avec de la chance) j'arrive encore à appuyer sur la pédale sur autoroute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Sep 2018 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

bin, certains bourrin vont au rupteur .... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Oct 2018 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok