Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pb vitres arrieres ne fonctionnent plus (Résolu)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Semedo



Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 18
Localisation: Haut Seine

MessagePosté le: 03 Juil 2018 17:25    Sujet du message: Pb vitres arrieres ne fonctionnent plus (Résolu) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon alfa 147 Jtdm de 2007.
Les vitres arrières ne fonctionnent plus.
C'est arrivé comme ça du jour au lendemain sans raison apparente.

Lorsque j'actionne les boutons coté conducteur en ayant mis la commande sur les vitres arrières, j'ai bien le bip mais rien de ne passe.
Si j'actionne les boutons directement sur les portes arrières, j'ai absolument rien , pas de bip, pas de mouvement.
J'ai également essayer de les actionner avec le bouton de la télécommande, seul les vitres avant descendent...
J'ai démonter le boitier coté conducteur mais j'y ai rien vu, j'ai nettoyé par précaution mais ça na rien changé.
J'ai vérifier tant bien que mal les deux fusibles...
J'ai eus un moment ma batterie complètement à plat car j'avais oublié la voiture en warning en bas de chez moi crazy2 , je le signale car apparemment une batterie trop faible peut provoquer des défauts...

J'ai le compteur qui clignote et pour cela j'ai entendu parlé d'un réalignement du proxy ( est ce lié ?) mais je n'ai ni l'équipement ni les connaissance pour le faire moi-même.
D'ailleurs si quelqu'un en région parisienne peut le faire je serai intéressé.

Est ce que vous avez déjà eut le problème ? j'ai chercher partout sur le net et les forum et je n'ai rien trouvé pour l'instant de concluant...

Y a t il des relais à tester ?
J'ai plus le numéro des fusibles que j'ai vérifier mais si quelqu'un connait lesquels tester je veux bien la liste...

En vous remerciant d'avance de votre aide ;-)
_________________
Cool man !


Dernière édition par Semedo le 24 Sep 2018 16:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




mister-pes



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 04 Juil 2018 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut, as tu essayé de tester les fils si rien n'est coupé, sa m'es déjà arrivé sur un espace, ou si il y a bien du jus quand tu actionne le bouton

sinon vérifie aussi la charge de ta batterie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semedo



Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 18
Localisation: Haut Seine

MessagePosté le: 05 Juil 2018 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

mister-pes a écrit:
salut, as tu essayé de tester les fils si rien n'est coupé, sa m'es déjà arrivé sur un espace, ou si il y a bien du jus quand tu actionne le bouton

sinon vérifie aussi la charge de ta batterie


j'ai pas été jusque la, j'ai vérifié les connecteurs au niveau des portes...
par contre la charge de la batterie je vais de nouveau essayé car c'est vrai que je roule pas beaucoup avec la voiture à voir....
merci pour ta réponse.
_________________
Cool man !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semedo



Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 18
Localisation: Haut Seine

MessagePosté le: 10 Juil 2018 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un a déjà eut le problème ?

Merci
_________________
Cool man !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziglou



Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: 34

MessagePosté le: 10 Juil 2018 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je ne peut pas t'aider, je n'ai que des 3 portes. mais question con çà ne peut pas être la sécurité enfant qui déconne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semedo



Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 18
Localisation: Haut Seine

MessagePosté le: 10 Juil 2018 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

ziglou a écrit:
malheureusement je ne peut pas t'aider, je n'ai que des 3 portes. mais question con çà ne peut pas être la sécurité enfant qui déconne


bha j'ai bien verifier je ne pense pas, surtout que meme si securite enfant il y a, je devrait avoir la possibilité de fermer ou d'ouvrir avec le bip ce qui n'est pas le cas...
Bon, je vais demander si quelqu'un dans le 92 et environ pourrait me faire un diag pour en savoir plus....
_________________
Cool man !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semedo



Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 18
Localisation: Haut Seine

MessagePosté le: 14 Juil 2018 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,

Personne pour m'aider ? besoin d'un scan pour diag et réalignement ou sinon je veux bien acheter un câble obd pour le faire moi-même...
_________________
Cool man !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Juil 2018 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

dans le 95 mais mp si besoin
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Semedo



Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 18
Localisation: Haut Seine

MessagePosté le: 24 Sep 2018 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les amis,

J'ai enfin trouvé la source de mon pb.
J'ai malheureusement pas pu faire des photos car j'ai du réparer en urgence...

Donc en faite le problème venait d'un connecteur complémentent oxydé qui a fait que l'un des fils s'est rompu.

De façon plus précise, il y a sous le tapis en dessous du siège conducteur deux connecteurs collés l'un à l'autre (1 avec un cache rouge l'autre jaune), que l'on trouve devant une traverse situé sous le siégé et de l'autre coté du conduit d’aération des pieds arrières coté conducteur (ce conduit passe justement dans cette traverse).
Donc en se positionnant au niveau de la porte conducteur c'est devant la traverse et derrière le conduit ( je sais pas si c'est assez précis...)
ces connecteurs fonctionnent comme des dominos, à savoir que plusieurs câbles arrivent sur un "peigne" qui les relis entre elle (deux peignes à priori par connecteur).

Les broches étant complément bouffer par l'oxydation, j'ai pris le partie de couper les fils restant et de les relier avec une connecteur wago à levier et 3 bornes ( super comme connecteur au passage). Pb résolu !!!

Pour le démontage, le but est de pouvoir accéder sous le tapis. Il a fallut retirer le siège conducteur, les joints de porte, le plastique de bas de porte conducteur, le cache plastique au niveau du montant de porte ainsi que l'attache de la ceinture de sécurité.
Pour le cache du montant de porte il y a des vis à chaque extrémité, celle coté arrière de la voiture j'ai réussi à l'enlever sans enlever le cache de bas de porte du passager arrière. Une fois démonter les connecteurs peuvent être planqués derrière le conduit d'aération, n'hésitez pas à tâter avec la main.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)
_________________
Cool man !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semedo



Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 18
Localisation: Haut Seine

MessagePosté le: 24 Sep 2018 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire un réalignement de proxy. Merci de me Mp.

Merci d'avance ;-)
_________________
Cool man !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 24 Sep 2018 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'aurais pas cherché là. Bon à savoir.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semedo



Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 18
Localisation: Haut Seine

MessagePosté le: 24 Sep 2018 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Je ne l'aurais pas cherché là. Bon à savoir.


Moi non plus !! mdr

Je suis même aller dans un garage pour faire une recherche, et ils avaient rien trouvé à part me dire de changer le body...

Par contre, je ne comprend pas les ingénieurs chez Alfa pour mettre ce connecteur à cette endroit, qui plus est un connecteur bien pourri qui s'oxyde comme pas permis !!!
_________________
Cool man !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Sep 2018 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Semedo a écrit:
Du coup, je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire un réalignement de proxy. Merci de me Mp.

Merci d'avance ;-)


Toujours moi sur Cergy un soir ou week-end ou Franconville un mercredi pm...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok