Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


passage valise apres remplacement capteur de pression admiss

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minervois



Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 12 Juin 2018 15:51    Sujet du message: passage valise apres remplacement capteur de pression admiss Répondre en citant

bonjour à tous!
nouvellement inscrit j'ai une question concernant la 147 de mon père (je suis quant à moi passé à bmw après avoir possédé pour mon plus grand bonheur 2 alfa il y a quelques années, dont un magnifique coupé giulia 2000 gtv de bertone de 1974). Il s'agit ici d'une 147 jtdm (donc phase2) 150cv.
mon papa ayant un certain âge et aucune connaissance en mécanique, c'est moi qui m'occupe de cette voiture, d'autant que j'ai à l'époque lourdement insisté pour qu'il l'achète...
Donc la question est la suivante: après une panne sur autoroute (perte de puissance) la voiture est dans un garage au milieu de la france; apres un diag valise, la chef d'atelier m'informe que c'est le capteur de pression d'admission (=capteur turbo) qui est défaillant; jusque là tout va bien... sauf lorsqu'elle m'annonce 350€ pour le remplacer! en m'expliqu'ant qu'une fois la pièce changée il faut repasser la voiture à la valise et faire un nouveau réglage... alors est-ce une réelle nécessité, ou une invention pour justifier le prix?? quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas? 350€ pour changer une pièce à 50€ qui est changée en 10 mn me paraît excessif, qu'en pensez-vous? et ce reréglage, est-il justifié? si quelqu'un peut m'éclairer? merci d'avance....

et merci à tous pour cette véritable mine d'informations que constitue le forum!!
_________________
alfa un jour alfa toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 12 Juin 2018 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur et confirmation de grise, pas de valise pour un changement de capteur de pression.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minervois



Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 12 Juin 2018 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bips! c'est bien ce qui me semblait, je vais quand même attendre la confirmation avant de ruer dans les brancards...
_________________
alfa un jour alfa toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmikz



Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 52
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: 12 Juin 2018 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

capteur plaqué or à ce prix…..20 euros sur oscaro et allé 50 grd max pour une valise….encore un qui donne une belle image de confiance au métier...
_________________
jtdm 120 2007,17'' selespeed,toit ouvrant,full logos 2015, fonds de compteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Juin 2018 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, pas d etalonnage du capteur de pression ... razz au_revoir

c est que le debimetre sur certains modeles qu il faut le declarer neuf ( suppression de l abattement du vieillissement )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minervois



Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Juin 2018 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses! Ça confirme ce que je pensais... Reste plus qu'à discuter avec la chef d'atelier ça va être rigolo....
_________________
alfa un jour alfa toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minervois



Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Juin 2018 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé chez alfa, le chef d'atelier me dit qu'il faut repasser la valise pour effacer les défauts sur la centrale sinon la voiture va fonctionner en mode dégradé... Je ne sais plus quoi penser et je récupere la voiture ce midi, que faire? Je risque la panne? J'ai 300km d'autoroute à faire... Que faire selon vous?? De l'aide s'il vous plait....
_________________
alfa un jour alfa toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 14 Juin 2018 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place, j'achèterais le capteur de pression, j'irais chercher ma voiture et je remplacerais moi même le bestiau.
Si c'est bien ça..... bounce
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minervois



Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Juin 2018 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

normalemnt ils ont passé la valise pour faire le diagnosstic donc ça devrait etre ça enfin j'espere... Le capteur ils l'ont déjà changé, mais il voulait repasser à la valise apres, et du coup j'ai dit non... Je récupere la voiture dans 1h on va bien voir... Je vous tiendrai au courant.
_________________
alfa un jour alfa toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minervois



Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Juin 2018 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba ça y est voiture recupérée. Ils me disent avoir fait l'effacemznt du défaut maiq sans me faire payer. La facture est correcte 30mn mo et le diag 65€, par contre ils se sont gavés sur la piece facturee 169€😮 Alors qu'elle en vaut 50...
En tout cas elle marche bien probleme réglé! Merci pour votre aide et vos précieux conseils!
_________________
alfa un jour alfa toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmikz



Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 52
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: 14 Juin 2018 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gros gavage oui....même sur la valise ms bon....si pas le choix et qu elle marche de nouveau tant mieux pour toi !
_________________
jtdm 120 2007,17'' selespeed,toit ouvrant,full logos 2015, fonds de compteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Juin 2018 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

les affreux :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok