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[résolu]trou 1900/2500 trs

 
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kmikz



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MessagePosté le: 19 Mai 2018 10:37    Sujet du message: [résolu]trou 1900/2500 trs Répondre en citant

bonjour !

je lance un post spécifique suite à mon souci évoqué ailleurs donc je recap vite fait:

c'est un jtdm 120 130 000 km
Tous les filtres vidange fait il y a 5000 km

la voiture roulé nickel et du jour au lendemain gros trou a partir de 1900 jusk 2300/2500.


Apres nettoyage du capteur derriere l'egr magie tout était rentré ds l'ordre et vue l'etat du capteur je me suis dit allé la vanne doit etre bonne à faire aussi.

donc nettoyage un peu sale ms sans plus ts les éléments mobiles était ok pas de grippe rien.

je remonte et là le trou revient ....je la condamne des 2 côtés pour voir si cela vient de la vanne ms rien a changé.
je n'avait pas d'avarie moteur qui s'allumait jusqu'a hier puis trou jusk 3000 et puis grosse montée ds les tours.

Aucune fumée blanche ou noire derrière, j'ai débranché le débimètre ms rien de mieux.


je devrais recevoir le capteur cet aprem pour voir si ce ne serait pas liui le coupable depuis le départ.

Aprés avoir fait pas mal de recherche les options les plus probables qu'il me reste c'est N75,durites inférieur (supérieur changée) ou GV et là je crois eles doigts pour que ce ne soit pas ça....

si vs avez un idée à me donner je suis preneur

et derniere question c koi la dif entre un capteur de suralimentation de turbo et un Capteur, pression du tuyau d'admission ? 2 refs pour une piece sensiblement identique sur oscaro....

merci


Dernière édition par kmikz le 24 Mai 2018 12:45; édité 2 fois
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bips



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MessagePosté le: 19 Mai 2018 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc à faire, un test avec MES, pression de suralimentation, débit d'air mesuré et attendu, vanne egr, le tout avec un graphique en faisant un petit tour, le pc sur le siège passager.
Sans ca.... compliqué.
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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kmikz



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MessagePosté le: 19 Mai 2018 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu penses qu'avec la version free je pourrais déjà voir ce qu il se passe?
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bips



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MessagePosté le: 19 Mai 2018 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la version free tu peux faire 4 mesures en même temps, je crois.
À un moment, quand les tests statiques ne donnent rien, il faut passer aux tests dynamiques.
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kmikz



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MessagePosté le: 19 Mai 2018 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est du chinois pour moi je suis spécialiste désolé ..

j'irai faire un saut au garage solidaire près de chez moi c 25 euros pour la valise au moins je serai fixé.

merci
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kmikz



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MessagePosté le: 19 Mai 2018 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

capteur changé et toujours le trou….dégouté rdv scan jeudi prochain .
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kmikz



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MessagePosté le: 21 Mai 2018 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour !

je viens donner des nouvelles après verif (et j'aurais du commencer par là…)


wasegate immobile !!!


et moteur au ralenti on sent une fuite d'air à l'entrée du turbo sur la durite du débimetre….


je vais essayer de trouver la pièce rapidement.

des risques de rouler comme ça?

merci
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micky01



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MessagePosté le: 21 Mai 2018 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

C est souvent qu’elle se fissure entre les bourrelets,c est 48 e chez alfa ...
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kmikz



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MessagePosté le: 21 Mai 2018 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j 'ai un doute est ce qu'elle peut empecher la wasegate de fonctionner si fissuré ?


est ce que j'aurais pas 2 soucis distinctes plutôt ?circuit de dépression + durite

je vois demain pour la durite férié aujourdhui grrr !
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kmikz



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MessagePosté le: 24 Mai 2018 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà !

la durite turbo /debimetre était craquée sur 3 cm en dessous.....

Passage à la valise et soucis débimètre changemenent de la durite effacement des codes erreurs et hop zéro défaut à part l'egr qui est condamnée.


Fini les trous,la wasegate refonctionne comme avant,retour du turbo, retour du couple et retour du plaisir de conduite.

j'angoissais déjà avec la géo et au final c'était tout con ! soulagé !!
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grise147



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MessagePosté le: 24 Mai 2018 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool cool cool

bravo a BIPS et micky01 pour le diag ! cool cool

au_revoir au_revoir au_revoir
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kmikz



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MessagePosté le: 24 Mai 2018 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

yep et merci !!
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