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Changement supports moteur
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 25 Mar 2018 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas de te dire, je l ai jamais fait ..

ce que je sais, sur TS, le suport est M12 coté distri, et M10 coté boite

sur JTD je ne sais pas au_revoir
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aubrybybo



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MessagePosté le: 25 Mar 2018 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !

Je crois que tu as raison pour le M10 coté boite, j'ai pas vérifié le diamètre et le pas, mais je crois avoir utilisé du 17 coté BV, et 19 coté distri.

Sinon, je viens de regarder sur EPER, et l'agencement des supports semble être comme ce que j'ai commandé. Par contre, coté distri au moins, il y a 2 tailles de boulons : un en M12/1.25 en 130mm, et un autre en M12/1.25 en 160mm. Reste plus qu'a trouver la bonne taille coté BV et commander ces 2 fichus boulons !
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Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 28 Mar 2018 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle galère!!
Merci pour les infos en tout cas, ça donne envie de donner ce problème à un garagiste si la main d'oeuvre ne va pas chercher loin comme tu laisses paraître.
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kmikz



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MessagePosté le: 15 Juin 2019 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut petit retour d experience depuis mes changements de supports..les 2 febi ont salement lâché.anti couple et boite

Le moteur est descendu de 3 bon cm.du cp le cardan s est mis a claqué et le collier s'est arraché en frottant contre le triangle a cause de l angle tte la graisse est partie.

Resultat je suis entrain de changer les 4 et effectivement....sur ma 120 jtdm il faut prevoir un boulon de 160mm pour les supports adaptables coté boite et faire bien attention aux 2 refs differentes pour le coté droit. Un support lisse en alu comme origine et un autre avec des pseudo ailettes et caoutchouc apparant qui une fois monté ne permet de reiutiliser l3 boulon d origine.

Du cp ma question s est qu est ce qui peut flinguer des supports a ce point ? Le mien etait fendu en 2 parties
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grise147



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MessagePosté le: 23 Juin 2019 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

combien de supports as tu changé ?

pour info, le support avec des especes d ailettes est monté sur des moteurs avec couple plus faible ( JTD 105, ancienne geenration, bravo, brava, multipla etc .. avec 20 mkg de couple et pas 30 de nos 147 )
au_revoir
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kmikz



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Messages: 52
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: 24 Juin 2019 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grise

au debut j ai changé bielette et boite. il y a 10 000kms ms les 2 se sont dechirés

là je viens de changer coté distri .(+les 2 autres bien sur).
Et ds la semaine je change celui ss la batterieMais la galere avec le M10 trop court introuvable en 160 mm...obligé d en faire faire un sur mesure... grrr grrr
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herve83



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MessagePosté le: 03 Sep 2020 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir! je déterre le sujet.
Vous avez les réferences de tout les supports moteurs pour une 147 jtd 120?

j'ai l'impression que ceux qu'on trouve sur oscaro ne sont pas bons.

merci!!
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kmikz



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Messages: 52
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: 04 Sep 2020 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l a dit grise et comme bcp en ont fait le experience.l un des 2 latéraux est plus difficile à trouver.je l avais eu sur autodoc il me semble car non dispo chez oscaro et pas loin de 90 euros chez les grdes enseignes.sur mon 120 les 2 se ressemblaient il y avait juste la platine qui changeait.celui avec des ailettes n est pas le bon.
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Anthone



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Messages: 34

MessagePosté le: 25 Juin 2025 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je ne m'étais pas connecté depuis fort longtemps et ne fréquente hélas guère plus les fofos auto.

Dommage pour moi car j'aurais ainsi pu éviter quelques tracas en anticipant mieux mes achats ...

Donc pour vous faire part de mon expérience récente :

147 JTdM 150ch de 2009 et seulement 150.000km
Je profite de la présence d'un ami pour faire distribution complète, courroie d'accessoires complète et les deux supports moteur latéraux et le support inférieur que je soupçonne d'être à l'origines de méchants claquements.

Concernant ces suppports ... que des problèmes et à la lecture du sujet je comprends pourquoi.

J'ai commandé les pièces sur autodoc et il semble que malgré le renseignement de la plaque et la version précise, les pièces sont toutes proposées et je me suis vraisemblablement retrouvé avec des pièces destinées au Jtd 105...

Pour les deux supports moteurs lateraux :
Coté distribution j'ai d'origine la fameuse grosse cloche renforcée (donc version 150) et reçu (échange de commande par autodoc) le support frêle avec les nervures.
Pour le montage effectivement, gros problème car boulon d'origine longueur 130mm. Longueur nécessaire : 160mm.
Compliqué à trouver rapidement, je fabrique au boulot. C'est du M12 pas de 125.
Coté conducteur j'ai heureusement anticipé en fabriquant un boulon longueur 160 M10 pas de 125.
La faute simplement à l'emplacement du taraudage dans les supports de remplacement.
J'imagine que les boulons sont plus courts sur la version 150 pour une question de résistance ...

Enfin le support de boîte. Forcement celui commandé ne correspond pas du tout à celui d'origine qui est coiffé sur le haut d'un petit plateau métallique.
Celui commandé est plus simple :



Celui d'origine ressemble plus à ça (présenté retourné avec support métallique au dessus) :



Avec un serrage boulon par dessus et écrou en bas.

Le support de boîte, bien que devenu sans doute trop souple ne présentait pas de signes visibles de fatigue (craquelures) et il a été remis en place.
En attendant de trouver la bonne pièce. Et la visserie adéquate. Ce qui n'est pas gagné car j'ai cru voir qu'il existait aussi des variations avec un serrage dans le support taraudé ...

En attendant les supports latéraux ne sont donc vraisemblablement pas les bons et risquent donc d'être ... fragiles ...

Le support de boîte est resté en place.

Difficile d'être certain de commander les bonnes références car toutes les marques ne font pas les réf renforcées. Les photos et commentaires sont souvent à l'ouest et non contractuels. Les sites de vente remplacent souvent les pièces sans prévenir.

Je passerai par un revendeur local donc ...

J'imagine qu'il serait préférable de procéder au remplacement des supports latéraux neufs ? Sans que ça coûte un rein ...
Qu'en pensez-vous ?

En attendant j'ai tout de même retrouvé une 147 rajeunie ... plus de secousses brutales au démarrage et à l'arrêt du moteur. Moins de vibrations.
Le claquement n'a pas totalement disparu mais est atténué de 80%. Soit le bénéfice du remontage de l'ensemble (un garage ayant saguouiné le bras support de boîte précédemment) ou le bénéfice des supports latéraux neufs qui soulagent le support de boîte.

Je suis preneur de conseils, de références au besoin ...
Merci les Alfistes


Dernière édition par Anthone le 26 Juin 2025 07:28; édité 2 fois
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Anthone



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Messages: 34

MessagePosté le: 25 Juin 2025 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail , et pas des moindres me reviens :

Sur le support d'origine côté distribution il y avait une étiquette avec écrit 2400/1900cc.

Ayant eu le fabuleux 2.4 sur ma précédente 156 cela m'a bien évidement parlé sur le moment. Et encore plus maintenant.
Support renforcé pour les versions pêchues du 1.9 ou pour le 2.4

Je vais donc regarder si la réf n'est pas plus simple à trouver pour des 156 ... ou GT ?

Edit. Pas grand chose sur Autodoc qui propose les mêmes pièces non renforcées.
Mais sur Oscaro je retrouve bien le support de droite en cloche : SASIC - 9002421 - Support moteur droite.
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