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Fuite d'huile sur boite ?

 
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Madmad95



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MessagePosté le: 01 Mar 2018 01:06    Sujet du message: Fuite d'huile sur boite ? Répondre en citant

Hello,

La petite a du mal à passer le cap des 200kkm en ce froid hiver.

Là je l'ai laissée 2 jours en prise sur la 1ere vitesse (à la place du frein à main, gel
oblige), en pente, et voilà le résultat: Ce matin, elle m'a laissé une belle petite flaque d'huile. L'endroit était auparavant un peu "huileux" mais sans plus :

De quoi s'agit il ? Une idée du prix ?


Merci pour votre aide content
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grise147



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MessagePosté le: 01 Mar 2018 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

huile moteur ? noire ?

ou huile boite ? elle est marron clair ?

on dirait une fuite d huile qui vient d'en haut du moteur,

c est un JTD 16 V ? au_revoir
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Madmad95



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MessagePosté le: 01 Mar 2018 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse l'ancien !
Je jette souvent les yeux sur mon moteur, je n'ai rien vu sortir du haut.. ou je ne regarde pas où il faut?

Des quelques recherches que j'ai fait, ça parle de joint spi coté vilbrequin. Pour le changer, nécessité de déposer la BV et par la même occasion en profiter pour changer l'embrayage.

Dans les cas extrêmes, le disque d'embrayage baigne dans l'huile et patine (ce qui n'est pas mon cas).

Une idée du coût d'un embrayage sur un JTD? Idgarages me propose 5-600€.
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grise147



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MessagePosté le: 01 Mar 2018 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

un spi de villo qui fuit est typique

moteur tournant au ralenti 30 min : ca fuit pas

si tu la deplace ( avec les virage etc, et que tu la gare) ca fuit 5 gouttes apres ..

Deja il faut savoir quelle huile qui fuit de la ..

des fois, le banjo du turbo puisse aussi ...

Est ce que tu as deja changé le carter d huile ? au_revoir
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Madmad95



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MessagePosté le: 02 Mar 2018 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que ce soit de l'huile moteur. Elle ne pue pas le poisson pourri et est bien noire. Il faut que je vérifie quand même le niveau d'huile de BV pour être sûr.
Le carter est d'origine je pense.

En effet ce matin bizarrement j'ai rien vu au sol, idem après le boulot !! C'est hallucinant car hier c'était vraiment une petite flaque qui a coulé tout le long de mon démarrage sur 10m...
Seule différence cette nuit j'ai calé la marche arrière à la place de la 1ere.

Au passage si qqun a une solution pour les cables de frein à main et plaquettes qui gèlent...

Pourvu que ça dure !
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momoto33127



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MessagePosté le: 02 Mar 2018 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une solution: déménager dans le sud blabla

Et meme si c'est gélé, ca devrait dégelé tres vite le frein non? Vu que ca va chauffé un peut..
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grise147



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MessagePosté le: 02 Mar 2018 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

si on prend comme hypothese que c est de l huile moteur

si le moteur est parfaitement propre autour de l'echangeur EGR / calorstat

et idem coté turbo et son raccord huile

il faut soupçonner le carter d huile ou plus souvent le spi villo (attention, il faut centrer celui ci au villo et il y a un gros jeu entre lui et le carter d huile ( 2-4mm)

au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 02 Mar 2018 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton frein a main, pas de miracle, changement des cables de FAM et des fois changement de liquide de frein ( tous les 2 ans .... selon manuel, mais personne le fait ) au_revoir
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Madmad95



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MessagePosté le: 02 Mar 2018 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Haha c'est pas con ça, déménager dans le sud... j'y pense tkt !

Pour l'instant toujours pas de nouvelle fuite et mon niveau est correct. C'est surprenant...

Pour le FAM, ce matin ça allait en effet. Mais dès que les températures sont en dessous de -1, c'est vraiment chiant. Tu as beau jouer sur l'embrayage, verser de l'eau chaude sur l'étrier.. rien à faire.
Ca gèle au niveau du câble et au niveau de la plaquette qui reste collée sur le disque.
Pourtant ma gaine de câble a l'air en bon état.
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grise147



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MessagePosté le: 02 Mar 2018 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas la gaine qui pose probleme, mais le caoutchouc entre cable et gaine qui laisse passer l eau ... et ca gele ... au_revoir
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Madmad95



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MessagePosté le: 02 Mar 2018 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.. je ne vois pas trop! Tu parles du caoutchouc en forme de "ressort" pour amortir ?
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grise147



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MessagePosté le: 03 Mar 2018 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tres pres de l étrier, si il y a un trou, ou découpé en rondelles, il faut tout changer, heureusement, c est très rapide a faire au_revoir
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Maxou-68



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MessagePosté le: 03 Mar 2018 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai exactement la même fuite que toi , mais pas sur la boitr un peu a coté j'ai fait la révision pas longtemps , la mécano m'a dit que c'est le turbo qui commençait à être HS à 125000 km sa m'étonne un peu mais bon ... Il à dit parce-que il y avait un peu d'huile sur les durite turbo. Regarde du coté de ton turbo.
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Madmad95



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MessagePosté le: 03 Mar 2018 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maxou,

J'ai eu le véhicule à 128kkm, j'avais déjà un léger filet d'huile dans le turbo (et donc aussi dans la durite turbo qui va à la boite à air, meme carrément jusqu'au filtre à air qui était imbibé!).
En effet, a l'époque le vendeur avait mit bcp trop d'huile moteur : du coup le reniflard reniflait plus que des vapeurs et balançait ces surplus dans la durite de turbo.

J'ai depuis viré le surplus d'huile mais ça n'empêche pas la durite d'avoir un peu d'huile dedans, et donc le turbo aussi je pense.
La durite inférieure aussi a une petit goutte qui pendouille de temps en temps, mais j'ai vu sur le forum que c'était le cas de beaucoup de gens, sans conséquences.

En tout cas aujourd'hui à 202kkm mon turbo tourne toujours très bien si ça peut te rassurer ;)
Ton mécano a supposé ça car il pense que ton turbo n'est plus étanche et laisse entrer son huile. Mais tu vois cette huile peut venir d'ailleurs.
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Maxou-68



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MessagePosté le: 03 Mar 2018 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Madmad95 a écrit:
Salut Maxou,

J'ai eu le véhicule à 128kkm, j'avais déjà un léger filet d'huile dans le turbo (et donc aussi dans la durite turbo qui va à la boite à air, meme carrément jusqu'au filtre à air qui était imbibé!).
En effet, a l'époque le vendeur avait mit bcp trop d'huile moteur : du coup le reniflard reniflait plus que des vapeurs et balançait ces surplus dans la durite de turbo.

J'ai depuis viré le surplus d'huile mais ça n'empêche pas la durite d'avoir un peu d'huile dedans, et donc le turbo aussi je pense.
La durite inférieure aussi a une petit goutte qui pendouille de temps en temps, mais j'ai vu sur le forum que c'était le cas de beaucoup de gens, sans conséquences.

En tout cas aujourd'hui à 202kkm mon turbo tourne toujours très bien si ça peut te rassurer ;)
Ton mécano a supposé ça car il pense que ton turbo n'est plus étanche et laisse entrer son huile. Mais tu vois cette huile peut venir d'ailleurs.


D'accord ça me rassure un , mais bon on ne sait jamais sinon regarde aussi du coté de ton demi joint de culatte sur le dessus du moteur ça peut aussi ve,ir de là d'après le mécano . Si j'ai bien compris tiens moi au courant si tu as trouver .
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Madmad95



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MessagePosté le: 04 Mar 2018 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à nouveau regardé le haut moteur et derrière, pas de fuite d'huile. Je pense qu'il s'agit bien du joint spi.
Étonnamment, je n'ai plus eu de fuites depuis quelques jours. Au pire quelques gouttes au sol. crazy2
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Maxou-68



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MessagePosté le: 04 Mar 2018 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord , très bien alors mais à surveiller moi par contre ça vient bien du dessus du moteur vers les injecteurs , le dessus de la culasse est bien gras.
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grise147



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MessagePosté le: 04 Mar 2018 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

quel moteur as tu mayou ?

le moteur est plus gras sur JTD16v

car celui ci a un collier de reniflard qui est fuyard ( celui a coté du bouchon de remplissage ) au_revoir
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Maxou-68



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MessagePosté le: 04 Mar 2018 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
quel moteur as tu mayou ?

le moteur est plus gras sur JTD16v

car celui ci a un collier de reniflard qui est fuyard ( celui a coté du bouchon de remplissage ) au_revoir


Bonjour Grise j'ai le moteur 1.9 150 chevaux 16V. année de première mise en circulation janvier 2006
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grise147



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MessagePosté le: 04 Mar 2018 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

deja, celui ci, il faut mettre un collier sur le tuyau de reniflard a coté du bouchon jaune au_revoir
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