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Claquement avant droit

 
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Hashiirama



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MessagePosté le: 29 Jan 2018 11:25    Sujet du message: Claquement avant droit Répondre en citant

Hello tout le monde.

Je vous explique mon problème.

Il y a quelques temps, j'ai changé moi-même les biellette de barre stab car j'entendais un claquement devant. Coté gauche aucun souci, coté droit des difficultés pour serrer la partie basse de la biellette. Donc je sers fort et ça tourne plus, je me dis donc que c'est bon. Seulement, après ça, le bruit était un peu plus fort. J'en ai déduis que ce n’était pas les biellettes le problème

Je l'emmène au CT, et là, le mec me dévisse l’écrou du bas de la biellette A LA MAIN !!!! Du coup, le bruit qui s'était intensifié venait quand même de là.

Je ramène la voiture chez moi, je démonte la roue et je regarde. Impossible de bouger l'écrou. J'ai donc du monter le bras de suspension avec un cric et là finger in the nose. Je remonte le tout et, ça tombe bien, je devais m'en aller. Ce qui me permet de tester la voiture.

Je fais donc un bon 60-80 km aller-retour. A l'allée tout se passe bien, au retour aussi d'ailleurs. Le bruit était bien moins fort (j'ai du jeu dans les triangles sup, ça doit venir de là). Sur le retour je m'arrête à une station essence à 10 minutes de chez moi. Je fais mon plein (ça, on s'en fout) et je repars. Et là... Je braque à fond, j'entends un gros claque. Je suis étonné mais je continue. Et depuis ce moment, ma voiture fait un horrible claquement inquiétant sous la bagnole, je le sens carrément dans le plancher. J'ai redémonté la roue à droite pensant avoir pété cette biellette, j'ai beau bouger tout les éléments, rien ne claque, rien ne bouge...

Quelqu'un saurait d'où ça vient?

Je vous remercie d'avance.


P.S. Désolé pour le pavé mais au moins vous avez toute l'histoire
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bips



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MessagePosté le: 29 Jan 2018 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir vérifier tout ton train avant.
Les silents blocs de barre stab peut être...
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Hashiirama



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MessagePosté le: 29 Jan 2018 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses que ce serait ça? Avec un bruit que d'un coté? et aussi fort? J'ai tenté de bouger la barre stab et rien ne se passe, aucun bruit
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bips



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MessagePosté le: 29 Jan 2018 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a combien de bornes ?
Des pièces déjà changées sur ton train avant ?
J'ai changé mes triangles il y a quelques jours, à 300 000 km c'est normal.
Par contre pas les silents blocs de barre stabilisatrice.
Sur la 156 de mon pote, HS à 180 000 bornes et ça tapait surtout à droite.
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Hashiirama



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MessagePosté le: 29 Jan 2018 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est seulement a 180 000 bornes.

Sur le train les triangles inf ont été changé avant que je l'achète. Et j'ai changé les biellettes.

Ça tape effectivement le plus à droite mais ça tape même si je roule doucement (30-40 km/h)

Et le bruit est venu d'un coup. C'est toujours possible que ce soit les silentblocs? J'ai tourné le volant et CLAC !

Si jamais c'est ça, les silentblocs de barre stab se changent facilement pour un débutant en mécanique?
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bips



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MessagePosté le: 29 Jan 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hashiirama a écrit:

Et le bruit est venu d'un coup. C'est toujours possible que ce soit les silentblocs? J'ai tourné le volant et CLAC !

Oui.

Hashiirama a écrit:

Si jamais c'est ça, les silentblocs de barre stab se changent facilement pour un débutant en mécanique?

Pas compliqué mais sportif.
Il faut défaire les biellettes, passer sous la voiture, démonter un boulon de la fixation des cilents blocs, mettre un tout petit coup de foret de 11, juste pour faire sauter le sertissage, faire la même chose pour les trois autres, changer les caoutchoucs et remonter le tout.
Avec une fosse, des mains de gynéco et la souplesse d'un artiste de cirque, c'est une partie de rigolade.
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Hashiirama



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MessagePosté le: 31 Jan 2018 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai trouvé le problème.

En fait, la tige filetée de la partie basse de la biellette (celle qui va sur la barre stab) nage dans le trou prévu à cet effet. Du coup, la barre stab tape vu qu'il y a du jeu. J'ai donc commandé une nouvelle biellette. J'espère ne pas avoir ovalisé le trou de la barre stab... Sinon je peux tout changer...
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bips



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MessagePosté le: 31 Jan 2018 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer la barre stab faut faire sauter le berceau...
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Hashiirama



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MessagePosté le: 31 Jan 2018 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Je vais pas faire ça moi-même. Je vais essayé de trouver un garage qui peut me faire ça pour pas trop cher...
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Hashiirama



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MessagePosté le: 01 Fév 2018 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste une petite question. J'ai changé ma biellette sans problèmes.

Avant de remonter le tout je me suis dit que je pouvais changer les triangles sup. J'ai un léger jeu dedans.

La tête de la vis est direction amortisseur. Ce qui veut dire qu'elle ne veut pas sortir cette conn***e. J'ai dévissé le haut de la suspension mais rien n'y fait, elle ne sort pas. J'aimerai éviter de devoir démonter tout l'amortisseur donc je vais prendre une disqueuse et coupé la tête pour la sortir de l'autre côté.

Voici ma question : au remontage, est-ce que je peux mettre la vis dans l'autre sens ? C'est-à-dire mettre l'écrou coté amortisseur et la tête de l'autre coté?
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bips



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MessagePosté le: 01 Fév 2018 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ça passe, J'ai été obligé de forcer sur celle de gauche (coté gauche qui m'a bien mais alors bien fait chier), pas sur celle de droite, question de position du ressort.
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Hashiirama



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MessagePosté le: 01 Fév 2018 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur celle côté passager et je n'arrive pas a la sortir.

Concernant ma question sur le fait de mettre la vis dans l'autre sens ?
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bips



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MessagePosté le: 01 Fév 2018 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse sure mais y'a pas de raison contre, sauf si la tige tape sur la carrosserie.
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grise147



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MessagePosté le: 01 Fév 2018 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

il faut deposer la jambe (amorto + ressort)
pour tourner la vis

mais des fois, il faut recouper la vis ( trop longue), et elle touche le ressort ..

attention, les triangles neufs sont insuffisant en graisse pour les rechanger ..

je te conseille de enlever les basgues et regraisser a la graisse silicone les palier et comme ca, ca tient 5 ans au lieu de 9 mois .. ( vecu vecu .. ) au_revoir
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Hashiirama



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MessagePosté le: 01 Fév 2018 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils sur la graisse. J'ai vu qu'à Bricoman à côté de chez moi ils en ont. Mais c'est pour robinetterie. Mais ça reste de la graisse silicone. Ça va quand même?

Donc s'il n'y a pas de contre indication je mets la vis dans l'autre sens. Bien plus facile à mettre et à enlever...

Je ne comprends pas pourquoi elle est dans ce sens d'origine lol


Dernière édition par Hashiirama le 02 Fév 2018 23:32; édité 1 fois
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grise147



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MessagePosté le: 02 Fév 2018 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c est la meme chose ... graisse siliconne ...
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Hashiirama



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MessagePosté le: 02 Fév 2018 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou travaux finis. J'en ai bavé...

Le couillon de garagiste de l'ancien proprio m'a arrondi la tête de la vis du bas de l'amortisseur... Elle est impossible à enlever. Va falloir la percer...

Merci à vous pour les réponses à mes questions.
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