Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pb boîte de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porcnoz



Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages: 43
Localisation: Lorient (56)

MessagePosté le: 09 Jan 2018 22:17    Sujet du message: Pb boîte de vitesse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai comme qui dirait un souci avec ma boîte de vitesse.

Je ne sais pas si ça vient de moi ou de la voiture mais, dès le début, j'ai eu du mal à "trouver" la 3ème depuis la seconde et la 4ème depuis la 5ème.

Jusque là, ça allait, on va dire que j'avais trouvé le geste mais depuis une quinzaine de jours, j'ai vraiment du mal par moments.

Je viens de voir qu'il y a eu en 2004 une campagne de rappel concernant les BV. Du coup, je me demandais s'il suffit d'appeler un charagiste Alfa pour savoir si ma caisse a eu droit au changement. Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'on peut raisonnablement penser (ou croire au père Noël, c'est d'époque) qu'ils feront le remplacement ?
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 (2004)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Jan 2018 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 1 chance sur 2 que ta tringlerie est grippée ...

a checker sous la batterie, tu dois avoir normalement ton pommeau qui doit aller tout seul au point mort ... il ne doit pas rester a droite ou a gauche ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porcnoz



Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages: 43
Localisation: Lorient (56)

MessagePosté le: 12 Jan 2018 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais déjà y mettre un coup de dégrippant, ça mange pas de pain de toute façon.

Et c'est exactement cette sensation que j'ai, à savoir que le levier ne vitesse ne revient pas au centre quand je suis au point mort.

Et un grand merci pour la localisation de la tringlerie ! bounce
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 (2004)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok