Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bloqueur arbre à came pour 1l6 105 cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTV916



Inscrit le: 20 Sep 2017
Messages: 2
Localisation: 27730

MessagePosté le: 20 Sep 2017 12:27    Sujet du message: Bloqueur arbre à came pour 1l6 105 cv Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente je suis alfiste depuis maintenant 35ans, j'ai commencé en alfasud, alfasud sprint, gtv116, 75 turbo et sans turbo, un spider, une 164v6 turbo, une 145 2L qv, et maintenant un gtv 916. (j'ai dû en oublier)
J'ai converti mes 2 gendres à la 147.
Maintenant le dernier de mes enfants va commencer la conduite accompagnée.
Dont je vais investir dans une 147 pas très chère donc avec travaux.

Ma question pour bloquer les arbres à came lors d'une distribution.

Les bloqueurs sont ils les même pour une 1.6L 120cv et une 1.6L 105 CV.

Les bloqueurs des 2l peuvent ils convenir sur les 1.8 et 1.6

Merci d'avance et bravo pour ce forum qui permet de faire vivre le virus

(je fais toute ma mécanique moi-même au début par contrainte et maintenant par plaisir)
_________________
Si je devais tous finir, je ne commencerai jamais rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




goncalves agostino



Inscrit le: 02 Déc 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Déc 2017 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, de ce que j'ai vu sur ce blog, les cames de la 147 twin spark 105ch sont légèrement moins arrondi que ceux de l'alfa 147 1.6 120ch, de ce faite les deux cames outils de calage, a parement chez certain de ces fabricants de came outil de calage,ceux ci ne s'épouserai pas complètement sur celles ci, a voir avec explication sur le blog concerné! Après avoir cassé ma courroie de distribution sur ma 147,je recherche les angle d'ouverture et de fermeture des soupapes d'échappements et d'admission pour le calage distribution alfa 147 1.6 twin spark 120ch moteur ar 32104, ou le coffret de calage distribution pour fiat, Lancia, alfa Romeo. Merci d'avance, Cordialement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTV916



Inscrit le: 20 Sep 2017
Messages: 2
Localisation: 27730

MessagePosté le: 08 Déc 2017 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
N ayant pas eu de réponse des autres membre, j'ai acheté un jeu de boc arbre a came sur EBAY 28€ de mémoire.
Pas terrible il y avait un zeste de jeu, mais bon ça a fait le boulot.
La voiture tourne
Bon courage
_________________
Si je devais tous finir, je ne commencerai jamais rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goncalves agostino



Inscrit le: 02 Déc 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Déc 2017 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,les bloqueurs que vous avez achetez sont il toujours référencé sur eBay a 28£,car je les est trouvés sur coffret a 68euros en neuf, mais sans certitude que cela correspond au bon model de 147 1.6 twin spark 120ch n°:ar32104, merci pour le message a bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goncalves agostino



Inscrit le: 02 Déc 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Déc 2017 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai trouver sur cdiscount a 68£,et sur eBay a 148£ les coffrets ce ressembles sur les photos sur les deux cites, mais change de couleur de coffret de rangement.Je voulais savoir, es ce que vous avez une revue technique d'alfa Romeo 147 sur les moteurs twin spark ou fiche technique? car je voulais savoir des infos dans la rubrique caractéristique détaillé, les angles d'ouverture et fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, souvent inscrit sur un tableau diagramme de distribution. Merci par avance pour vos information
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok