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Batteries (neuves) qui se déchargent.

 
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dbonin
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MessagePosté le: 20 Oct 2016 19:40    Sujet du message: Batteries (neuves) qui se déchargent. Répondre en citant

Bien le bonjour,

Ce soir, comme ce fut le cas déjà le 19 avril quelques jours après le changement de l'alternateur chez Alfa : plus de batterie (enfin 6,5V - pas de quoi électrocuter un chat).

En mettant le contact, l'électronique s'affole et plus suffisamment d'énergie pour démarrer le moteur.

Dimanche, soit 4 jours avant, tout allait bien et j'avais roulé 2x45mn. A priori la batterie était chargée (j'ai encore testé, l'alternateur charge bien) et elles sont toutes les deux neuves.
Il y a donc quelque chose qui décharge la batterie alors que la voiture est à l'arrêt, contact coupé et clef retirée et au sec. Mais quoi ?

Et dimanche, qu'y avait-il de notable ?
Il pleuvait et je suis arrivé sur la réserve de carburant, le voyant était allumé. C'est tout.

Infiltration quelque part ?
Pas côté body en tout cas car je l'ai étanchéifié lors de sa rénovation.

Merci de votre aide. au_revoir
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bips



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MessagePosté le: 21 Oct 2016 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un truc du même genre une fois, un relais qui restait collé.
Ça prend du temps mais, la batterie bien chargée (ou prise de tension)
Tu enlève un fusible.
Mesure de tension 2 jours après, si à peut près pareil, circuit ok, débrancher le fusible suivant.
Si perte de tension significative, circuit à problème.
C'est primaire mais efficace dans la méthodologie.
Voir autoradio à débrancher en premier.
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bips



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MessagePosté le: 21 Oct 2016 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement, si tu as, une pince ampèremétrique à courant continu tu permet de tester la conso des circuits (en enlevant les fusibles aussi mais sans attendre)
A voir, sympa et pas chère :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1307544/Multimtre-Pince-ampremtrique-numrique-VOLTCRAFT-VC-330-CAT-II-600-V-CAT-III-300-V-Affichage-nombre-de-points2;jsessionid=91807F40A6D497796354B925D3266A62.ASTPCEN21?ref=searchDetail
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grise147



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MessagePosté le: 21 Oct 2016 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

fais un essai,

enleve le poste

et si toujours rien,

effectivement, une pince amperemetrique + enlever chaque fusible jusqu a trouver le coupable

attention, le body a une phase de reveil / coupure temporisé, quand tu fais tes manip de debranchage de fusbiles, il faut les portes fermées par ex
et attendre 30-45 sec ( latence d extinction du body / calculo injection )

bon courage, souvent, a 75 % c est le poste qui doit s allumer seul la nuit razz au_revoir au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 21 Oct 2016 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils. content cool

Cependant, une chose me chagrine : ça ne le fait (a priori) qu'à la Saint Glinglin (la dernière fois c'était il y a 6 mois et j'avais fait des relevés deux fois par jour sans résultat : aucune décharge) et depuis le changement de l'alternateur (et donc depuis que ma 147 est molle).

Comme ma belle dort à mes côtés, je pense que j'aurais aussi constaté si l'autoradio s'était allumé.

Ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais... je crains de devoir attendre longtemps avant de constater le souci. D'où une thèse : celle de l'eau ou de l'alternateur ou d'un câble...

Merki ! au_revoir
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donraziel



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MessagePosté le: 09 Nov 2017 11:33    Sujet du message: Problème identique décharge batterie Répondre en citant

Bonjour à tous,
J ai un problème identique sur ma 147 JTDM de 2006. J' ai changé la batterie. L' alternateur fournit 14, 5 V et au bout de deux jours sans utilisation .... plus de batterie....

J'ai testé les fusibles avec contact coupé portes verrouillées. Deux fusibles consomment du jus le F39 et le F53 pour un total de 200 mA...

J'ai essayé de retirer le poste sans modification sur la décharge. J'ai débranché le fil mémoire pour le mettre sur le + contact et toujours pareil...

Quelqu'un aurait une idée?
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Ivry la bataille
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grise147



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MessagePosté le: 09 Nov 2017 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

body plein d eau ? au_revoir
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Nuvola blu



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MessagePosté le: 10 Nov 2017 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, un "coupable" assez répandu, le plafonnier qui souffre d'un faux contact et pompe le jus de la batterie, même quand il semble éteint.
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donraziel



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MessagePosté le: 10 Nov 2017 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je pense pas qu il y ait de l eau dans le bsi mais à vérifier . Je vais tester le plafonniers et je vous tiens au jus ... merci pour vos pistes...
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Ivry la bataille
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donraziel



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MessagePosté le: 10 Nov 2017 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien de la conso dans le plafonnier. C est à n y rien comprendre. Cela dépend de la position on/off. En on 0,30v et 3v en off ??? . J ai retiré l alimentation principale mais je n ai pas réussi à retirer le second contact celui qui est relié aux portières... je vois ça demain quand il fera jour...
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Ivry la bataille
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