Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Difficultés d'enclencher la 1ere ou la MA sur selespeed
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 30 Avr 2016 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes a tous

j'ai commandé un kit ELM 327 avec les câbles adéquats. je vais télécharger Multiecuscan.
maintenant que je vais avoir cet outil ,est-il facile a utiliser, est-il intuitif et pensez-vous que cela puisse m'aider a faire le réapprentissage du robot et faire le réglage de pointeau (a moins que cette manœuvre soit mécanique faite par un mécanicien)??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 30 Avr 2016 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à tout. Le pointeau à régler mécaniquement.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 30 Avr 2016 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'ai trouvé facilement le tuto pour régler le pointeau.

maintenant j'ai un autre problème. la pompe récente(elle a 3 ans et 6000km) n'amorce plus. pfff pascontent pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 30 Avr 2016 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe du robot ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 30 Avr 2016 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la pompe du robot. celle qui doit se mettre en route a l'ouverture de la porte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 01 Mai 2016 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'entendais longtemps s'amorcer ?!
Enfin je veux dire le bruit de la pompe qui s'amorce c'était plutôt 2 sec ou 2minutes?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 01 Mai 2016 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

environ 5 secondes.

d'autre part j'ai reçu mon kit ELM327 et j'ai téléchargé Multiecuscan mais j'ai du mal a déclarer le port. pas simple...
dans le kit il y a les cordon de couleur mais je suis étonné qu'il faille forcer pour inserer la prise male en forme de losange dans la prise diagnostic dans la boite a fusible sous le volant a gauche.
ça donne l'impression qu'il ne s'agit pas de bons connecteurs..je vous ferai une photo
voici le lien vers le kit
https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/alfa-romeo-1/adaptateurs-professionnels-pour-logiciel-multiecuscan-fiat-ecu-scan-fiat-alfa-lancia.html

d'ailleurs a quoi correspondent les couleurs??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 05 Mai 2016 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a toutes et a tous

suite et fin de mon histoire de passage de vitesse. j'ai eu l'info par mon vendeur, information que je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur ce site, ou bien j'ai mal cherché.
pour rappel je ne pouvais plus engagé 1 vitesse de puis le Neutre.
en plus la pompe du robot ne s’actionnait plus.

et bien en fait il s'agit d'un simple relais 12v 50A qui gère a la fois la pompe du robot et qui se trouve sous le tube du filtre a air plaqué contre le support batterie et en même temps le selecteur de passage de vitesse.
résultat quand votre relais est entrain de rendre l'âme plus de pompe et plus de possibilité d'engager une vitesse.
toute cette histoire m'a pris la tête. imaginez je n'ai même pas fait 50km avec cette voiture qu'elle était déjà en panne.
en accord avec le vendeur qui me l'a proposé j'ai annulé la vente de celle ci.
il faut dire aussi que j'ai lu beaucoup de sujets a propos du slespeed et que ça m'a sacrément refroidi.
ma précédente Alfa était une 156 Selespeed ayant une extension de garantie.
mais ce n'est pas le cas de celle ci.
donc fini la 147. le vendeur est reparti avec.
fin provisoire de mon retour chez les Alfistes.
j'ai craqué pour une superbe Lancia Delta en finition Platino et quelques options. moteur Tjet 120cv.
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 06 Mai 2016 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage triste mais c'est toujours bon à savoir cool bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mai 2016 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

si déja évoqué ce relais... je connais un garage que je ne citerais pas qui avait déclaré le robot hs et à remplacé alors que le simple remplacement de ce relais à suffit;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vania 42



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 25 Juin 2017 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre, ça doit être ça mon problème. Elle me fait des misères depuis hier. Plus de pompe qui démarre à l'ouverture de la porte, et elle reste bloquée au neutre, vitesse à laquelle je la laisse depuis décembre 2005... Pas besoin à mon goût de la passer en 1ere ou MA pour la garer.
_________________
147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok