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comment démonter ce satané démarreur(GTA) pour montage Q2!!
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Auteur Message
Porn



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MessagePosté le: 03 Nov 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai modifié du coup mdr
Content de ton Q2 Daxou? Tu sens bien la différence?
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
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willy



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Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 04 Nov 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Moi aussi je l'ai modifié du coup mdr
Content de ton Q2 Daxou? Tu sens bien la différence?


Je l'ai remodifié crazy
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 04 Nov 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas une session commande groupé de Q2 ? razz
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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DaXou



Inscrit le: 24 Jan 2009
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MessagePosté le: 04 Nov 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Moi aussi je l'ai modifié du coup mdr
Content de ton Q2 Daxou? Tu sens bien la différence?

Pas encore pu tester ca sérieusement. Juste 2 trop impression qu'il a fait son effet sur des sorties de courbe pieds dedans sur du humide (ASR retardé, impression que la voiture ne réagissait pas comme d'hab, voiture à la corde)
Va falloir que je vois ca quand il s'arrêtera de pleuvoir...

willy a écrit:
les q2 se banalisent mais c'est peut être que les alfistes possédant des 147 GTA sont plus amoureux de leurs voitures que ceux qui roulent en 156 GTA. crazy

C'est surtout qu'on est moins clin_oeil
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159 SW 2.4 JTD 200 reprog - Noire - Selective
ex 156 GTA Q2 - Gris Sterling
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Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
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MessagePosté le: 05 Nov 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
willy a écrit:
merci de cette réponse rapide clin_oeil

Le montage n'est pas différent par rapport à un différentiel d'origine ,non? oh

J'ai la valeur de précharge des roulements 0,12,je pense que c'est correct?

Merci




attention

tu as pensé a relire le post sur le Q2 car le montage est different d'un diff normal!!! pour preuve la mienne est repassée 3 fois au bloc pour avoir le bon reglage car le Q2 va bouger et fuire!!! car le couple transmis dessus est enorme et monte a plus de 2000N/m en interne...

apres en huile tu as mis quoi??, car le Q2 necessite une huile a base de nanoparticules de bronze



'lut,

J'ai préchargé le Q2 à 0,12 comme un diff normal.
Le Q2 comme le stock sont des grosses cages "extérieures" en acier que tu viens précontraindre - aucune raison mécanique de contraindre ses morceaux différemment. Enfin pour moi.
Ca fait presque 20.000km qu'il tourne.
J'ai un suintement à gauche, mais vu le principe de montage, le diff ne peut pas fuire, ça ne peut être que le joint à lèvre que j'ai dû mal remonter (pourtant à neuf) ou bien l'étanchéité du chapeau sur le carter.

Mais je ne demande qu'à être contredit !!! J'avoue que ça me fout les boules cette histoire de prise de jeu. pas_sourire
Plus d'infos factuelles ? Valeur de la prise de jeu ? Au bout de combien de temps / km ? Pour refaire le jeu, pas le choix, faut retomber pas mal de pièces !!!

Pour l'huile, j'y ai mis de la Total de chez Norauto à défaut d'avoir trouvé de la Motul Gear 300 en temps ...
... mais je prévois une vidange de boite cet hiver, à la Motul Gear 300.
Ca ne peut pas lui faire de mal et ça me fera plaisir ... clin_oeil

Ciao au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
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willy



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Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 05 Nov 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
'lut,

J'ai préchargé le Q2 à 0,12 comme un diff normal.
Le Q2 comme le stock sont des grosses cages "extérieures" en acier que tu viens précontraindre - aucune raison mécanique de contraindre ses morceaux différemment. Enfin pour moi.
Ca fait presque 20.000km qu'il tourne.
J'ai un suintement à gauche, mais vu le principe de montage, le diff ne peut pas fuire, ça ne peut être que le joint à lèvre que j'ai dû mal remonter (pourtant à neuf) ou bien l'étanchéité du chapeau sur le carter.

Mais je ne demande qu'à être contredit !!! J'avoue que ça me fout les boules cette histoire de prise de jeu. pas_sourire
Plus d'infos factuelles ? Valeur de la prise de jeu ? Au bout de combien de temps / km ? Pour refaire le jeu, pas le choix, faut retomber pas mal de pièces !!!

Pour l'huile, j'y ai mis de la Total de chez Norauto à défaut d'avoir trouvé de la Motul Gear 300 en temps ...
... mais je prévois une vidange de boite cet hiver, à la Motul Gear 300.
Ca ne peut pas lui faire de mal et ça me fera plaisir ... clin_oeil

Ciao au_revoir


Salut,

Je suis d'accord avec toi,je ne vois pas pourquoi la précontrainte changerait avec un Q2et aussi d'accord avec le fait que le Q2 ne peut pas fuir de par sa conception.
J'ai mis entre 0.12 et 0.15 de précontrainte comme il y avait sur l'origine.
Aprés on verra bien mdr
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marv



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Messages: 458

MessagePosté le: 15 Juin 2017 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Grizllly explique dans ce post que pour enlever la vis supérieur il faut une clé de 12 à oeil (d'ailleurs c'est du 13 ^^) coudé à 90°.

Je comprend bien le principe mais on a assez de force pour dé-souquer la vis? Quand je vois l’énergie qu'il faut pour défaire les 2 autres vis du bas crazy2


Merci de votre aide (si tu vous voulez voir ça j'ai fait une vidéo :-)

https://youtu.be/gHfY8jgFL3w

au_revoir
_________________
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147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM

**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
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grise147



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MessagePosté le: 15 Juin 2017 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

oula le deterrage !!! oh oh oh au_revoir au_revoir au_revoir
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bips



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MessagePosté le: 15 Juin 2017 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut des mains de gynéco !!!!
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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marv



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MessagePosté le: 16 Juin 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Édit : la solution pour la vis superieur du demarreur cité au debut etait la bonne.

Clé de 13 coudés à 90° + Pince multiprise


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**Ex de Porn**

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