Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Triangles et silents blocks POWERFLEX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 03 Mai 2017 09:31    Sujet du message: Triangles et silents blocks POWERFLEX Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai changer mes triangles et mettre des silents blocks de la marque POWERFLEX.
Je vais prendre les triangles de la marque d'origine mais par contre je n'arrive pas à trouver les bonnes références pour les silents blocks POWERFLEX... Si quelqu'un peut m'aider ?.. Je crois qu'il en faut 2 par triangles mais je suis pas certain

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider clin_oeil

Je précise jai une Alfa 147 1.9 120 de 2008 cool
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fr6rider



Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 49

MessagePosté le: 03 Mai 2017 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Alors moi je les ai commandé directement via un distributeur affiché sur le site powerflex mais j'en ai cependant monté uniquement sur le triangle avant supérieur. Ce sont ceux qui tendent à grincer le plus vite. Cela ne fait que deux semaines donc je ne peux pas te fournir de retour, il va falloir attendre un peu haha. J'ai acheté un kit de train avant sur oscaro de la marque mapco (pas le mieux mais ça fait l'affaire) et ça rentre sans soucis dedans. Il est d'ailleurs plutôt simple d'enlever ceux montés d'origine sur les triangles sup, pas besoin de presse, un étau m'a suffit.

Ceux sont ceux là:
https://www.powerflex.co.uk/road-series/product-details/Front+Upper+Arm+Bush/93.html

Tu peux les trouver ici sur le site oreca:
https://www.oreca-store.com/silent-bloc-alfa-147-156-av-4.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 03 Mai 2017 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! blabla

Je les avais vu sur Oscaro mais comme y'avait écrit compatible 147 GTA j'étais pas sûr ^^
Ah d'accord je connais pas cette marque je pense reprendre les TRW d'origines il me semble ^^
J'ai lu d'assez bons retours concernants les POWERFLEX donc bon normalement ça devrait le faire cool

Tu crois que je change pas l'arrière ? Pcq il me semble que jai des grincements aussi à l'arrière :/..

Mon garagiste me dit que les triangles ont pas de jeu du coup j'hésite à changer seulement les silents blocks.. Je remonte la voiture samedi matin pour revérifier clin_oeil
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 03 Mai 2017 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et connaissez vous la différence entre Triangle de suspension TRW : JTC919 et les Triangle de suspension TRW : JTC920 sur Oscaro car les deux sont compatibles je comprend pas trop.. ^^'
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr6rider



Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 49

MessagePosté le: 03 Mai 2017 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le train arrière également ? Je crois que c'est plutôt rare, à toi de voir. Peut-être changer d'abord le train avant et voir si tu as bien des grincements à l'arrière. Ensuite effectivement, si tes triangles sont encore bon, financièrement il est préférable de ne changer que les silentblocs. Moi j'avais laissé trainer l'affaire par manque de budget et j'ai donc dû les changer intégralement. Tu trouveras plusieurs topics sur le sujet sur le forum, beaucoup n'ont changé que les silentblocs. Concernant les références sur oscaro je t'avoue que j'ai l'impression que les deux pièces sont les mêmes, cependant la première est compatible avec davantage de références constructeurs, alors pour ne pas prendre de risque je dirais la première, même si les deux doivent surement bien aller. Tu peux aussi faire un tour sur ebay, le vendeur SMC (italien) en fait et je sais que plusieurs personnes sur le forum n'ont eu aucun soucis avec lui si jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Mai 2017 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_3412 a écrit:
Et connaissez vous la différence entre Triangle de suspension TRW : JTC919 et les Triangle de suspension TRW : JTC920 sur Oscaro car les deux sont compatibles je comprend pas trop.. ^^'


je pense 1 droit et 1 gauche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 04 Mai 2017 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses clin_oeil cool

Je verrai ce que je fais samedi matin car ça fait un moment que j'ai pas revérifié les triangles.. J'ai hâte de les poser ces Powerflexs ahah

Grise il me semble avoir lu qu'on pouvait les posé chacuns soit à gauche soit à droite mais si jamais je dois les acheter j'irai faire un tour sur Ebay aussi au moins je verrai bien content

A bientot et si des personnes veulent des retours j'en ferai dans quelques temps clin_oeil au_revoir
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joum43



Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 36
Localisation: Haute-loire

MessagePosté le: 09 Mai 2017 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça sert à rien de monter des powerflex, les deux fois où j'a changé ma paire de triangles supérieurs, c'était la rotule qui était morte. Et c'était des triangles d'origine, donc si tu mets des powerflex, j'aurais tendance à dire que cette foutue rotule va encore plus ramasser.

Mais bon ce n'est que mon avis...
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115 Bose 217 000 Kms EGR Out
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 15 Mai 2017 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon garagiste on a vu que les triangles, rotules et silents blocs sont ok . Il m'a alors seulement remis de la graisse sur la barre stab car il est vrai que quand il pleut elle cuine moins et depuis ça roule. clin_oeil

Donc je vais attendre avant de tout changer merci à vous. cool
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok