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Embrayage capricieux

 
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valworine



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MessagePosté le: 22 Avr 2017 13:33    Sujet du message: Embrayage capricieux Répondre en citant

Bonjour.
Je possède une 147 1.9 JTDM 120ch de 2006.
Acheté en 2012 a 188000 KM au compteur. Elle a 280000 KM actuellement.
Il y a 2 ans la pédale d'embrayage ne remontait plus : chgt de l'émetteur, problème résolu.
Il y a 15 jours, les vitesse passaient de plus en plus mal, et maintenant aucune vitesse ne passe.
Moteur arrêté les vitesses passent, moteur tournant les vitesses ne passent plus.
Chgt du récepteur, moteur tournant les vitesses passent mais il faut pomper.
J'ai purgé le circuit, mais on dirait que l'hydraulique se désamorce.
Je pense à une bulle d'air, mais comment la chasser sans investir dans un outil spécial.
Pour le support alu du récepteur, j'ai du lui faire une saignée pour dégager l'ancien récepteur. Mais il a perdu de sa rigidité et il bouge légèrement au débrayage.
www.dropbox.com/s/3sc3r2y1qku6fof/Fichier%2022-04-2017%2013%2030%2028.jpeg?dl=0
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valworine



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MessagePosté le: 22 Avr 2017 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai avancé sur mon problème :
Moteur coupé , pédale embrayé , j'ouvre la purge de récepteur, pas de liquide.
Le cylindre devrait être rempli de liquide logiquement.
Il y a de l'air dans mon circuit je pense non ?
J'attends vos idées et technique de purge.
Merci.
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grise147



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MessagePosté le: 22 Avr 2017 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut un easybleed pour le purger, sinon c est trop chiant ... au_revoir
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bips



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MessagePosté le: 22 Avr 2017 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire une purge, à 2.
1 qui appuie sur la pédale, le deuxième qui ouvre la vis de purge puis la referme.
Le premier qui relâche la pédale d'embrayage.
Et on recommence jusqu’à ce que le liquide sorte sans bulles.
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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neobeam



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MessagePosté le: 23 Avr 2017 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

TT a fait d accord avec ce qui a ete dit precedement sans Eazybleed il faut Obligatoirement etre 2 a purger.
Et detail TRES IMPORTANT avant de commencer la purge remplir a RAS BORD le bocal de liquide car la prise de liquide pour le circuit d embrayage se fait au dessus du repere MAX sur le bocal.
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valworine



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MessagePosté le: 02 Mai 2017 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Donc j'ai investit dans un purgeur Eezibleed, cela a amélioré mes soucis mais sans plus.
J'ai décidé de changé le kit embrayage, le mécanisme et la butée étaient mort.
Soucis au remontage l'embrayage ne tourne pas à la main, il bloque.
Est ce normal ?
Mauvais remontage du kit ou, volant moteur lui aussi HS.
Merci
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grise147



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MessagePosté le: 02 Mai 2017 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

valworine a écrit:

J'ai décidé de changé le kit embrayage, le mécanisme et la butée étaient mort.
Soucis au remontage l'embrayage ne tourne pas à la main, il bloque.


quel moteur as tu ? au_revoir
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valworine



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MessagePosté le: 02 Mai 2017 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est un 1,9 jtdm de 2006
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grise147



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MessagePosté le: 02 Mai 2017 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

valworine a écrit:

Soucis au remontage l'embrayage ne tourne pas à la main, il bloque.
Est ce normal ?


si tu monte un embrayage, il ne peut pas tourner, car il est mis en pression pour assurer l'adherence

la question, n'est pas tres claire, le volant moteur tourne ou pas ?
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valworine



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MessagePosté le: 04 Mai 2017 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question doit être clair puisque tu réponds à ma question.
Le disque d'embrayage ne peut pas tourner, le mécanisme appuie dessus, il est concave.
A l'inverse d'un mécanisme Renault qui est convexe, ou le disque est libre.
Ma question est: est ce que le disque tourne : non . Impossible.
Base Renault = Marche pas pour Alfa cool
crazy2
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bips



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MessagePosté le: 04 Mai 2017 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

?!?! Ha bon ?
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valworine



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MessagePosté le: 04 Mai 2017 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je t’envoie une tof, Bips, pour comparer, entre un mécanisme alfa 147 et un mécanisme Scénic dés que je rentre chez moi.
J’utilise pas mon Pc actuellement.
En tout cas au remontage le joint spi à pété.
Je continue sur ce p..... d'embrayage.
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

valworine a écrit:

Base Renault = Marche pas pour Alfa cool
crazy2


tu sais, renault font des choses que aucun constructeur fait razz au_revoir
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valworine



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MessagePosté le: 08 Mai 2017 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé cet embrayage avec un " fond " Renault et moi je suis l'inverse, donc choc des cultures. blabla
Mon Alfa fonctionne, c'est un régal à conduire, débrayé embrayé est un bonheur.
J'ai même réglé un problème que j'évoque plus loin.
On a réussi à sortir la boite sans démonter le berceau, sans chévre et sans fosse.
Bon, au remontage le joint à pété, et on a utilisé une chévre. crazy2
Je vous met les photos du mécanisme et du moteur légèrement penché :
https://www.dropbox.com/s/1uj0ijmh7b9yq6o/Fichier%2008-05-2017%2010%2027%2052.jpeg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/mp48dr1lo1e07b7/Fichier%2008-05-2017%2010%2029%2033.jpeg?dl=0
J'attaque l'embrayage d'une Saxo, le mécanisme est inversé lui aussi.
Merci les gars à bientôt.
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