Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


DOSSIER REPROGRAMMATION / BOITIER / PUCE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 05 Fév 2014 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les situations à éviter pour préserver un peu le VM ? Histoire que le miens tienne 100000 mdr
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Fév 2014 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Quels sont les situations à éviter pour préserver un peu le VM ? Histoire que le miens tienne 100000 mdr

Les mêmes que pour l'embrayage...
Les pieds plancher de 1000 à 2500tr/min et d'être à bloc trop souvent...
Y a pas de miracle, plus tu en demandes, plus ça s'use...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimi60



Inscrit le: 01 Fév 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 26 Avr 2014 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait il si la reprogrammation est visible à la valise ?

Si c'est le cas, que font t-ils ? Ils ne la remette pas d'origine ?
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTDm Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Avr 2014 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

on voit la dernière date et ne nombre total de programmes injectés...
En concession, on risque fort de te remettre la version adaptée à ton véhicule...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Heisenberg60



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 9
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: 11 Mai 2014 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours je voudrai savoir comment monter ma selespeed 150 cv essence a 250cv au min et sans que la voiture en prenne un coup.

Voila merci et desolé si je m'exprime mal je suis nouveau sur le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Mai 2014 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

remplace le moteur par le 3.2 V6 de la GTA... tu seras à 240 cv... c'est déja pas mal... lol lol

Sinon, no way je pense... le plus simple étant de racheter une 147 GTA selespeed (sauf si tu as vraiment besoin d'une 5 portes, dans ce cas passe à la 156...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Heisenberg60



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 9
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: 12 Mai 2014 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le plus gros moteur que je vais puisse mettre et sa pose pas probleme que je suis en sequentielle? et aprés ce meme moteur je peux le modifier un peu disons sa comme ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Mai 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Heisenberg60 a écrit:
c'est le plus gros moteur que je vais puisse mettre et sa pose pas probleme que je suis en sequentielle? et aprés ce meme moteur je peux le modifier un peu disons sa comme ca


oui le V6 tu peux le modifier (voir les prépa autodelta par exemple : "En effet, le V6 3.2l porté à 3 750 cm3 de cylindrée est totalement revu avec un ECU recalibré, un compresseur centrifuge Rotrex C38-81 réglé à 0.75 bar, un nouvel arbre à cames, etc... l'Alfa Romeo 147 GTA AM 3.7 Super by Autodelta développe pas moins de 422 ch à 7 000 tr/mn (contre ‘seulement' 250 ch à 6 200 tr/mn pour la version full sotck) et un couple de 520 Nm à 4 500... zone rouge à 8 000 tr/mn !!!")
Mais bon, tu peux acheter une ferrari pour le même prix aussi... razz
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Heisenberg60



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 9
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: 15 Mai 2014 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime trop la 1passer sur une 156. J'hesite a acheté une mazda rx8 en se moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Heisenberg60



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 9
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: 15 Mai 2014 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jaime trop la 147 pour passer a la 156. J’hésite a acheter une mazda rx8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
cedric1980



Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 2148
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04 Juil 2014 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé un devis chez http://www.digiservices.fr, ils m'ont répondu très rapidement.

Il peuvent faire passer mon JTD 115 à 150 cv et un couple de 340 Nm, ce qui me conviendrai, voici un copié/collé du mail :


L’opération est réalisable sur un véhicule en parfait état mécanique avec un kilométrage inférieur à 200000 kms

La reprogrammation ce fait soit par le biais de la prise diagnostique soit sur table en lecture directe du calculateur.

Le temps d'intervention peux varier de 2h à 3h environ.

Notre façon de procéder:


- lecture de votre fichier d'origine.


- sauvegarde de ce dernier.


- modification de votre fichier avec nos nouveaux paramètres.


- essai de votre véhicule afin d’en valider le bon fonctionnement

- remodification du fichier si nécessaire suivant les tests routier afin d'optimiser nos réglages sur VOTRE voiture
.


- impression d’une courbe de puissance "avant/après" type de votre motorisation validé sur un des bancs de puissance de notre réseau.



Le prix de cette reprogrammation est de 550 € ttc



Cela comprend :

- la possibilité de passer votre véhicule au banc de puissance dans le centre de Remiremont (prise de rendez vous nécessaire)

- la remise à l'origine quand vous le souhaitez GRATUITEMENT.

- la remise GRATUITEMENT du fichier modifié en cas d'effacement par le constructeur lors d'une mise à jour.

Le passage au banc de puissance n’est pas une obligation, nous avons des cartographies développées et largement testées pour de nombreux véhicules.


Je me tate pour le mois prochain ?? !!
_________________
147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 27 Sep 2015 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le résultat pour ma voiture, 147 1.9L jtdm 150ch.
Catalyseur supprimé, Egr Off, échangeur de 156, embrayage renforcé stage 1.

_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loriginal95



Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 103

MessagePosté le: 28 Aoû 2016 09:34    Sujet du message: Re Répondre en citant

Moi ma reprog sur ma jtd 150 sort 187ch et 407 de couple toute d'origine a par égr boucher mécaniquement et elle ne fume pas
Du tout
La jai le but de supprimer la Downpipe mètre un cadeau bloc si necessaire et désactiver legr électroniquement
Car l'avarie moteur commence vraiment à me souler

Est ce que ca donnera quelque chose de plus en fessant tout ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naruck



Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Avr 2017 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

que puis je espérer de mieux en reprog sur ma 147 jtdm 120 ?
elle a 141000 km, est ce dangereux ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 29 Avr 2017 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

155/160Ch et 370Nm
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 02 Mai 2017 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour qui pourra être utile pour certain pour en embrayage renforcé

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/kit-embrayage-renforce/alfa-romeo-147-937

80 000km après et mes 400/410nm il est toujours au top !! le couple passe sans aucun soucis, aucune vibration

:)
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Page 24 sur 24



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok