Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Claquement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibaut



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 49

MessagePosté le: 01 Fév 2017 23:01    Sujet du message: Claquement Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un petit bruit sur ma 147 1.9 JTD 115.

Lorsque je pars en 1e, j'ai un clac qui se produit. Même chose lorsque je fait du frein moteur, dès que je rétrograde, au moment où j embraye, il y a un clac. surtout sur les 3,2 et 1. Une fois que le clac est passé, plus de bruit.

J'ai essayé à l'arrêt, j'arrive à le reproduire avec pied sur le frein, en 1ère, je fais patiner et j'ai un petit clac, puis je peux recommencer, ça le fait plus. passage de la marche arrière, débrayage et petit clac, puis plus rien si je recommence. Je remet la 1e, ça recommence ...sa claque une fois, et plus de bruit...comme si un truc se calait en position.

Je pensais à :

- support moteur, le moteur bouge d'avant en arrière, selon si j'accélère ou décélère
- cardan conducteur ( je crois qu'il a plus son clip d'ailleurs....) si qqn sait à quoi il sert... Peut être à ça ?
Une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




thibaut



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 49

MessagePosté le: 12 Fév 2017 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis passé sous la voiture rapidement cet après midi.

J'ai regardé, pas de soucis de train avant ni, les transmissions ont l'air bonne ect...

Par contre, j'ai remarqué que mon support moteur entre la boite et le chassis, lorsque j'essaie de serrer la vis centrale, elle tourne dans le vide, impossible de le serrer, ni le desséré du coup...
J'imagine que c'est pas normal, mais est-ce que ça veux dire que le support est HS

J'ai regardé vite fait sur la revue technique, c'est bizarrement foutu, on dirait qu'il faut serrer le support au silent block, et ensuite remonter l'ensemble et viser la platine du silent block sur le chassis ?

Est-ce que ça peut expliquer mes claquements ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Fév 2017 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, cette vis est ^pourrie a serrer, essaye directement une clé a choc dessus, c est plus simple au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok