Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème moteur qui s'emballe aprés accélération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hardshock



Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 24 Déc 2016 21:10    Sujet du message: Problème moteur qui s'emballe aprés accélération Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà j'ai un problème lorsque je passe les vitesse 4 & 5 je voie le moteur s'emballe, a savoir qu'a chaque fois que j'ai regardée le compteur, j'étais un peu en dessous des 2000 tours et lorsque je passe la vitesse ça s'emballe jusqu’à 2500 tours ( max que j'ai pu constaté ), et jusqu’à la je pensais que le problème était liée a l’embrayage et/ou a la boite de vitesse et par conséquents au liquide hydraulique qui circule dedans ( dont j'ai oubliée le nom ), mais dans la semaine j'ai eu le problème alors que j'avais passais ma vitesse il y a un moment déjà .

Donc d'après les post que j'ai pu voir sur le forum le problème serait enfaite liée au turbo et il se trouve que mon garagiste avait confirmée qu'il faudra le changer un moment donnée sans pour autant me dire que c'était urgent mais je pense que je lui avait mal décris le problème ci-dessus .
Donc mes questions sont :

1/ Penser vous aussi que ça puissent provenir du liquide hydraulique de l'embrayage et/ou du turbo ?

2/si ça vient de l'un des deux ou des deux, est ce qu'avec mes compétence de maintenance industriel je serai capable de remplacer/réparer moi même ( a savoir que j'ai pas beaucoup était amenée a faire de la mécanique en entreprise pour le moment d'autant que ce n'est pas de la mécanique automobile et en plus je maitrise mal mes connaissance théorique dans la matière ) ?

3/ quelle turbo et liquide hydraulique me conseiller vous ?

4/ Comment faire ( j'ai chercher mais je n'ai pas trouver sur le forum de tuto pour changer ou réparer le turbo et le liquide hydraulique ) ?

5/ Est ce que je prend des risque a rouler ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses et bonne soirée .

Alfa Romeo 147 JTDM Distinctive/200000KM ( édition Black Line )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Hardshock



Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 25 Déc 2016 14:12    Sujet du message: Problème embrayage Répondre en citant

Bon enfaite je pense avoir trouver d’où venait le problème sur ce post t(sur lequel je suis tombée par hasard ) la personne décrit exactement le même problème :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50304&highlight

Donc si on me le confirme je pense que j'irai voir mon garagiste parce que sur ce tuto : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49988&highlight=changer+embrayage ca semble plutôt compliquée de le faire soi même en tout cas sans avoir un minium d’expérience en mécanique .

PS: si je voulais changer le turbo moi même c’était parce que je ne touche pas un rond en ce moment et j'ai déjà d'autres réparation a faire du coup je pense faire les autres moi même plutôt qu'au garage vu que d’après les tuto elle semblent bien plus simple a savoir changer les triangle de suspension et silent bloc, réparer la poignée de la porte .

PS2: En revanche si quelqu’un aurait une technique relativement simple pour que je puisse vérifiée le bon état du turbo .

PS3: je tiens aussi a préciser que je perd de l'huile, je ne sais pas dans quelle proportions, j'ai lu sur un post que ça pouvait venir d'un joint liée au système d’embrayage .

Merci d'avance et bonne journée .


Dernière édition par Hardshock le 25 Déc 2016 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 25 Déc 2016 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo s'il ne se met pas en sécurité c'est à dire qu'il se coupe en pleine accélération ou qu'il fasse un bruit étrange, je n'y toucherais pas.
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 25 Déc 2016 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'hypothèse de la perte d'huile par le joint spi de vilebrequin pourrait expliquer le cirage de l'embrayage.
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hardshock



Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 26 Déc 2016 13:21    Sujet du message: Problème moteur qui s'emballe aprés accélération Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse, donc du coup on est d’accord pour dire que le problème vient bien de l'embrayage, a savoir que ce n'est pas le seul problème que j'ai : j'ai la pédale d'embrayage qui est de plus en plus dur, je suis obligé d'aller au fond pour réussir a passer la vitesse et encore, ensuite j'ai les vitesse qui passe mal et donc je suppose que c'est a cause du kit d'embrayage qui est mort, j'ai le moteur qui monte dans les tours comme je l'ai expliquée et enfin une fuite d'huile .
Donc ce que je voudrais savoir c'est :

1/ quel sont les pièces a changer, comment savoir les quel je dois changer (kit d'embrayage, volant moteur, boite a vitesse, émetteur et récepteur d'embrayage, butée d'embrayage ) ?

2/Comment je sais que l'embrayage patine ?

Merci et bonen journée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 26 Déc 2016 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Teins regarde ce lien clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55957
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hardshock



Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 26 Déc 2016 23:34    Sujet du message: Problème moteur qui s'emballe aprés accélération Répondre en citant

J'ai regarder sur le le post que tu m'a envoyée et il ne parle seulement de ou trouver les pièce et de quelque pièces a changer mais enfaite ce que j'aurai aimée savoir c'est si il y a un moyen pour que je sache si il y a d'autre pièces d'embrayage que je dois changer a part le kit d'embrayage, parce que j'ai pas envie que le garage me disent qu'il faut changer toute les pièces de l'embrayage alors que le kit aurait suffit d'autant que je pense acheter les pièces moi même étant donnée le gras abusif qu'il vont surement ce faire sur mon dos bien que en soit je comprennent qu'il doivent faire un peu gras mais c'est souvent excessif d'autant que pour le moment je gagne pas un rond donc je ne peux pas me permettre de trop lâchée .

Merci et bonne soirée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Déc 2016 12:57    Sujet du message: Re: Problème moteur qui s'emballe aprés accélération Répondre en citant

depuis ton premier post ça sent l'embrayage... je vois pas pourquoi tu pensais au turbo...
Bref disque a remplacé mais si souillé par de l'huile il faut règler le soucis aussi sinon ton nouveau disque sera lui aussi très vite hors d'usage...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hardshock



Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 27 Déc 2016 13:45    Sujet du message: Problème moteur qui s'emballe aprés accélération Répondre en citant

Merci de ta réponse, bah je ne m'y connais pas des masses en mécanique automobile et donc quand j'avais fait des recherches sur le forum par rapport a ce problème je tombée sur des post ou des problème similaires était décrit et ça venait du turbo, c'est après d'autres recherche et des réponses de Cri-crac que j'ai compris que ça venait de l'embrayage seulement le problème maintenant c’était de savoir comment déterminer quel pièces sont a changer parce que je ne veux pas arriver au garage et que le mécano me disent qu'il me faut changer toute les pièces liée a l'embrayage .

Donc quand tu me dit le disque c'est le kit d'embrayage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 27 Déc 2016 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bips"]Tu vas sur oscaro pour les références (valéo), tu choisis par rapport à ebay http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=volano+alfa+147+115&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XKIT+FRIZIONE+volano+alfa+147+115.TRS0&_nkw=KIT+FRIZIONE+volano+alfa+147+115&_sacat=0
SMC est une bonne référence.
Il te faudra, un guide de butée (chez alfa), deux joints spi de sorti de cardan (alfa aussi), un joint de sorti de vilebrequin (corteco sur ebay sinon c'est pas donné) et éventuellement émetteur/récepteur d'embrayage.[/quote

Je cite le post de Bips où il résume parfaitement toutes les pièces à acquérir et avec tout ça au moins, tu es sûre que tu n'auras pas de problème avant très longtemps

Et au vu du kilométrage, ce n'est pas du luxe surtout si tu commandes les pièces maîtresse (Vm+kit embrayage) par le biais de Ebay, les prix sont 2,5 fois moins chère.

De mon avis au moins tu gommes tout risque de frustration si le bi-masse est en fin de vie (les vibrations au démarrage)
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Déc 2016 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hardshock



Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 29 Déc 2016 16:17    Sujet du message: Problème moteur qui s'emballe aprés accélération Répondre en citant

Salut , merci de vos réponses, du coup je me suis renseignée et j'ai trouvée un garage a côté de chez moi qui est prêt a me monter les pièces que je lui amène, ( donc en admettant que les pièces de "chez alfa" soit du Valeo et qu’un guide de butée d'embrayage soit bien une butée d'embrayage ) je pense avoir trouvée mon bonheur, pour la butée, le kit, et le volant moteur :

http://www.ebay.fr/itm/EMBRAYAGE-VOLANT-MOTEUR-VALEO-ALFA-ROMEO-156-932-2-4-JTD-836016-828063-/172121226132?hash=item2813397b94:g:QicAAOSwZ8ZW2Cau

Bien que je regarde encore car il y a d'autre lien moins cher mais qui n'indique pas de compatibilité avec ma voiture, il me manque donc a trouver l'émetteur et le récepteur d’embrayage ( donc ça c'est pas un souci, c'est facile a trouvée ) et les joints spi de sortie de cardan et de vilebrequin que j'ai du mal car dans les descriptions il n'indique pas la compatibilité d'autant plus qu'en faite je n'ai plus de fuite d'huile, parce que maintenant (en tout cas hier) quand je démarre la voiture elle me dit "huile max" ce qui n’était plus le cas c'est dernier temps d’où ma déduction d'une fuite d'huile, donc a moins qu'en me remette de l'huile en douce la nuit je pense que c'est plus un capteur ou une sonde qui déconne .

En tout cas merci beaucoup de votre aide et bonne journée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 30 Déc 2016 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Faut pas te fier au mini diagnostique de l'obd. Rien ne vaut un contrôle visuel par la jauge.
Bien impeccable pour le kit, je vais tout comme toi le commander demain, ce soir j'ai la flemme.
Le guide est une pièce à part entière, elle est à acheter en plus comme le joint spi côté volant moteur, les deux sont primordiale, car si fuyard dans le temps car plus tout jeune, ça t'évitera en cas de fuite de devoir reouvrir la boîte, c'est un conseil amicale mais je te promets que tu eviteras bien des soucis future. clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 30 Déc 2016 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme les deux joints de sortie de boîte (niveau cardans ), ils ne valent rien et comme il faut sortir les cardans....
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardshock



Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 01 Jan 2017 14:09    Sujet du message: Problème moteur qui s'emballe aprés accélération Répondre en citant

Salut et bonne année !


Donc j'ai bien regardée sur Ebay comme sur Mister auto ou d'autre et il me sortent bien des butée mais aucun guide de butée, d'autant que la butée est compris dans le kit je crois bien, du coup je me demandais vu que je n'ai pas commandée mes pièces ( le 11 janvier c'est les soldes :) ) est ce que tu pourra me donnée les liens des pièces que tu as commandée et surtout me dire quand tu les as reçu si tu n'a pas eu de mauvaise surprise stp ?

PS: du coup je vais changer toute les pièces a faire .

Merci beaucoup et bonne journée / année .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok