Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


consommation excessive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polisarus



Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Déc 2016 09:01    Sujet du message: consommation excessive Répondre en citant

bonjour a tousse je suis nouveau sur se forum j'espère que ma question se trouvera au bonne endroit je suis propriétaire d'une alfa 147 phase 1.9 jtdm 120 finition TI je viens vous voir car je trouve ma consommation excessive vous allez pouvoir me dire si s'est normal les filtres et la vidange a été faite il y a environ 10000km je consomme 7.7 l au 100 km sachant que je fais 2/3 de ville et 1/3 de petite distance moi de 25 km ma conduite est pas souple si je puis dire merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Déc 2016 23:23    Sujet du message: Re: consommation excessive Répondre en citant

vu l'utilisation... ça ne me parait par forcément tant que ça...
tu es en 17" en plus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
polisarus



Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Déc 2016 11:28    Sujet du message: Conso Répondre en citant

Merci pour votre réponse effectivement s'est du 17 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Déc 2016 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux a la limite surgonfler les pneus, et faire une excellente Geo, ca y fait aussi au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu 147 !



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 87
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: 08 Déc 2016 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 6.6 avec le même jtdm, je dois faire 40km par jour environ, et un peu de grand trajets, mais au départ j’étais a 7.2.. ma conduite y fait pour bcp aussi, faut avoir une conduite souple lol Après je me dit qu'on ne peut pas vraiment comparer à un moteur "récent", avec le temps les constructeurs sortent des moteurs de moins en moins gourmand en carburant.. content
_________________
Alfa Romeo 147 distinctive, 1.9 jtdm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polisarus



Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Déc 2016 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ma conduite y est pour quelque chose s'est certain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ynl67



Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 13
Localisation: 94000

MessagePosté le: 08 Jan 2017 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement, perso c'est une essence et je suis à 60e par semaine et je vis en ville donc les consommation sont énormes en pleine accélération le NAV m'affiche des fois 15 à 25 voir 30 litres au 100..
Des fois je me demande si ma voiture à pas un problème.
_________________
.. 1.6 TS 120 Distinctive Ph2 .. Gris Stromboli .. Jantes GT .. Toit ouvrant ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Jan 2017 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

il faut regarder la conso moyenne, car quand on accelere, il y a rien devant soi, on peut regarder l Obd, mais quand on freine, on regarde dehors, or la conso est a 0L/100 razz

il faut regarder la conso moyenne, la instantanée est la pour faire des crises cardiaques aux radins .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Jan 2017 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ynl67 a écrit:
Certainement, perso c'est une essence et je suis à 60e par semaine et je vis en ville donc les consommation sont énormes en pleine accélération le NAV m'affiche des fois 15 à 25 voir 30 litres au 100..
Des fois je me demande si ma voiture à pas un problème.


au 25 c'est tout ? moi ma selespeed affichait 50 parfois (oui c'est le maxi lol)...
comme dit plus haut, calcule une conso moyenne sur 2 pleins, donne nous le type de parcours et on pourra te répondre ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok