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147 JTDm 16v 150CV - Remplacement cullase compléte
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Papychuelo



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MessagePosté le: 27 Sep 2016 16:45    Sujet du message: 147 JTDm 16v 150CV - Remplacement cullase compléte Répondre en citant

Bonjour à tous les Alfiste.
J'aurais aimé me presenter dans d'autre conditions mais bon :)
Papy, 28 ans, région parisienne (Yvelines) et propriétaire d'une belle 147 JTDm 16v 150 Cv de 2005 finition distinctive de 140000 km.

J'ai actuellement un léger problème mécanique mon haut moteur et à changer.
A l'arrêt mon véhicule cale, bip ODB "Avarie systèmes moteur", dépannage chez mon garagiste préfère, diagnostic et déculassage bim 2 linguets HS, poussoir hydrauliques marqué et soupapes touché. Verdict culasse HS devis du garagiste pour remise en conformité avec rectif culasse BIM 3300€.
Vu le kilométrage de la belle je pense pouvoir m'en sortir pour un peu moins en trouvant une culasse d'occasion.

Je souhaiterais savoir qu'elles sont les culasses compatible sur mon Alfa 147 code moteur 937A5000.
J'ai notamment trouvé une culasse de GT même code moteur mais je ne sais pas si elle se monte en lieu et place de l'ancienne.

Y'a t'il d'autre modèle compatible ?
Est ce que toutes les culasses avec code moteur 937A5000 sont montables ?
Peut être auriez vous des conseilles a me donner afin de retrouver un véhicule roulant.

Je vous tiens évidemment informé de la suite des événements.
D'avance merci tous pour votre aide.
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Sep 2016 22:50    Sujet du message: Re: 147 JTDm 16v 150CV - Remplacement cullase compléte Répondre en citant

bienvenue

On retrouve ce moteur sur les 147 / GT / 156 / certaines fiat et lancia (et même certaines opel mais là ça ce complique lol)
a priori si le code moteur est le même, je ne pense pas que ce soit différent...
Mais bon, attendons que Grise passe par là ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Papychuelo



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MessagePosté le: 28 Sep 2016 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Merci MiKL poir ta réponse qui va dans mon sens clin_oeil
Attendons que Mr Grise par là, je l'ai vu cité sur beaucoup de post dans le forum il doit être calé sur le sujet.

Sur la culasse de GT que j'ai trouver les linguets sont différents que ceux que j'ai sur la culasse actuelle, apparement suite a une modification des soupapes a partir d'une certaine année.
Si la référence de la culasse de GT = la référence de ma culasse actuelle je pense qu'elle se monte en lieux et place logiquement.

Merci pour le support en tout cas cool
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grise147



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MessagePosté le: 02 Oct 2016 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

culasse compatible

sauf 1 truc .. le diametre des soupapes, il peut changer ..

mais si tu monte la culasse complete (sans les collecteurs ) ca se monte sans souci

attention, a certains swirls qui fuient ou que les volets tombent ..

quelle année est t elle ta voiture ? au_revoir
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Papychuelo



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MessagePosté le: 02 Oct 2016 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Grise enchanté et merci pour ta réponse.
Du coup ça se précise de mon côté j'ai trouver une culasse
compléte venant d'une 156 de 2005.
Même code moteur, même référence de culasse et même référence de pompe
(apparement il y'aurais eu plusieurs montage sur ces années la).
La culasse a 173000km et vient d'un moteur complet tournant sortie d'une 156
Accidenté cedenpar une compagnie d'assurance.

Pour te répondre Grise mon Alfa est de 06/2005, code moteur 937A5000.

Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.

Bonne soirée a tous.
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grise147



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MessagePosté le: 03 Oct 2016 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur 937A5000 a eu 4 versions de collecteurs admission et 6 versions d injecteurs / Pompe HP .... grrr
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Papychuelo



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MessagePosté le: 03 Oct 2016 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Okay pour les 4 versions !!!
Comment je peux m'assurer que la culasse de 156 et compatible avec mon collecteur d'amission actuel de l'alfa ???
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grise147



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MessagePosté le: 03 Oct 2016 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu demontes et tu mets ton collecteur dessus mdr au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 10 Oct 2016 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

alors, ca y est ? cette culasse est posée ? mdr au_revoir
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Papychuelo



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MessagePosté le: 11 Oct 2016 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Alors la culasse est commandé en cours de livraisons elle sera monté d'ici la fin de semaine prochaine normalement
Je vous tiens au courant dans tous les cas.

A+
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grise147



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MessagePosté le: 20 Oct 2016 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors, ca y est ? c est posé ? razz
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Papychuelo



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MessagePosté le: 05 Déc 2016 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Mauvaise nouvelle la culasse est montée mais la voiture ne veux rien savoir impossible de démarrer !
J'avoue ne plus savoir quoi faire !
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grise147



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MessagePosté le: 05 Déc 2016 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que les injecteurs sont ok ?

est ce que le calage de distri est ok ?

est ce que le rail monte en pression ( via MES ?)
au_revoir
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Papychuelo



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MessagePosté le: 05 Déc 2016 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les injecteurs été OK au démontage, ils ont été protéger le temps qu'ils ont passé dehors, par contre je ne sais pas dire si il a bien reminter chaque injecteurs a la meme place qu'avant !
J'ai lus que si il n'été pas remonté en lieu et place il fallais les recoder ?!

Calage distri okay d'après mon garagiste il me dit qu'il a verifier son travail 2 fois.
Voiture passé a la valise aucun code défaut.
Le moteur se lance, y'a de la compression mais ne démarre pas !
La pompe de gavage fonctionne.

Probleme d'anti Démarage ?!
Il me dit aussi qu'il a remarquer que le firmware du calcultateur n'as pas été mis a jours depuis 2005 date de 1er mise en circulation !

Je ne me suis pas encore déplacé au garage donc c'est les seules infos que j'ai pour le moment
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grise147



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MessagePosté le: 05 Déc 2016 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Papychuelo a écrit:
Les injecteurs été OK au démontage, ils ont été protéger le temps qu'ils ont passé dehors, par contre je ne sais pas dire si il a bien reminter chaque injecteurs a la meme place qu'avant !
J'ai lus que si il n'été pas remonté en lieu et place il fallais les recoder ?!


Ca veut pas dire que ils soient ok


quel est le motif de la casse culasse ?
casse distri ?

Papychuelo a écrit:
Calage distri okay d'après mon garagiste il me dit qu'il a verifier son travail 2 fois.
Voiture passé a la valise aucun code défaut.


ok

Papychuelo a écrit:

Probleme d'anti Démarage ?!


il y a un voyant specifique pour cela, si pas de cadenas, c est ok normalement .. .

Papychuelo a écrit:

Il me dit aussi qu'il a remarquer que le firmware du calcultateur n'as pas été mis a jours depuis 2005 date de 1er mise en circulation !


on s en f*** toutes les 147 sont comme ca ..

Papychuelo a écrit:

Je ne me suis pas encore déplacé au garage donc c'est les seules infos que j'ai pour le moment


il faut verifier si le rail monte en pression, si il monte pas, soit la pompe HP / regulateur ne sont pas connecté
soit un injecteur qui crache au retour ...

au_revoir
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Papychuelo



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MessagePosté le: 06 Déc 2016 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses grise147 !
Pour te répondre a mon tour casse la culasse à été changée après une casse distribution survenue après l'apparation d'un claquement métallique compartiment moteur !
Distribution complète neuve galets changés pompe a eau aussi et culasse complète équipée d'occasion provenant d'une 156 même année code moteur 937A5000 en remplacement de l'origine.

Il a finis de remonter aujourd'hui, la voiture n'a pas rouler depuis deux mois.

Je lui parlereais des injecteurs, ils est vrai qu'ils n'aime pas trop être démontés longtemps.

Pour verifier si le rail monte en pression c'est via valise ?!

J'aviue que ça dépasse mes compétences pour le coup !!!

Bonne soirée
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p027372



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MessagePosté le: 07 Déc 2016 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne avec la réfection de la culasse, j'ai eu du mal à démarrer car le gasoil n'arrivait pas, il a fallu un certain temps sous démarreur (5/10minutes...) avec pas mal de key on/off avant (pour forcer la pompe de gavage) avant de réussir à redémarrer
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Papychuelo



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MessagePosté le: 07 Déc 2016 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous !
Je reviens tout juste du garage effectivement elle ne vzux rien savoir on entend bien la pompe de gavage s'enclencher, on a la compression moteur mais pas d'explosion.

Le rail monte bien en pression l'ensemble des capteurs sont bien branché et aucun code défaut à la valise.

La voiture avais demarer et tourner apres chàgement de la courroie de distribution et avant changement de la culasse.

Mon mécano va se pencher un peu plus dessus pour procéder a une recherche de panne.

On a verifier aussi l'interupteur inertiel de coupure carburant mais aucun changement.

Moi ça depasse mes compétences je ne m'y connais pas assez pour allez plus loin c'est a devenir fou crazy2
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grise147



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MessagePosté le: 07 Déc 2016 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

curieux ca .....

est ce que les parametres demarrage autorisé "s affichent" ?

est ce que le capteur PMH detecte la rotation moteur ?

au_revoir au_revoir
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Papychuelo



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MessagePosté le: 07 Déc 2016 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grise147,

Qu'entends tu par paramètre démarrage autorisé ?
Via valise tu vois ça ?

Est ce ça pourrais venir des broches contact dans les capteurs pmh / AAC / Pompe injection / rampe ect qui serais un peu faiblarde ?! Et qui bloquerais les infos du calculateur ?!

Je ne sais pas te repondre pour le capteur pmh !

Curieux comme tu dit !
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