Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Support triangle supérieur / tête amortisseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince76



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 96
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 12 Nov 2016 12:37    Sujet du message: Support triangle supérieur / tête amortisseur Répondre en citant

Amis alfistes, bonjour. 😊

J ai demandé hier à un ami mécano de bricoler sur ma 147
En changeant les triangles sup/inf, il nous a été impossible de déloger l amortisseur d un côté pour avoir plus facile d accès au triangle sup.
La tête d amortisseur est complètement soudée à la coupelle.

Il m a dit que le roulement dans la tête doit être mort, j avoue ne pas y voir bien clair, car pour moi, il suffisait juste de changer la coupelle.
Mais apparemment il faudrait que je change celle ci aussi :

http://www.autoricambiservice.com/cadre-auxiliaire-av-bras-de-susp-tirant/pieces-de-palier-semelle-de-ressort/alfa-romeo-147-1-6-77kw-benz-105-ch-5m-5p-2002-pieces-de-suspension-support-droit-b849-60625001-60657246.3.51.122.gp.41794.uw

Qu en pensez vous? Le roulement est bien à l intérieur ?
Et où trouver cette pièce?
_________________
147 1.9JTD design TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 13 Nov 2016 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas roulement sur l'amortisseur vu qu'il y a un triangle supérieur sur l'alfa :)
Il a bien devissé les vis de la tete d'amortisseur dans le compartiment moteur ?

Par contre tu sous entends que tout s'est bien passé d'un coté mais pas de l'autre?!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince76



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 96
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 13 Nov 2016 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça s est bien passé de l autre côté sans accroc avant celui ci.
C est un très bon mécano, il a été surpris du sens de la rotule du triangle inf, mais s en est très bien sorti.
Il a bien vérifié les vis dans le compartiment moteur bien sûr, car la solution à été de comprimer le ressort de l amortisseur pour que la tige du triangle sup puisse passer, donc beaucoup plus contraignant.
Franchement on a forcer dans la limite du raisonnable, impossible de le déloger, bizare cette histoire quand même.

Donc c est bien un système de tête d amortisseur sans roulement ?
Je commençais à avoir des doutes car sur oscaro, il est préciser sur chaque coupelles "sans roulement à bille"
_________________
147 1.9JTD design TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok