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Probleme p0302 et p0115
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Bensteboy



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MessagePosté le: 22 Sep 2016 07:05    Sujet du message: Probleme p0302 et p0115 Répondre en citant

Bjr
Il va avoir surement un doublon avec le code erreur mais les reponses seront plus precises avec ce que j'ai fait a cote.

Voila depuis debut de la semaine je suis nouvel acquereur d'une alfa 147 1.6 16v ts 105 avec 138000 km

Je l'ai acheté une bouchee de pain avec le moteur qui tournait "sur trois pattes"
Donc j'ai:
Detecter sans le diag quel cylindre etait en cause en debranchant les connections des bobines ---> cylindr 2 en partant de la gauche
Dc : j'ai deplacé la bobine avec le cable de la bougie du cote sur le cylindre 1 et cylindre 2 ---> tjrs pareil
Dc j'ai deplacé la bougie centrale du cylindre 2 au cylindre 1 tjrs pareil

la je seche !
Conclusion : bobine marche bien bougie idem ....

Merci des infos que vous allez me donner
V
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grise147



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MessagePosté le: 22 Sep 2016 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

donc, si j ai bien compris, toujours probleme cylindre 2 ?

Si oui, reste :

- verifier les compressions
- verifier l injecteur au_revoir
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Bensteboy



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MessagePosté le: 22 Sep 2016 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tjrs le cylindre 2
Injecteur jvais voir ce soir si il donne bien apres la compression je ne sais pas comment le controler (il me semble avoir lu une panne erreur sur la compression )
Et le resoudre si c'est ca !
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grise147



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MessagePosté le: 22 Sep 2016 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

inverse ton injecteur avec le N°3

et fais un essai au_revoir
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Bensteboy



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MessagePosté le: 22 Sep 2016 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de tester l'injecteur il est ok j'ai effacer les defauts et je suis parti faire un tour . Verdic tjrs pareil message p0302 affiché donc je ne sais plus boitier papillon ?
Est ce qu'a un allumage electronique ?
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Bensteboy



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MessagePosté le: 22 Sep 2016 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai zapper de dire que le boitier allumage est bon les deux bougies fonctionnent dc pas de probleme d'allumage
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MessagePosté le: 22 Sep 2016 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

comment as tu testé ton injecteur ? au_revoir

sinon, il te reste a faire un relevé de compression et voir si ton piston n est pas percé .. au_revoir
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Bensteboy



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MessagePosté le: 22 Sep 2016 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé les bougies et un nuage qui sent bien l'essence est sorti donc injecteur ok !
Pour le piston je ne pense pas y'a un code erreur pour la compression et il ne saffiche pas .... Apres comment le tester en reel ?
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grise147



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MessagePosté le: 22 Sep 2016 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

avec un compressiometre mdr
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Bensteboy



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MessagePosté le: 22 Sep 2016 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas mais jmen serai douté mdr
Est il possible de le faire sois meme ? Puis admetons que la compression soit bonne quelles sont les autres betises a controler . Si l'etincelle est pas tt le temps pas a chaque fois en autre jusqu'ou je peux remonter ?
Avant on avait les bougies la tete de delco et LA bobine d'allumage c'etait bien plus simple lol mais la j'ai 4 bobines pour 8 bougies et qui me donne l'info pour lancer l'etincelle au bon moment ???
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grise147



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MessagePosté le: 22 Sep 2016 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour l etincelle, tu t en fous, si le moteur demarre et tourne sur 3 pattes, ca veut dire que ( si la bobine et les bougies sont ok) le calculo fait son taff et tu pb est mecanique au_revoir
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Bensteboy



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MessagePosté le: 23 Sep 2016 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Okay , pb mrcanique ? Piston ? Compression ?
Pour le calculateur d'allumage comment le tester ?
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grise147



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MessagePosté le: 24 Sep 2016 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

laisse ton calculo tranquille, ca crame pas ca au_revoir
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Bensteboy



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MessagePosté le: 24 Sep 2016 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pas le calculateur qu'est ce que ca peut etre*
Injection : y'en a (par acquis de concience je vais mettre du nettoyant injecteur)
Allumage : y'en a (meme si je doute des bougies je vais les remplacées
calculateur : c'est pas ca tu me dis !
Compression : je ne sais pas encore
Au secours j'ai mal a la tete mdr
y'a un collegue qui m'a parler d'un soupape de calaminée donc avec nettoyant injecteur ca devrait partir si c'est ca
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grise147



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MessagePosté le: 24 Sep 2016 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux fabriquer une fausse bougie + valve de pneu + manometre de pneu pour valider la compression ( c un gros bricoalge )

sinon demande a un garagiste de te preter un mano

ca vaut 22 €

https://www.amazon.fr/Sungle-Testeur-compression-pour-essence/dp/B01DZSO1BW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1474718581&sr=8-1&keywords=compressions+essence

au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 24 Sep 2016 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans le cas d'une faible compression dans un des cylindres, qu'est-il possible de faire ?
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grise147



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MessagePosté le: 24 Sep 2016 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas le choix, deculasser mdr
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Bensteboy



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MessagePosté le: 24 Sep 2016 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon concernant les nouvelles ,
j'ai mis du nettoyant injecteur mais bon sans resultat !!!
par contre je viens de penser a une chose le generateur d'impulsion ? a quoi sert il ?
lui serai peut etre en cause
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grise147



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MessagePosté le: 24 Sep 2016 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

pfffff .. t es tetu triste

pour te donner une idée :

si calculo fait demarrer et tourner moteur, = calculo ok = toutes les sondes ok = generateur impulsion ok ( c est un capteur PMH)

fais un relevé de compression et on verra plus clair au_revoir
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Loriginal95



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MessagePosté le: 25 Sep 2016 08:12    Sujet du message: Re Répondre en citant

Je serai peut être h.s car les essence je connais pas mais a tu vérifier
Le faisceau injecteur?
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