Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème lampe du coffre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seby



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 19 Sep 2016 10:31    Sujet du message: Problème lampe du coffre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe des sujets du meme type, mais j'ai tout essayé sans succès .

Mon problème viens donc du coffre ou la lumière ne s'est jamais allumée depuis que je possède la voiture (4 ans), et je précise que l'ODB n'affiche pas "coffre ouvert" ( les autres sujets n'avaient pas ce problème).

J'ai vérifié les fusibles, l'ampoule est neuve, je ne vois aucun fils sectionnés, j'ai mis du nettoyant contact sur le contacteur ainsi que du WD40, nettoyé les cosses du contacteur ainsi que les bornes de l'ampoule, mais rien y fait.

Je me pose la question de racheter un contacteur de coffre mais j'espère trouver une autre solution vu le prix, ca fait cher la lumière du coffre lol

Merci cool
_________________
147 1,9 JTDm 120, 2008, Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Seby



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 19 Sep 2016 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que j'ai du 8v continu qui sort des bornes de la lampe, qui elle est une 12v 10W, alors que dans le livret de la voiture il est écrit qu'il faut une C5W 12v 5w... j'ai essayé d'en mettre une mais elle est beaucoup trop petite .

Bref ca me rend crazy2
_________________
147 1,9 JTDm 120, 2008, Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seby



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 19 Sep 2016 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment personne ??
_________________
147 1,9 JTDm 120, 2008, Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 19 Sep 2016 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de patience, une lumière de coffre ne t’empêchera pas de rouler.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seby



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Sep 2016 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais j'aurais bien voulu régler ce petit problème afin que je ne sois pas embêté lorsque il me faille utiliser le coffre la nuit. Bon ben je vais investir dans une lampe de poche.
_________________
147 1,9 JTDm 120, 2008, Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 20 Sep 2016 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

8 volts aux bornes de la loupiotte....peut être un problème d’oxydation, de mauvaise masse.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Sep 2016 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

si le contacteur de coffre est mort... cela ne doit pas t'empecher d'allumer la lumière manuellement en basculant le cache plastique qui fait interrupteur de mémoire ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seby



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Sep 2016 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester la masse en branchant la lampe au + de l'arrivée et le - à une partie métallique de l'auto je verrais bien, sinon il n'y a aucune trace d'oxydation ou de rouille, j'ai poncé au papier de verre fin mais ça ne change rien. Le fait que l'ODB ne détecte pas le coffre ouvert me pousse à croire que c'est le contacteur qui est naze, mais même avec ça elle devrait effectivement s'allumer manuellement quand même.
Je vous redis quoi après le test de la masse, merci de vos réponses en tout cas clin_oeil
_________________
147 1,9 JTDm 120, 2008, Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seby



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 21 Sep 2016 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah la lampe fonctionne en la branchant à une masse. La broche d'arrivée du courant se connecte à l'armature de la lampe qui contient 3 entrées, alors que l'arrivée du courant ne se fait qu'avec 2 fils rouge et noir, laissant un emplacement non alimenté. Et c'est en branchant cette partie à la masse que la lampe s'allume enfin, manuellement du moins. A l'ouverture du coffre la lampe ne s'allume pas automatiquement, et pas de message ODB, c'est surement le contacteur de foutu, mais c'est pas grave j'ai enfin de la lumière. bounce
_________________
147 1,9 JTDm 120, 2008, Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy Punchline



Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 12
Localisation: BZH - Lannion

MessagePosté le: 23 Sep 2016 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'il n'y a pas de rapport entre le capteur d'ouverture et la lampe.

L'odb chez moi non plus n'a jamais affiché que le coffre était ouvert, l'ampoule s'est arrêtée de s'allumer pendant quelques semaines, puis est redevenue fonctionnelle toute seule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok