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galeres!! pertes de puissance
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Clarissette



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MessagePosté le: 02 Sep 2016 22:23    Sujet du message: galeres!! pertes de puissance Répondre en citant

Bonjour
J'ai une alfa 47 150ch distinctive a bientôt 231000km qui a quelques soucis depuis plusieurs mois.
J'ai des pertes de puissances qui arrivent comme sa.d'un coup je n'ai plus d'acceleration j'ai beau appuyer a fond sur la pédale rien le compteur reste a 0 du coup il faut que je relâche l'accelerateur une dizaine de seconde et sa repart .
C'est quand même très gênant le voyant avarie moteur ne s'allume pas tout le temps.
niveau réparation j'ai changer la vanne EGR le debimetre le capteur de pression a gazoil.
aujourd'hui le mécano mais la valise est la message d'erreur capteur de pression encore !!
je comprends plus.
si quelqu'un a déjà eu les même soucis Help Me grrr
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grise147



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MessagePosté le: 02 Sep 2016 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

si capteur de pression qui deconne

c est pas forcement le capteur de pression ..

mais une valeur interpretée ... ce qui veut dire :

- injecteur HS (le plus probable)
- regulateur HS ( sur le rail ou sur la pompe selon les modeles)
- plus rare, pompe HS ...
- ou encore, pompe de gavage ... au_revoir
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thibaut



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi jeter un oeil coté turbo, notamment la géométrie variable. Si elle grippe de temps en temps
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grise147



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

? ? quel est le rapport avec le capteur de pression GO ? il a rien a faire la le turbo razz
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Clarissette



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MessagePosté le: 08 Sep 2016 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je me suis déplacer chez Alfa à tours pour un nouveau diagnostic pour le chef d'atelier ce sont les injecteurs à changer 😡.
Il me propose de les tester avant ( facture salée ) pour voir si la panne vient de la.
Par contre sur la valise par d'erreur quand il la brancher.

Ce qui est bizarre c'est que je perds la pression autant en 2eme quand 6eme sur l'autoroute
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Clarissette



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MessagePosté le: 08 Sep 2016 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
si capteur de pression qui deconne

c est pas forcement le capteur de pression ..

mais une valeur interpretée ... ce qui veut dire :

- injecteur HS (le plus probable)
- regulateur HS ( sur le rail ou sur la pompe selon les modeles)
- plus rare, pompe HS ...
- ou encore, pompe de gavage ... au_revoir



Je me suis déplacer chez Alfa à tours pour eux ce sont les injecteurs
Il vont les tester pour voir.
Ce qui est bizar c'est que je perds la pression autant en 2eme quand 6eme sur l'autoroute 😡
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grise147



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MessagePosté le: 08 Sep 2016 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok, tiens nous au courant, ce qui est le plus probable dans ton cas, c est les injecteurs,

surtout la ref 0 4450 110 111 (ecrit sur les tetes )

par contre chez un garagiste en echange standard, c est bien moins cher ... au_revoir
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loscito



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MessagePosté le: 22 Sep 2016 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous je me permet de rejoindre cette discussion, car j'ai une petite ressemblance de panne. Moi mon alfa a le turbo qui se déclenche 5 s après être appuyer sur la pédale d'accélérateur, sur tous les rapports elle a du mal à s'élancer ou alors faut que je rétrograde pour la relancer. Après c'est 5 s le turbo fait son taf mais j'ai l'impression qu'elle roule sur 3 pattes. Pour doubler pas top, et le démarrage t'as l'impression que tu vas caler, et elle part à la vitesse d'un escargot lol. Si vous avez une idée sur mon problème? Merci.
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Sep 2016 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

tes durites sont ok ?
ta géométrie variable aussi ?
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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loscito



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MessagePosté le: 23 Sep 2016 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
tes durites sont ok ?
ta géométrie variable aussi ?


Slt pour ce qui est des durites c'est good, c'est ce que j'ai vérifié en 1er ayant eu la durite inférieure percée l'an passé, pour la géométrie ben aucune idée, je touche très peu à la mécanique et je voulais avoir un avis général avant de l'amener au garage pour éviter une éventuelle arnaque.
Pas de fumée, mode escargot en dessous de 2500 tours, pas de code erreur mis à part le témoin airbag en rouge. Mais ce que je dois comprendre après recherche sur le net, se serait soit la vanne egr ou la géométrie variable.
Et question à part, au garage de quelle manière peut se voir le problème?
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Sep 2016 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas spécialiste de ce soucis, attendons qu'ils passent par là ;-)
pourquoi pas le capteur de suralimentation aussi... il s'encrasse facilement...
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grise147



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MessagePosté le: 26 Sep 2016 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="loscito"]
MiKL a écrit:
après recherche sur le net, se serait soit la vanne egr ou la géométrie variable.
Et question à part, au garage de quelle manière peut se voir le problème?


pour la vanne EGR : un bouchon en tole 100 % plein et fais un essai

pour le turbo, tu le vois de suite
quand une personne demarre ton moteur, la vanne N75 bouge de 8 mm , si oui, c est ok pour la commande coté turbo au_revoir
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Clarissette



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MessagePosté le: 05 Oct 2016 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ok, tiens nous au courant, ce qui est le plus probable dans ton cas, c est les injecteurs,

surtout la ref 0 4450 110 111 (ecrit sur les tetes )

par contre chez un garagiste en echange standard, c est bien moins cher ... au_revoir



Du coup coup de fil du mécano Alfa à tester les injecteurs ils sont niquel 👍 Du coup il font des tests supplémentaires le cher d'atelier pense à le capteur de pression gasoil qui d'ailleurs à déjà ete changer 😩 Sinon il m'a parlé de la raille qui pourrait être défectueuse. Disons que la facture commence vraiment à être salée 😡😡

Merci de vos commentaires et à bientot
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Clarissette



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MessagePosté le: 06 Oct 2016 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà aux nouvelles
le chef d'atelier a tester de nouveau la voiture il la pousser a fond niquel et hop d'un coup une secousse et la voiture ne réponds niveau accélération mm avec le pied au plancher il lâche la pédale d'accelerateur 5 seconde et sa repart.

Il m'as parler de la centrale Moteur qui est peut-être défectueuse ou alors du faisceau électrique.

Il ne sais pas ou ai exactement la panne et ne veut pas s’aventure pour changer une panne qui n'est pas la bonne.
Ce petit coup chez M.le concessionnaire a quand même un prix 530€ et bien sur la panne n'est pas réparée.

J'aurais bien besoin d'aide sur ma 147 love
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grise147



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MessagePosté le: 07 Oct 2016 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

mmmh .. il veut changer la centrale

le mieux est de mettre une centrale d une autre 147 pour voir ( attention, il faut les cles et body) pour valider le diag

pour moi, c est la pompe HP qui ne tient pas la pression,

ou regulateur HP

comment on été checké les injecteurs ? au banc, ou en lecture valise ? au_revoir
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Clarissette



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MessagePosté le: 07 Oct 2016 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
mmmh .. il veut changer la centrale

le mieux est de mettre une centrale d une autre 147 pour voir ( attention, il faut les cles et body) pour valider le diag

pour moi, c est la pompe HP qui ne tient pas la pression,

ou regulateur HP

comment on été checké les injecteurs ? au banc, ou en lecture valise ? au_revoir




Le chef d'atelier m'as dit qu'il n'avait pas de centrale ds sa concession pour le moment pour tester 😡 Je ne C pas comment il a testé les injecteurs il ne m'as pas expliqué et moi niveau mécanique je sèche 😩 Il a testé le gasoil au niveau de la pression il a dit que ct bon
Je retourne la chercher lundi avec une facture de 465e et bien sûr elle n'est pas réparer cela fait 6 mois que sa dure sa commence a faire beaucoup
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grise147



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MessagePosté le: 08 Oct 2016 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, une centrale qui grille, ca grille la compétence du mecano ...

a ta place, j irais voir un diéséliste .... car mesurer la pression de retour sans checker au banc les injecteurs, c est pas sérieux ..
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Clarissette



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MessagePosté le: 11 Oct 2016 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré ma 147 lundi au garage direction l'autoroute pour rentrer chez moi et là encore des pertes de puissance j'arrive chez moi voyant avarie système moteur qui s'allume.je laisse la voiture au repos.
Aujourd'hui idem je la démarre et hop voyant allumé aussi je suis tombé en panne sur la voie rapide en allant bosser la voiture c mise à brouté j'ai pas perdu toute l'accélération j'ai dû me ranger sur le côté et là surprise la voiture à trembler et elle à caler.
J'arrive pas à comprendre pourquoi ils je trouvent pas la panne sachant que le voyant est allumé ils savent seulement me demandé de payer la facture je suis dégouté je ne C plus quoi faire 😡😡
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grise147



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MessagePosté le: 11 Oct 2016 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

va voir un dieseliste ..... ca sera mieux, au_revoir
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Clarissette



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MessagePosté le: 11 Oct 2016 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
va voir un dieseliste ..... ca sera mieux, au_revoir

Ok maintenant reste plus qu'à en trouver un bon dans le Loir et cher 👍
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