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au secour tendeur courroie desseré 1.6TS
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sas92



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MessagePosté le: 03 Aoû 2016 17:43    Sujet du message: au secour tendeur courroie desseré 1.6TS Répondre en citant

Bonjour A tous.
Je me présente je suis l 'heureux propriétaire de me 2eme 147 16TS.
je lis depuis tres longtemps vos tuto super instructif qui m'ont tjs bien aidé.
J ai aujourd’hui un tendeur de courroie distribution détendu https://www.youtube.com/watch?v=awpyuFo63iQ
https://www.youtube.com/watch?v=eiNGMsGIfu0
https://www.youtube.com/watch?v=eiNGMsGIfu0
que j ai pu constaté en decalant le cache courroie.
pour retendre ce foutu tendeur je dois sortir complétement le cache mais je coince.il est en un seul morceau et malgres avoir retiré toutes les vis il ne vient pas en le tirant vers le haut... il y a t il un truc.? dois je demonter la courroie d accessoire et la damper?
je precise que tout a été fait il y a 500 km et que le bruit et venu progressivement.
je dois partir par la route en congés grrrrrr.
merci pour votre aide les copains je suis dans le 78 .
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Alfa 147 1.6 Ts 2007
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 03 Aoû 2016 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un garage qui a fait la distri je dirais appel à l'assurance et au garage, pas normal du tout, même pas faut redémarrer le moteur !

si ça a été fat au black par le cousin d'un voisin alors tu ne risques pas grand chose à regarder mais faut être un minimum outillé car pour enlever le cache il faut retirer les bobines, le couvre-culasse, la courroie accessoire et la poulie de vilebrequin


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grise147



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MessagePosté le: 04 Aoû 2016 08:11    Sujet du message: Re: au secour tendeur courroie desseré 1.6TS Répondre en citant

sas92 a écrit:

pour retendre ce foutu tendeur je dois sortir complétement le cache mais je coince.il est en un seul morceau et malgres avoir retiré toutes les vis il ne vient pas en le tirant vers le haut... il y a t il un truc.? dois je demonter la courroie d accessoire et la damper? .


il faut deposer la damper (courroie accessoire + tendeur auto )

et apres tu as acces .. au_revoir
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sas92



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MessagePosté le: 04 Aoû 2016 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
J ai une marque de peinture blanche sur chaque poulie d arbre. Comment s alignent elle et par rapport à quoi? Je parle des marques.Je suppose qu'elle serve a déterminér le pmh1. Avez vous une idee? Merci
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Alfa 147 1.6 Ts 2007
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 04 Aoû 2016 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

impossible à savoir !
soit tu considères que ta courroie est bien calée, tu retends ta courroie et basta sinon faut tout reprendre ...
ton moteur tournait avant que tu démontes, tu peux toujours espérer que le calage est resté correct, de toute façon après avoir retendu ta courroie il faut tourner lentement ton moteur à la main avant de démarrer.
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sas92



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MessagePosté le: 04 Aoû 2016 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J ai vu decidela que on privilégie les marques face a face ou les 2 marques verticales?qu en pensez vous? La courroie est toujours en place et quand on tourne à la main elles se metent face à face.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 04 Aoû 2016 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas ce que tu veux faire soit faut recaler correctement soit prier, y'a pas de repère valable pour le calage autre que la mise en place de cales sur les aac lorsque le moteur est au pmh, le reste c'est de l'approximatif de toute façon
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grise147



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MessagePosté le: 04 Aoû 2016 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh, une distri ne s improvise pas ...

a quoi tu as vu que la distri etait detendue ?

tu ne peux pas retourner voir le garage qui l a fait ? au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 04 Aoû 2016 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

sur ses videos (liens au départ) on voit qu'elle n'est pas tendue
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grise147



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MessagePosté le: 04 Aoû 2016 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ! pas mal !

euh, le top est de refaire le calage au camlock + comparo, car on ne sait pas si la courroie a sauté ou pas ..... triste
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sas92



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MessagePosté le: 06 Aoû 2016 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup qu'elle est l astuce pour tendre le galet tendeur car je ni a pas l outil spécial et pas de point d appuiis facile. Merci les copains
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 06 Aoû 2016 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas facile même avec l'outil spécial
faut mettre (par exemple) une clé allen dans le trou prévu pour l'outil et faire levier avec un tournevis
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sas92



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MessagePosté le: 20 Aoû 2016 16:48    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Bien me revoilà les copains. Après démontage plus approfondi ( il y avait une pompe à eau HS (le roulement) c est le bruit de grincement . Évidemment la courroie s était aussi décale etetcetec. .... Bref le brun la dedans.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 20 Aoû 2016 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

et les soupapes ont morflé ?
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sas92



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MessagePosté le: 20 Aoû 2016 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non nickel. Ça tourne. Super .
http://youtu.be/f7ecKDdXrvw
La tronche de la pompe.
http://youtu.be/JS8Q8SL1Lo0
La pompe neuve c est mieux....


Pour info les traits sur la courroie neuve matchent avec les repères sur les poulies de came. Il faut juste se mettre au point mort haut marque à 9h sur arbre à came.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 20 Aoû 2016 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'en sors pas mal ...
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sas92



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MessagePosté le: 20 Aoû 2016 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

T as vu la pompe . J aurais dû jouer au loto ce jour la.
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cyrille



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MessagePosté le: 21 Aoû 2016 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait aussi être sympa de répondre aux questions quand on demande de l'aide... Bref, on ne sait toujours pas où/qui a fait la distri à l'origine...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 21 Aoû 2016 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

parce que ça n'a sans doute pas été fait chez Alfa et qu'il n'y avait sans doute pas de facture sinon clairement la responsabilité du garage était engagée.
Mais aujourd'hui qui peut aller faire entretenir une 147 essence chez Alfa ? une révision + distribution à 800 € (et encore, sans changer le variateur de phase) pour ue voiture qui en vaut 2000
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sas92



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MessagePosté le: 21 Aoû 2016 18:58    Sujet du message: S Répondre en citant

cyrille a écrit:
Ca pourrait aussi être sympa de répondre aux questions quand on demande de l'aide... Bref, on ne sait toujours pas où/qui a fait la distri à l'origine...


Un gros malin pas bien fut fut... T avais pas compris... 147 pour Laure avait compris. Par ailleurs j ai demandés il y avait un truc une astuce je n ai ps demande une copie du rTa.... Car cela je l ai. Bref y a quelques astuce bien simple .. Par ailleurs j'ai mis quelques video bien parlante je crois.... Cela aidera certain. Et si certain veulent des tuyaux je suis dispo en MP
.voila pour la reponse a tes question .
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