Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Longueur jauge d'huile 147 2L TS...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dougman



Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 20
Localisation: Nord

MessagePosté le: 03 Juil 2016 19:19    Sujet du message: Longueur jauge d'huile 147 2L TS... Répondre en citant

Alors voilà sur la voiture que je viens récemment d'acheter la vidange a été faite il y a 2000Km seulement, facture à l'appui et compteur remis à zéro. Bon OK... Plusieurs fois que je matte la jauge, et impossible de distinguer un niveau... Je me dis la première fois que je n'avais pas de chance, mais là j'ai des doutes... 2 solutions: soit la jauge n'est pas la bonne (trop courte, pour je ne sais quelle raison...), soit celui qui a fait la vidange est un baltringue (déjà vu...). Voici les dimensions de la jauge:
-584mm du bout jusque face de pose de la poignée plastique
-557mm uniquement la partie métallique


Donc avis aux possesseur de 2L TS si vous me dites que j'ai la bonne jauge, c'est que je roule avec 3L d'huile au lieu de 5L...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Juil 2016 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi tu aurais une jauge d'un autre modèle...

En attendant, dépèche-toi de remettre de l'huile...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2346
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 04 Juil 2016 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête, y'a pas d’indication de niveau d'huile au démarrage sur les essences ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2016 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Question bête, y'a pas d’indication de niveau d'huile au démarrage sur les essences ?


non... sinon il s'allumerait tout le temps lol lol lol lol lol lol

Plus sérieusement, non car moins de risques je pense de se retrouver avec un peu trop d'huile (pas de turbo pour s'auto alimenter avec par exemple )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dougman



Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 20
Localisation: Nord

MessagePosté le: 04 Juil 2016 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu aurais une jauge d'un autre modèle...

C'est sûr aucune raison, mais je veux éliminer qd même ce doute histoire de ne pas rajouter d'huile en trop. Après j'ai réfléchi, si ils n'ont remis de l'huile qu'au mini, le moteur peut consommer 0,5L au 1000, vu que ça fait 2000 je peux en effet me retrouver 1L sous le mini... Et en effet aucun indicateur de niveau au tableau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2016 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin de niveau nan mais de niveau bas si... d'ailleurs prends un rond point de façon un peu musclée et tu verras un avertissement lié également...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dougman



Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 20
Localisation: Nord

MessagePosté le: 05 Juil 2016 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour finir je suis parti sur le fait que j'avais la bonne jauge, j'ai du remettre 2L... crying
Les vidanges ont toujours été faites avec de la Yacco VX300/VX500, de la 10W40 semi synthétique, je trouve que c'est vraiment "cheap" surtout vendu 18€/L.... Je suis resté sur la même gamme avec de la Castrol GTX, ça suffira pour les trajets boulot. A noter qu'il est préconisé de la 10W60 qui se tient bien mieux à chaud, on verra à la prochaine vidange..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok