Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boite et arbres a came

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenzo31



Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 18
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juin 2016 11:50    Sujet du message: Boite et arbres a came Répondre en citant

Salut a tous amis et amies alfistes

Si quelqu'un peut me renseigner sur les rapports de boites ainsi que la compatibilite

Je m'explique

Mon 147 2l ts fait de la piste et les rapports sont longs voire tres longs

Pensez vous que je peux monter une boite du 1.6 105 qui devrai avoir les rapports plus courts ? Que la boite va encaisser le couple et la puissance du 2l (qui n'est plus d'origine)

Egalement j'ai pu lire par ci par la que les arbres a came du 1.8ts avaient une levee plus interessante pour prendre les tours que ceux du 2l et surtout ils sont dans un budget bien plus interessant des des colombos ou du cat cams

Merci d'avance clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Juin 2016 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour les rapports de boite, oui tu peux mettre une boite de 105 ch

memes les tipo, dedra, tempra, 145 146, ca se monte ..

mais un 2.0 TS c est pas une voiture de course ...

des ACT, il y a pas beaucoup plus de levée / croisement / diagramme, il me semble au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo31



Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 18
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Juin 2016 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de répondre cool

Pour le fait que se ne soit pas une auto de course il y a quand même la 147 cup qui est une super auto

Suffit simplement de lui appliquer le traitement adéquat et sincèrement c'est très très intéressant (avec la 147 je tourne plus fort qu'avec mon ancienne 306 s16 phase 1)

Mais si tu l'a laisse d'origine (châssis, freinage, moteur etc) je ne peux que partager ton point de vue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dougman



Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 20
Localisation: Nord

MessagePosté le: 03 Juil 2016 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu hors sujet mon couz qui faisait du run avec sa 5 GT turbo montait dessus une boite de R11 avec des rapports plus courts et changeait aussi les AAC qui venaient d'un autre modèle. Il y avait aussi une 106 turbo avec un turbo de 806 qui marchait violemment... Tout ça pour dire qu'effectivement pour une prépa à moindre frais on peut trouver son bonheur en mixant les organes de différents modèles. Pour en revenir au TS j'ai toujours pensé qu'il était vraiment sous-exploité en série vu les solutions employées. Le 1,6L à 120CV alors que le 1,6L de la 205 GTI à 115CV sans les 16S, sans les 2XACCT, sans le 2X allumage... Il n'y avait aucun obstacle à en tirer 90CV/L de série, easy.
Sur ta 147 tu as gagné tes chevaux dans les tours ou sur le couple? Tu l'as passé au banc par curiosité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo31



Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 18
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juil 2016 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dougman tu as entièrement compris le principe de ce que je veux faire des pièces "d'origine" pour réduire les coûts

Il y a eu deux passages au banc avec des puissances trop basses 130ch environ

Suite au 1er passage

Changement des deux sondes lambda amont
Les 4 bobines
Collecteur inox avec decata

Repassage au banc 130 ch ...

Rien ne ressort au niveau erreurs dans la calculateur

Elle tourne niquel prends bien les tours donc je cherche encore

Mardi elle va chez un préparateur qui va tester les compressions et le calage des arbres à came

Et si ce n'est pas ça ben chercher d'où viens la source de ce "bloquage" de l'augmentation de puissance malgrés des pièces performances et une reprogrammation

Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Juil 2016 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

aller on parie sur une distri mal faite... ? clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dougman



Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 20
Localisation: Nord

MessagePosté le: 03 Juil 2016 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez étonnant en effet. Il faudrait sortir les courbes pour voir où est le trou.. Peut-être une gestion de l'allumage défaillante?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok