Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa Distinctive 120 chevaux, couleur et modèle ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leukemia



Inscrit le: 23 Juin 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Juin 2016 15:12    Sujet du message: Alfa Distinctive 120 chevaux, couleur et modèle ? Répondre en citant

Bonjour !

J'espère poster dans la bonne section...

J'ai acheté récemment une alfa romeo distinctive rouge, 120 chevaux, en parfait état intérieur extérieur, diesel et 120'000km, intérieur cuir beige pour la modique somme de 4200e.
Elle roule parfaitement, j'en suis très satisfait, passer de ma 206 à cette 147 c'est le jour et la nuit !

Il y a à l'avant des petits impacts sur la peinture, aussi j'aimerais acheter un petit pot de peinture pour corriger ça. Mais je n'ai ni l'étiquette dans le coffre, ni d'indications derrière le pare chocs avant (j'ai lu sur le forum qu'on pouvait y trouver ces renseignements)

J'ai aussi lu que certains membres pourraient trouver la peinture avec photos à l'appui, donc je me permet de poser ici des photos.


Également, j'ai vu très peu d'alfa 147 avec le toit noir, en faisant quelques recherches j'ai vu qu'un édition appelée "Black line" avait le toit noir. Est ce que ma voiture pourrait en être une ? Ce n'était pas précisé pendant la vente...

En espérant avoir vos avis experts, et en vous souhaitant une bonne journée !

(si besoin d'autres photos me le demander)





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Juin 2016 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu ouvre ton hayon,

sur la tranche du hayon ( pas le pare choc ! )

coté gauche, coté du verin, tu as une etiquette Chromée PPG ou un autre fabricant et tu as le chiffre (code couleur ) + nom de la teinte au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leukemia



Inscrit le: 23 Juin 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Juin 2016 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé !



Je cherchais à l'intérieur du coffre en fait, pour moi le hayon c'était l'endroit où le coffre se ferme, une petite recherche sur google pour comprendre que c'est la partie ouvrante !
Je comptais aller chez un concessionnaire, tu m'as fais gagner du temps :)

Petite question, il y a quelques rares impacts où de la rouille a commencée à apparaitre, je dois l'enlever avant de repeindre (gratter?) ? Je dois obligatoirement mettre du vernis sur les retouches ?

En tout cas c'est cool, je sens que je vais aimer ce forum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Juin 2016 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Leukemia a écrit:


Petite question, il y a quelques rares impacts où de la rouille a commencée à apparaitre, je dois l'enlever avant de repeindre (gratter?) ? Je dois obligatoirement mettre du vernis sur les retouches ?


le top : rustol (que dans le trou rouillé
mais personne le fait

une retouche pinceau suffit largement !


Leukemia a écrit:

En tout cas c'est cool, je sens que je vais aimer ce forum !


c est ca un super forum cool clin_oeil

Leukemia a écrit:

Également, j'ai vu très peu d'alfa 147 avec le toit noir, en faisant quelques recherches j'ai vu qu'un édition appelée "Black line" avait le toit noir. Est ce que ma voiture pourrait en être une ? Ce n'était pas précisé pendant la vente...


oui, c est bien une blackline cool au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Juin 2016 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

et alors, c'est le rouge Alfa ? ;-) comment est il nommé sur la tienne ?

Je doute que ce soit une black line car pour moi le noir des black line est brillant alors que toi il a l'air mat... ce qui laisserait plutot penser à du covering...

Après concernant ta finition, cuir, clim bi-zone, régulateur, Bose, peut être un nav+ avant le double din monté... si tu as 3 appuie-tête arrière et un accoudoir arrière on pourrait penser à une selective même si tes rétros sont noirs...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Leukemia



Inscrit le: 23 Juin 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Juin 2016 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

et alors, c'est le rouge Alfa ? ;-) comment est il nommé sur la tienne ?


Alors c'est Rosso alfa Past, code 289/A :) le stylo de retouche coûte pas grand chose ça va.

Citation:
Je doute que ce soit une black line car pour moi le noir des black line est brillant alors que toi il a l'air mat... ce qui laisserait plutot penser à du covering...

Après concernant ta finition, cuir, clim bi-zone, régulateur, Bose, peut être un nav+ avant le double din monté... si tu as 3 appuie-tête arrière et un accoudoir arrière on pourrait penser à une selective même si tes rétros sont noirs...


En effet c'est un noir mat, super bien foutu car je le pensais d'origine ! Derrière j'ai que 2 appuie tête et pas d'accoudoir... Puis la sono bose ça a été la bonne surprise, ce n'était pas précisé pendant la vente, et je suis friand de musique qui fait trembler les vitres, couplé au poste Pionner que le mec avait installé c'est vraiment méchant !

Citation:
le top : rustol (que dans le trou rouillé
mais personne le fait

une retouche pinceau suffit largement !


Merci pour ta réponse je vais m'occuper de ça au plus vite avant que ça ne rouille sur d'autres impacts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Juin 2016 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc une finition distinctive avec option cuir, option jantes spécifiques en 17 et option bose ;-) plutot sympa comme config ;-)

concernant les retouches au stylo, j'avais beaucoup de mal sur ma Giulietta rouge alfa pastel de faire quelque chose de propre au stylo alors que sur mes autres voitures pas de soucis (même si le résultat final n'est jamais ultra clean)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Leukemia



Inscrit le: 23 Juin 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 25 Juin 2016 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et e toit a été peint en noir mat, il y a un endroit où une petite tâche de peinture déborde sur la peinture rouge !

Pour les retouches j'vais essayer de faire au mieux, avec minutie et patience !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok