Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


aide demarrage de secours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine03



Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 2
Localisation: vichy

MessagePosté le: 02 Juin 2016 12:07    Sujet du message: aide demarrage de secours Répondre en citant

bonjour

jai acheter une Alfa romeo 147 jtd 120 ch en fevrier d'occasion
bien entendu pas de double de clefs.
aujourd'hui voulant prendre ma voiture, impossible de demarre elle me demande code.
jai la carte donc je rentre le fameux code a 5 chiffres a laide de la pedale d'accelarateur comme expliquer sur le livre et la rien impossible de demarrer.

sachant que la fermeture centraliser a distance ne marcher plus meme en changeant la pile.

je suis desole du roman mais etant une femme je ne connais pas grand chose a se niveau.

si quelqu'un pouvais maider sa serai sympa.

merci a ceux qui me repondront.
_________________
marine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Juin 2016 12:14    Sujet du message: Re: aide demarrage de secours Répondre en citant

lors du démarrage, pile ou pas pile, la voiture reconnait la clé grace a un petit transpondeur (sorte de mini gélule) qui se trouve dans la clé.

La centralisation par contre fonctionne suite à l'émission de signaux via la clé et cela nécessite alors une pile donc tu as 2 dysfonctionnements distincts...

Pour le démarrage sans transpondeur (démarrage d'urgence) tu as effectivement le code de la carte à rentrer. La procédure n'est pas des plus simple et il est facile de mal rentrer un chiffre bref... il faut recommencer la procédure calmement... en espérant que la carte corresponde bien au véhicule...
la clé n'a pas été ouverte récemment ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine03



Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 2
Localisation: vichy

MessagePosté le: 02 Juin 2016 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre reponse en effet la clefs la petite gelule dedans est toutes noires et je pense quil sagit de sa qui se baladerdans le boitier de la clefs.

la voiture a été acheter dans un garage donc jespere qu'il sagit du bon code, y a t'il un moyen de le verifier?
_________________
marine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
JMP0363



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Juin 2016 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

marine03 a écrit:
merci de votre reponse en effet la clefs la petite gelule dedans est toutes noires et je pense quil sagit de sa qui se baladerdans le boitier de la clefs.

la voiture a été acheter dans un garage donc jespere qu'il sagit du bon code, y a t'il un moyen de le verifier?




Pas de garantie dans le garage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Juin 2016 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

garantie de 6 mois légale quoiqu'il arrive... il ne faut pas hésiter...

il faut absolument que la "petite gelule noire" se trouve bien à sa place dans la clé, dans la partie la plus proche du neiman quand elle est insérée dans le contact sinon ça ne fonctionne pas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok