Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Help : énorme fumé bleu moteur chaud 1.9 jtdm 150ch fap

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tipi199



Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 23 Mai 2016 19:34    Sujet du message: Help : énorme fumé bleu moteur chaud 1.9 jtdm 150ch fap Répondre en citant

Bonjour, me voici avec un gros soucis qui ne m'empêche pas de rouler mais qui est assez impressionnant, l'année dernière j'ai fait changer l'électrovanne de dépression du turbo car cassée, en reprenant ma voiture genre 10 Apres une épaisse fumer bleu sur environ 2 kms puis plus rien, et maintenant à chaque fois qu'il fait chaud dehors et que je suis pris dans les bouchons ou à l'arrêt pendant quelque minute genre au feu rouge la fumer réapparaît puis s'enva.

Je précise j'ai la vanne egr de condamner ainsi que le refroidisseur de gaz egr
J'ai démonter et passer le karcher dans le fap qui était tout noir mais sa n'a rien changer
J'ai changer le turbo en croyant qu'il laisser passer l'huile mais rien n'y fait sa fume encore

Ma voiture fabrique également de l'huile, le niveau monte mais faiblement
En clair sa fait 1 an que je roule avec ce soucis et j'aimerai m'en débarrasser
Je précise également que la fumer s'apparente à des joint de queu de soupape hs sur une essence et que c'est très impressionnant lorsque sa fume.
Mes injecteur on l'air Propre d'apparence

Par pitier dite moi que quelqu'un a deja eu ce Probleme ...

Alfa 147 de 2007 avec 164 000kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 24 Mai 2016 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fumée bleu = huile en général.

Tu n'as pas de consommation d'huile par hasard ?
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipi199



Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Mai 2016 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau d'huile descend d'environ 1 cran tout les 1500kms ce n'est pas exessif mais déjà de trop.
J'ai pas précisé mais les gaz qui sortent de l'échappement sont brûlant! Quelle fume ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Mai 2016 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

donc, elle pue l huile brulée ou pas ?

que fais tu comme trajets ? ville ? autoroute?

si tu as supprimé l EGR, as tu une reprog de la centrale pour eviter le code erreur ?

quel jeu a la roue du turbo ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipi199



Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Mai 2016 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sent une odeur vraiment pas terrible certainement l'huile ou le Gazoil non brûler, j'ai rouler 1 ans moin de 30kms sur nationales par jour et depuis 2016 100kms jours sur voie rapide et elle ne fume jamais dans ces moments là c'est surtout lorsque je suis au ralenti,
Le turbo à moin de 6 mois et l'axe n'avait pas de jeu.
J'ai un peu d'huile à l'admission mais cela reste normal,
Je n ai pas fait de reprog après avoir boucher legr,
De plus j'ai une durite de dégazage de vapeur d'huile qui fuit juste à coter de legr et suis pas sûr que sa ai une grande importance
Voilà sur ce que je peux dire,
J'ai rdv chez Alfa demain
Merci pour votre intérêt :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Mai 2016 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tipi199 a écrit:

Le turbo à moin de 6 mois et l'axe n'avait pas de jeu


donc, ton ancien turbo a cassé, as tu changé le banjo et sa vis ?

Tipi199 a écrit:

De plus j'ai une durite de dégazage de vapeur d'huile qui fuit juste à coter de legr et suis pas sûr que sa ai une grande importance


as tu une photo ?

tu as un voyant MIL allumé non avec ton EGR OFF ?

elle demarre bien ?

as tu un relevé des corrections d injecteurs ?
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipi199



Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Mai 2016 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait aucune verif sur les injecteur juste à l'œil voir si sa fuyait
Banjo et vis d'origine et sa doit fuir légèrement l'huile car c'est tout gras
Oui j'ai un voyant moteur depuis la condamnation de la vanne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Mai 2016 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, en cas de changement turbo, as tu mis un banjo neuf ? (regarde le sur la facture )

on dirait un turbo HS si les injecteurs sont ok .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipi199



Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Mai 2016 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse,
Je ne pense pas que le turbo soit en cause car la fumé est apparue avant que je le change ( je pensais que c'était le turbo qui fuyait par le palier )
Et non le banjo n'a pas été changer..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Mai 2016 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que cette voiture a eu une casse distri dans le passé ?

la conso d huile est venue d un coup ? ou petit a petit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipi199



Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 27 Mai 2016 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le pro de chez Alfa avec qui j'ai très bien discuter et qui était super sympa ( prestige auto à chavelot dans les Vosges ) m'a bien expliquer que c'était le fap qui se régénérait souvent, beaucoup de paramètre entre en jeu lors d'une regeneration, température moteur, extérieur, régime etc...

Donc pas d'inquiétude à avoir si je dois supprimer ces fumer il faut que je supprime le fap et reprog mais je sais pas dutout ou la faire reprog quelqu'un peut il me le faire dans le 88?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Mai 2016 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

lors d une regeneration FAP, souvent le niveau d huile monte ...

Or, il baisse .... oh

donc il y a un loup quelque part au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok