Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Selespeed ==> plus de marche arrière!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juin 2007 00:16    Sujet du message: Selespeed ==> plus de marche arrière!!! Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je viens vous conter la nouvelle surprise que m'a réservé ma 147 Selespeed ce soir...
Je pars de chez ma belle mère (déjà j'aurais dû me douter qu'il pouvait se passer un drame... mdr ) et au moment de faire une marche arrière avec ma boîte robotisée, rien! grrr
Impossible ni de passer la marche arrière, ni le neutre!
Heureusement que je pouvais me débrouiller pour faire un demi tour pour partir... bref sur la route j'ai essayé de recommencer la manoeuvre et des fois ça marche, des fois non... je dois changer les modes de conduite City et normal et enfin de temps en temps ça fonctionne!
Savez vous ce que ça peut être? Je n'ai pas envie de l'amener chez Alfa et de m'en tirer avec tout le système à changer, surtout si c'est un problème bénin... razz
Merci d'avance, si vous n'avez pas d'idée, je serai obligé d'aller chez Alfa "à l'aveuglette"...
A plus! au_revoir
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 04 Juin 2007 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Coté Selespeed... on commence à faire le tour sur le forum du Stilo-Club... et les pannes les plus fréquentes sont la sphère qui est HS (et oui il y a une sphère comme sur les bonnes vieilles BX!!! mdr ), un problème de faux contact sur un faisceau (vécu lors du remplacement d'un bloc hmoteur-transmission sur une Abartj) et très rarement une électrovanne HS...
Après à voir avec les autres témoignages des Alfistes qui roulent en Selespeed s'il n'y a pas d'autres origines possibles de pannes... clin_oeil

PS : Au besoin n'hésite pas à faire un p'tit tour sur le forum du Stilo-Club pour comparer ton problème aux témoignages existant!!!
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 04 Juin 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

pour ce qui est de la boite selespeed en ce moment je suis en plein dedans grrr elle est au garage depuis un mois et peut -etre le probleme sera resolu en fin de semaine ..ce serait lun boitier électronique a 300e !!!

les symptomes .

un jour , au démarrage, ma femme ne pouvait pas passer la premiere ?? un quart d'heure apres la voiture a démarré elle a fait 2 ou 3 kms et est revenue en me signalant un genre de bruit de cardans ??
2heures apres je prends la voiture pour faire le plein et essayer .. elle marche impeccable ..a la station je vredemarre , impossible de passer la premiere , je l'arrete et impossible de la pousser elle est en prise ?? finalement au bout de qq essaies elle repart , au tableau de bord le chiffre 1 clignote le 2 aussi puis 3 plus rien ?? et elle roule sans soucis ..
de retour a la maison c'est le délire !!
les vitesses passent toutes seules , au passage de la seconde ça affiche 3 puis 4 puis 2 sans que je ne fasse rien .. a l'arret plus de marche arriere ou plus de premiere ?? je l'ai porté comme j'ai pu au garage depuis le type (tres sympa) s'arrache les cheveux grrr a la valise il n'y a pas de panne !! donc c'est vraiment a tatons qu'il fait les recherches ..j'attends la fin de semaine avec impatience si ce n'est que ce boitier ce sera qu'un mauvais souvenir clin_oeil
_________________
-------------------------------------------------------
mercedes ml 430
v8 272cv.
................................
je n'ai plus d'alfa mais je viens faire mon petit tour ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juin 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous! crazy
Bon ben je reprends ma belle ce matin et là, tout fonctionne impeccable! C'est à n'y rien comprendre... bounce
Donc j'ai fait plusieurs tests, les vitesses passent très bien, la marche arrière aussi, le neutre se met au poil...
Je suis quand même inquiet et j'ai du mal à croire au hasard dans ce domaine là. Si quelqu'un a déjà vécu le même phénomène, ça m'intéresse! razz
Foggy, dès que j'ai un peu de temps j'irai faire un tour au Stilo Club...
A plus! au_revoir
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 04 Juin 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut en aider certains... clin_oeil
=> http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=9225
=> http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=7689&start=0
=> http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=9222&start=0
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 04 Juin 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon ben je reprends ma belle ce matin et là, tout fonctionne impeccable! C'est à n'y rien comprendre...
Donc j'ai fait plusieurs tests, les vitesses passent très bien, la marche arrière aussi, le neutre se met au poil...


j'ai eu ça aussi ...une journée complete sans soucis et le lendemain tout en vrac grrr grrr

donc soit vigilant de façon a ne pas te retrouver en centre ville ou loin de chez toi avec la boite qui merde !!....

FOGGY >>>>>>>>>>>>>
merçi pour les tuyaux cool
je suis allé faire un tour sur le forum stilo clin_oeil
_________________
-------------------------------------------------------
mercedes ml 430
v8 272cv.
................................
je n'ai plus d'alfa mais je viens faire mon petit tour ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 04 Juin 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de rien l'ami!!! Si l'expérience des Stiloistes peuvent vous aider... autant vous en faire profiter!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arty63



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 266
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 05 Juin 2007 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ruru!

J'suis désolé pour tes ennuis...Mais la marche arrière t'en a pas trop besoin de toute facon!! T'es toujours à fond les ballons, cheveux au vent et les autres derrière!! mdr mdr

Et puis t'avais cherché un peu quand même; quelle idée d'aller chez sa belle-mère?! crazy2 clin_oeil

au_revoir
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juin 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! clin_oeil

Ben plus de problèmes à ce jour, je vais quand même faire vérifier la boîte Selespeed par un pote qui bosse chez Norauto et qui s'y connaît là dedans, on verra bien... mdr

La boîte fonctionne très bien depuis, je pense à un mauvais contact, en tout cas j'espère que le problème est si bénin! pas_sourire

Arty, MP envoyé!!! razz
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 09 Juin 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai eu le même genre de problème, délire complet après avoir changé le filtre à air ( démontage gaine d'admission.......).
En fait je me suis dépanné tout seul après beaucoup de recherches.....

FAIRE TRES ATTENTION A LA BROCHE PLACEE SOUS LE TUBE D'ADMISSION QUI VA DU FILTRE A AIR AU COLLECTEUR D'ADMISSION.

TOUTE LA COMMANDE DE LA BOITE SELESPEED PASSE PAR CETTE BROCHE: lES CONTACTS DANS CETTE BROCHE NE SE FONT PAS TRES BIEN!!!!!!!!

A CONTROLER ET VOUS N'AUREZ PLUS DE PROBLEME!!!!!!
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ça recommence!!! grrr

Y a des jours comme ça... je vais donc être obligé de la faire inspecter, je vous tiendrai au courant, de plus je toucherai 2 mots à mon pote sur la broche d'admission, on sait jamais! razz

A suivre... au_revoir
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juin 2007 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous! clin_oeil

Après passage chez Norauto, un copain à moi qui y travaille a trouvé la panne, il s'agissait d'un contacteur à l'intérieur du levier de vitesses qui était grippé et qui provoquait un mauvais contact. mdr

Tout remarche parfaitement, je vais rester prudent quelques jours pour être sûr que tout refonctionne durablement mais je suis ravi, le dépannage a duré 10 mn! razz

A plus! au_revoir
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 14 Juin 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est , moi aussi la tuture remarche !!!!
un boitier electronique + le levier de vitesse et son mécanisme ...
+ main d'oeuvre 600e

cry
_________________
-------------------------------------------------------
mercedes ml 430
v8 272cv.
................................
je n'ai plus d'alfa mais je viens faire mon petit tour ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shlo026



Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 15

MessagePosté le: 02 Mai 2016 10:28    Sujet du message: Probleme selespeed : heelp Répondre en citant

Bonjour, en visitant les forums j.ai remarqué ton expérience en selespeed et je dois dire que je suis dans l'impasse avec mon alfa..

J'ai une 147 2.0 TS selespeed de 2005 avec 130000km et voici mon problème : la marche arrière ne passe qu'une fois sur dix (on sent que le robot envoi la demande mais ca "tremblote" sans succès. parfois même la 1 ne passe pas. En conduite, lors de l'embrayage ou du débrayage les passages 1-2-3 "craquent" . Le bruit est le même que par exple, avec une boite manuel quand tu es a faible vitesse et que tu passes la marche arrière pour te garer ou quand tu passe la marche arrière sans bien appuyer sur l'embrayage. Ce bruit de frottement/craquement... La batterie a ete débranchée mais le problème persiste. Je l'ai amenée chez alfa et me disent avoir "tout nettoyé et passé à l'ordi mais aucun message d'erreur". D'ailleurs moi même je n'ai jamais eu le message "avarie système selespeed" sur mon odb. Pour info la pompe se met bien en marche à l'ouverture portière conducteur et l'embrayage est en bonne état d'après alfa. Ils me disent que c'est soit DANS la boite de vitesse soit le bloc hydraulique qui déconne et donc TOUT le robot à changer.


un conseil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mai 2016 01:40    Sujet du message: Re: Probleme selespeed : heelp Répondre en citant

bon finalement on a commencé à te répondre sur l'autre topic donc... on va continuer là bas ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok