Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème Selespeed : heelp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shlo026



Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 15

MessagePosté le: 02 Mai 2016 10:19    Sujet du message: Problème Selespeed : heelp Répondre en citant

Bonjour, j'essai pour la première fois le forum.. Je suis dans l'impasse..

J'ai une 147 2.0 TS selespeed de 2005 avec 130000km et voici mon problème : la marche arrière ne passe qu'une fois sur dix (on sent que le robot envoi la demande mais ca "tremblote" sans succès. parfois même la 1 ne passe pas. En conduite, lors de l'embrayage ou du débrayage les passages 1-2-3 "craquent" . Le bruit est le même que par exple, avec une boite manuel quand tu es a faible vitesse et que tu passes la marche arrière pour te garer ou quand tu passe la marche arrière sans bien appuyer sur l'embrayage. Ce bruit de frottement/craquement... La batterie a ete débranchée mais le problème persiste. Je l'ai amenée chez alfa et me disent avoir "tout nettoyé et passé à l'ordi mais aucun message d'erreur". D'ailleurs moi même je n'ai jamais eu le message "avarie système selespeed" sur mon odb. Pour info la pompe se met bien en marche à l'ouverture portière conducteur et l'embrayage est en bonne état d'après alfa. Ils me disent que c'est soit DANS la boite de vitesse soit le bloc hydraulique qui déconne et donc TOUT le robot à changer.

Quelqu'un a un point de vue?

Merci pour l'aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 03 Mai 2016 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble à un manque de pression dans le robot ...

Quelle est la couleur du liquide dans le bocal du robot de boîte ?
De quel coin est tu ?

Il faudrait faire quelques test via MES , si tu ne connais pas , tu peut investir ( compte 70 a 80 € ) au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shlo026



Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 15

MessagePosté le: 18 Mai 2016 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Je ne connais pas MES et apparement le
Garage où elle est (et qui l'a depuis 3semaines sans avoir qqch de concret à me dire, l'aurait passé en diag mais aucun message d'erreur..

J'ai posté dans un autre forum du site et on m'oriente vers vidange, check pointeau, et réapprentissage..

Le prb que j'ai est que le garage pense plutot à la
Fourchette tordue, fissuree ou cassée et veut deposer la
Boite. Cout approx = 600-650€ mais ca me
Ferait vraiment chier si finalement c juste une question de vidange et de resserer un boulot 😡

Qu'est t'en penses ? Une fourchette defectueuse peut expliquer mes symptomes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shlo026



Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 15

MessagePosté le: 18 Mai 2016 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis dans le 92..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mai 2016 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

au pire si tu récup ta voiture et que tu veux faire un tour jusque Cergy ou Franconville, je peux toujours essayer de te passer un coup de valise...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok