Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Difficultés d'enclencher la 1ere ou la MA sur selespeed
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25 Avr 2016 08:33    Sujet du message: Difficultés d'enclencher la 1ere ou la MA sur selespeed Répondre en citant

Bonjour a tous



Propriétaire depuis très peu d'une Selespeed j'ai eu une désagréable découverte ce matin après avoir démarrer la voiture, impossible d'enclencher la 1ere ou la marche arrière. en insistant la vitesse finie par s'embrayer mais drôle de sensation. après les vitesses passent bien et redescendent bien.
ce défaut est d'autant plus agaçant que la boite est vraiment agréable quand on connait le principe et qu'on lève le pied de l'accélérateur juste avant de changer de vitesse.

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème sur mon ex 156 selespeed.

A votre avis?

La voiture a couchée dans un garage pendant 2 ans. quand je l'ai essayée j'ai démarré le moteur et j'ai passé la vitesses sans problème. et là ce matin refus de la boite d'engager une vitesse.

Problème de contacteur sur le levier?

Pour info la pompe a été changée il y a 2 ans a 69000km et la voiture en a actuellement 72000.

L'embrayage est neuf il doit avoir dans les 300km

Bon ça va finir dans un garage Alfa j'en ai peur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25 Avr 2016 08:42    Sujet du message: Re: Difficultés d'enclencher la 1ere ou la MA sur selespeed Répondre en citant

[quote="pierre77"]Bonjour a tous



Propriétaire depuis très peu d'une Selespeed j'ai eu une désagréable découverte ce matin après avoir démarrer la voiture, impossible d'enclencher la 1ere ou la marche arrière. en insistant la vitesse finie par s'embrayer mais drôle de sensation. après les vitesses passent bien et redescendent bien.
je vous précise mon process. je démarre la voiture, sur l'afficheur le test se lance et il me répond OK. le moteur démarre. N s'affiche a l'écran.
là je pose le pied sur le frein et je pose le levier de vitesse mais rien ne se passe. je pense a un mauvais contact du levier ou un problème de connection sur le robot?
ce défaut est d'autant plus agaçant que la boite est vraiment agréable quand on connait le principe et qu'on lève le pied de l'accélérateur juste avant de changer de vitesse.

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème sur mon ex 156 selespeed.

A votre avis?

La voiture a couchée dans un garage pendant 2 ans. quand je l'ai essayée j'ai démarré le moteur et j'ai passé la vitesses sans problème. et là ce matin refus de la boite d'engager une vitesse.

Problème de contacteur sur le levier?

Pour info la pompe a été changée il y a 2 ans a 69000km et la voiture en a actuellement 72000.

L'embrayage est neuf il doit avoir dans les 300km

Bon ça va finir dans un garage Alfa j'en ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Avr 2016 12:17    Sujet du message: Re: Difficultés d'enclencher la 1ere ou la MA sur selespeed Répondre en citant

alors...

ta batterie est elle en forme ? et les bornes propres et bien serrées ?
ton niveau d"huile selespeed est il ok ? Est il bien de couleur or et non rouge ou vert ?
ta prise selespeed sous la batterie est-elle propre et fiabilisée (entourée de scotch imperméable) ?
Lors du changement d'embrayage, le calibrage et le réapprentissage ont ils été fait (en gros si fait chez Alfa, peut être que oui, sinon, quasi sur que non)...

voilà pour qu'on puisse t'aider quelques infos nécessaires... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25 Avr 2016 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour répondre a tes questions et essayer d'avancer.

la batterie est neuve. le liquide du robot est neuf avec mise a niveau lors du changement d'embrayage.mais comme je n'ai pas ouvert le bocal je n'en connais pas la couleur..
de quelle prise selespeed parle-tu? ou se trouve elle?
pour le reste je n'ai pas les informations donc je fais la demande a mon vendeur.
pour voir le niveau d'huile selespeed il faut combien de temps pour que le niveau remonte dans le bocal après ouverture de la porte conducteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25 Avr 2016 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir l'information. l'embrayage a été fait dans un petit garage et ils n'ont pas fait ni le calibrage ni le réapprentissage du robot...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25 Avr 2016 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

autre information indiqué par le vendeur. toutes les pièces et huiles proviennent de chez Alfa Romeo. Le vendeur m'a indiqué que le garagiste et parfaitement informé qu'il faut une huile particulière pour le robot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Avr 2016 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

sachant que dans certain alfa ils mettent de la dextron rouge, qui rapidement abime tout, et, à chaud, déconne, c'est plutot une bonne nouvelle que tu ais de la tutella CSspeed... couleur or pour rappelle ;-)
Concernant le calibrage, réglage du pointeau et ré-apprentissage, c'est obligatoire après un changement d'embrayage... il va donc falloir te munir du matériel adéquate... petit investissement très vite rentabilisé puisqu'en 1 passage en concession tu payeras déja autant bien souvent...

La prise selespeed, tu trouveras les infos nécessaires sur le forum... elle est sous la batterie, elle s'ouvre d'une façon particulière (ne force pas sinon tu casses !) et quand elle prend l'humidité, elle crée tout un tas de soucis divers et variés...
bref voili ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 26 Avr 2016 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse.

je ne suis pas encore familiarisé avec tous ces noms.
qu'entend tu par me munir du matériel adéquat??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Avr 2016 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

MultiEcuScan et un elm327 par exemple ;-)
ou allez voir un alfiste équipé dans ton coin...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 26 Avr 2016 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

pierre77 a écrit:

pour voir le niveau d'huile selespeed il faut combien de temps pour que le niveau remonte dans le bocal après ouverture de la porte conducteur?


Tu n'a pas d huile dans le bocal ? oh

Mikl , il est pas très loin de toi clin_oeil au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 27 Avr 2016 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
pierre77 a écrit:

pour voir le niveau d'huile selespeed il faut combien de temps pour que le niveau remonte dans le bocal après ouverture de la porte conducteur?


Tu n'a pas d huile dans le bocal ? oh

Mikl , il est pas très loin de toi clin_oeil au_revoir


je n'ai as encore vérifié le niveau du bocal.
je suis dans le nord du 77. mais sur le conseil du garage Bombardieri je vais éviter de rouler avec la 147 jusqu'au rdv le 9 mai. sinon je me serai fait un plaisir de rencontrer des alfiste et Mikl .
en même temps qu'ils font la distribution ils feront le réapprentissage du robot.
ceci dit je ne sais pas sous combien de temps le niveau remonte dans le bocal car quand tu ouvre la porte puis le capot et enfin le bocal la pompe c'est amorcée et le liquide n'est plus dans le bocal.
mais je ne sais pas combien de temps il faut pour que le liquide remonte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 27 Avr 2016 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
MultiEcuScan et un elm327 par exemple ;-)
ou allez voir un alfiste équipé dans ton coin...


j'ai un peu parcouru le site a propos du choix d'ELM .
j'ai vu ces 2 produits. quelles différences entre ces 2 produits en admettant qu'il y en ai...(mise a part le prix bien sur!

http://www.ebay.fr/itm/Cable-Interface-ELM327-USB-Diagnostique-AUTO-LOGICIEL-EN-FRANCAIS/231755576898?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3D0054c38b0c2a49afa9d3b443ef349e2a%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D30%26sd%3D281932335238

http://www.ebay.fr/itm/Cable-Interface-ELM327-USB-Diagnostique-AUTO-LOGICIEL-EN-FRANCAIS/231755576898?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3D0054c38b0c2a49afa9d3b443ef349e2a%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D30%26sd%3D281932335238
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 27 Avr 2016 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux, avec les adaptateurs fiat.
http://www.ebay.fr/itm/ALFA-FIAT-DIAGNOSTIC-LEAD-CABLE-ADAPTOR-MULTIECUSCAN-FIATECUSCAN-ELM-v1-4-OBD2-/262371388711?hash=item3d168dad27:m:mLhYs4f2qu86kvmMhx-xwHA
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 27 Avr 2016 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien.
quelle version faut-il pour l'ELM?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 27 Avr 2016 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit est prévu pour le groupe fiat, ça doit fonctionner.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 27 Avr 2016 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

et que pensez-vous de ce kit?

https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/alfa-romeo-1/kit-complet-diagnostic-alfa-fiat-lancia-fiatecuscan-multiecuscan.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 27 Avr 2016 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

A part le prix tout est ok.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 27 Avr 2016 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
pierre77 a écrit:

pour voir le niveau d'huile selespeed il faut combien de temps pour que le niveau remonte dans le bocal après ouverture de la porte conducteur?


Tu n'a pas d huile dans le bocal ? oh

Mikl , il est pas très loin de toi clin_oeil au_revoir


Je viens enfin de vérifier le niveau. niveau max d'une huile toute neuve couleur dorée.
de ce coté là c'est déjà une bonne chose. le niveau est bon et l'huile utilisée est la bonne également.
est-ce sans doute effectivement un réapprentissage a faire sur le robot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 27 Avr 2016 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
A part le prix tout est ok.


merci content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Avr 2016 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui sans réapprentissage et réglage du pointeau pas étonnant, attends qu'elle passe chez Alfa ;-) ça devrait aller derrière... comme ça tu pourras venir aux rassos du val d'oise nous présenter ta belle selespeed... ;-) aller je te laisse jusqu'au moins de juin (en mai je serais dans l'avion pendant ce rasso :-( ) ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok