Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bas de caisse introuvable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doudida



Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Avr 2016 17:45    Sujet du message: Bas de caisse introuvable Répondre en citant

Bonjour les alfistes !

Je me suis permis de sauter l'étape de la présentation afin d'éviter la multiplication inutiles des posts... Je vais me rattraper ici donc...

Dans les grandes lignes: Je suis le propriétaire d'une 147 1.9 JTDM de 2005 (Les premières phases 2 donc si j'ai bien compris.) Dont je suis très heureux entre-deux réparations. (Que j'effectue moi-même étant mécano...)

Acutellement la bestiole vas sur ses 240'000 km et accuse une certaine vieillesse... Pour ne pas dire une vieillesse certaine puisque la liste des pièces changée entre sons achat (à 160'000 km) ne cesse de s'allonger.

Une petite liste ? Bon ok... Je passes sur les silentblocs du train AV, on les as tous eus, ainsi que la durite inférieur du turbo et la vanne EGR. Là dessus aussi les deux amortisseurs AR (Assièttes complètement pourries) ainsi que les deux roulement AR. (Probablement en raison de l'Encu... de précédent propriétaire qui n'était pas au courant qu'il y a des coulisseaux qui ne doivent pas êtres completement grippés dans les étriers de freins AR quand il as mis les plaquettes a neuf pour me la vendre)

Sinon a part les leviers de vitesse qui vas dur et un joint d'injecteur qui a chié dernièrement j'ai bientôt fait le compte...

Mon gros problème: La rouille... En effet j'ai la Bas de caisse gauche tout pourri suite à deux hivers bien salés, de même que les ailes AV et certaines entrées de porte et le coffre.

Je ne serais pas étonné vu la merguez de trouver du mastic dessous enfin bon.. Ce qui m'amène à mon problème actuel: Je penses refaire la carrosserie de ma belle un peu propre prochainement mais je ne sais pas si je pourrais récupérer les bas de caisse déjà bien amochés. J'ai eu beau chercher sur internet, le forum, ebay etc impossible de trouver des bas de caisse neufs. Je n'ai trouvé que les ailes AV. Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer un endroit ou je pourrais en obtenir ?

Merci d'avance, et salut la compagnie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cedo45



Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 82
Localisation: montargis

MessagePosté le: 07 Avr 2016 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

slt, y'à pas que internet dans la vie hihi clin_oeil , as tu déja essayer par chez toi les casses automobile?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 07 Avr 2016 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Fiat razz

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=707&SBMK=R&DRIVE=D&SGS_COD=0&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&SGRP_COD=12&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&NEW_HTTP=TRUE&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=1&GUI_LANG=1
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudida



Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Avr 2016 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors justement. J'ai été chercher sur ce programme mais je ne crois pas qu'il s'agisse de ce que je parle. Oui mais là ça m'as tout l'air d'un bout de plastic posé dessus.

Moi je parles bien de la pièce en tôle... Ou alors c'est moi qui ai rien compris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Avr 2016 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

le bas de caisse c est que du ALFA

donc, soit les casses

soit les concessions

mais si tu as un bas de caisse HS, ca veut dire que la voiture entiere est HS, car une alfa 147 rouille peu, si ellle est rouillée, aie aie les corps creux et tout ca pas_cool

a ta place, je la changerais ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Avr 2016 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
le bas de caisse c est que du ALFA

donc, soit les casses

soit les concessions

mais si tu as un bas de caisse HS, ca veut dire que la voiture entiere est HS, car une alfa 147 rouille peu, si ellle est rouillée, aie aie les corps creux et tout ca pas_cool

a ta place, je la changerais ... au_revoir


mouais ça pue cette histoire... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doudida



Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Avr 2016 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais alors effectivement ça pue mais voilà... Je vais voir ce que je peux faire et je vais au passage vous sortir quelques photos de la bête pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que c'est une alfa 147 qui rouille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Avr 2016 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourtant rare les alfa (récentes) qui rouillent beaucoup... quoique certaines 159...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doudida



Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Avr 2016 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà une série d'images... (EDIT: Clic-droit-> afficher l'image... d'ici que j'apprenne a me servir d'un ordinateur...)

Les ailes AV (Avec une photo de l'intérieur de l'aile avG)




Le bas de caisse à droite. (le moins pourri)



Le bas de caisse de gauche (Le vraiment pourri...)






et enfin le coffre


Alors ? J'ai la palme de la voiture la plus pourrie du forum ? crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 08 Avr 2016 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh
Je ne pensais pas qu'une voiture récente (la tienne n'a que 10 ans) puisse rouiller autant oh
Ils ont oublié de mettre de l'anti rouille quand ils l'ont peinte ?

A mon avis, ça te reviendrait moins cher d'en acheter une autre, que de remettre celle-ci en état...
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Avr 2016 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre que j aie pas les photos triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Avr 2016 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

j ai reussi a voir les photos oh

tu peux la jetter ..... pas_cool

elle est restée 3 ans au fond d un lac, ou elle a passé sa vie sur un chalutier ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Avr 2016 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, on dirait que elle a eu un choc avant, on dirait des traces de marbres sur les pliures ... ( sous le bas de caisse ) triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Avr 2016 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

les photos ne s'affichent qu'en cliquant dessus pour moi...
bref, on dirait les alfa des années 70 - 80 ...
Laisse tomber, comme dit plus haut elle a séjourné dans de la saumur, roulé dans de l'eau de mer plusieurs années, c'est pas possible !
bref malheureusement je pense qu'il faut sauver les meubles en injectant des antirouilles mais pas faire plus de dépense...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doudida



Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 10 Avr 2016 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est pas la joie...

Bref je vais aussi regarder ce que j'ai le temps de faire quoi et comment... Si je la répare au moins je suis sur de la tirer jusqu'à 400'000 km ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok