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problème étrange sur débitmètre
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zoltaro



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MessagePosté le: 08 Avr 2015 18:49    Sujet du message: problème étrange sur débitmètre Répondre en citant

salut les alfistes.

Et bien y'avait longtemps que j'avais pas eu de problèmes, fallait bien que ça arrive.
Le souci :
- depuis 1 semaine voyant avarie moteur.
- ce soir je contrôle la connexion électrique du débitmètre en débranchant et rebranchant.
- je démarre la caisse et la plus rien sous l’accélérateur, aucune montée en régime.
- je débranche la connexion électrique de mon débitmètre et je rallume la bagnole
- miracle, je peux accélérer et rouler mais comme un escargot bien évidemment car débitmètre toujours débrancher.
- j'éteins la voiture, je rebranche électriquement le débitmètre, je redémarre et toujours pas de montée dans les tours, aucune réaction de la pédale d'accélérateur.

Elle ne fonctionne (mal) mais elle fonctionne que débitmètre débranché.
Je précise qu'avant d'avoir débranché le débitmètre la première fois, la voiture fonctionnait très bien malgré le voyant moteur orange allumé.


Quelqu'un a une idée ?
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madmax09



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MessagePosté le: 08 Avr 2015 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai un problème de débitmètre ? mdr













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zoltaro



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MessagePosté le: 08 Avr 2015 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

peut être, mais je vois pas le rapport avec la pédale d’accélérateur alors qu'elle a bien fonctionné toute la journée (jusqu'au moment ou j'ai touché la connexion)
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ybbob
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MessagePosté le: 08 Avr 2015 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as plus mes câbles ?
C'est quoi le code défaut ? Il faut peut être juste l'effacer ?
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zoltaro



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MessagePosté le: 08 Avr 2015 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai toujours tes câbles mais plus l'ordi. il me faut en choper un par la et tester.
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zoltaro



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MessagePosté le: 09 Avr 2015 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré un ordi.
Vous avez demandé des erreurs, ne quittez pas
Pour info les valeurs des sondes lambda sont comprises entre 0.06V et 0.7V. c'est bon ou pas ?

Première photo avec débitmètre branché


[url][/url]


deuxième photo avec débitmètre débranché


[url][/url]
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ybbob
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MessagePosté le: 09 Avr 2015 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les erreurs p1177 et p1178 ça vient d'un débitmètre hs.
Voir ces posts :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=901436

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47103&postdays=0&postorder=asc&start=40

Pour le reste il faudra effectuer une petite recherche.... Pas trop envie puisque je n'ai jamais touché une seule ts. clin_oeil

Tu avais déjà remplacé les bougies et les sondes lambda ?
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zoltaro



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MessagePosté le: 09 Avr 2015 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

sonde lambda oui il y a moins d'un an, mais pas les bougies.
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zoltaro



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MessagePosté le: 11 Avr 2015 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer a la casse 2 débitmètres et cela n'a pas régler mon problème. Soit ils étaient eux aussi mort, soit j'ai un autre problème sur ma caisse. Faut il effacer les défaut a chaque changement de débitmètre et faire un reset ?
Je viens aussi de me rendre compte qu'au niveau de mon ordi de bord je n'avais plus une seule indication d'afficher (conso instantané, conso moyenne,kilométrage journalier, etc...). Ça a un rapport ?
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zoltaro



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MessagePosté le: 16 Avr 2015 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, débitmètre neuf et toujours le même problème, a savoir qu'elle monte dans les tours comme une 2CV. Aucune puissance. On dirait qu'elle fonctionne en mode dégradé.
Est ce que cela peut venir de la connectique ? Qu'elle tension faut il au niveau des bornes de la broche et quels fils tester ?
A noté que je n'ai pas effacer les défauts via MES. J'ai juste débranché la batterie 1 heure.
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zoltaro



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MessagePosté le: 17 Avr 2015 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effacé les erreurs via MES mais seules les erreurs P0220 et P1222 ( respectivement potentiomètre d’accélérateur et potentiomètre d’accélérateur track 2) ne veulent pas disparaître. Celles qui concernaient le débitmètre ont disparut.
Cela veut il dire que j'aurai un problème aussi avec ce potentiomètre ? et est ce le gros boitier qui se situe sous la pédale d'accélérateur ?
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zoltaro



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MessagePosté le: 18 Avr 2015 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

e voulais préciser que j'ai eu ce problème de manque de puissance juste après avoir tester la tension au niveau des bornes de la prise qui alimente le débitmètre. les broches de mon testeur ne passant pas dans les cosses de la prise, j'ai insérer des petites pointes pour faire les tests. Est t'il possible que j'ai pu faire un court circuit ?
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zoltaro



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MessagePosté le: 20 Avr 2015 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

D’après la revue technique, je dois avoir une tension compris entre 0 et 5V entre les bornes 4 et 5 du débitmètre en fonction du débit d'air qui est aspiré. Hors moi j'ai une tension de 6.4V au ralenti. Y'a comme un truc bizarre la non ?
J'ai vérifié aussi au niveau du boitier papillon et il se trouve qu'il ne s'ouvre que très très peu lorsque j'appuie a fond sur l’accélérateur.

Voir la: http://youtu.be/6nVwlRcMR1Y
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GIARD



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MessagePosté le: 05 Mar 2016 19:02    Sujet du message: débimetre-probleme de ralenti Répondre en citant

Bonjour,

Je suis possesseur d'une alfa 147 120cv et j'ai exactement le problème que vous. Je parcours les forums et ne trouve pas la solution.

Je voulais savoir comment vous vous en êtes sorti ?

J'ai les deux memes codes erreur
p0220
p1222

Merci par avance,

Yvan
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zoltaro



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MessagePosté le: 05 Mar 2016 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
Je n'ai jamais réussi a trouver le problème.Depuis je l'ai vendu en l’état pour pièces.
J'ai été très déçu par alfa, que des problèmes avec cette voiture.
Bon courage.
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grise147



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MessagePosté le: 06 Mar 2016 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

souvent, c est une connectique defectueuse

il faut donner un coup de bombe sur la prise potentiometre

et un coup de bombe sur le calculateur

si ca marche pas, il faut approfondir le diag

au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 06 Mar 2016 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

@zoltaro

pour info, si il y a un gros bug coté pedale acelerateur, elle te mettra que 10 % du signal qui semble polausible pour eviter les accidents

souvent, c est une piece benine , dommage de l avoir vendue en piece .. triste au_revoir
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zoltaro



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MessagePosté le: 06 Mar 2016 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé 2 fois de pédale et 2 fois de débitmètre, j'ai passé de la bombe sur toutes les connectiques du calculo + pédale+ débitmètre, j'ai testé tous les fils qui partent de la pédale et du débitmètre au calculateur et toujours le même problème.
Je sais pas ce que j'aurai pu faire d'autre. J'ai beaucoup de patience, mais c'est la première voiture qui a eu raison de moi. Vente.
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grise147



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MessagePosté le: 06 Mar 2016 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

curieux,

as tu essayé de remettre a zero les fonction auto apprises ?

c est la premiere fois que j entends parler de cela .. au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 06 Mar 2016 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

apres recherches, il y a un connecteur independant du potar et du calculo
c est un harnais "pedales" qui est coupé par un connecteur D49

je pense que de l eau a coulé sur ce connecteur et oxydé les contacts ( c est une piste )

il aurait fallu mesurer les pin calculo pour voir si le cablage est complet jusqu a la pedale ( 6 fils )

voici le schema elec de la voiture



voici les details sur la caisse



et le fameux connecteur D49 qui doit poser probleme .. ( c est une piste )



si ta voiture est toujours dans les parages, on peut trouver le pb razz au_revoir
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