Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Grosse fumée Blanche du pot d'échappement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxx27



Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 7
Localisation: Bremen/Allemagne

MessagePosté le: 30 Déc 2015 15:56    Sujet du message: Grosse fumée Blanche du pot d'échappement Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors voilà depuis peu de temps, ma 147 Ts 105 fume énormément. La couleur est blanche. Au démarrage et point mort tout va bien mais une fois sur la route elle fume beaucoup. Je vis en Allemagne et en cette période il fait plutôt assez froid alors j'avais pensé que cela était dût à la température extérieure mais je fume quand même beaucoup plus que les autres véhicules !
J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et tout va bien ! Le niveau de descend pas !
J'ai un pot sport sur la voiture, cela peut être la cause sans gravité de cette fumée blanche ?
Merci de m'aider car je ne m'y connais pas du tout en mécanique
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Jan 2016 00:36    Sujet du message: Re: Grosse fumée Blanche du pot d'échappement Répondre en citant

A chaud elle fume autant ?

Fais tu bcp de petits trajets ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maxx27



Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 7
Localisation: Bremen/Allemagne

MessagePosté le: 03 Jan 2016 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci de ta réponse !
Il est vrai que je fais pas mal de petit trajet, en revanche je suis actuellement parti en week-end avec la voiture et j'ai fait 300km vendredi, elle a fumée normalement. Je fais le retour demain.
Mais oui il est vrai que je roule plutôt en ville sur des petits trajets de 10-20min que sur autoroute par exemple.

Elle fume des fois à l'arrêt oui, aux feux ou stop je le vois dans le rétro mais sa n'est pas régulier. Ex: une fois sur 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Jan 2016 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

rien de très inquiètant... vérifie demain lorsque tu auras fait ton voyage si elle fume bcp ou pas...
ce qui peut se produire, c'est que de la condensation se forme car ta voiture ne monte pas assez en température sur les petits trajet... de la flotte finie par stagner dans les éléments de ta ligne d'échappement et du coup, cela fait de la vapeur... sur un gros trajet ça chauffera suffisamment et suffisamment longtemps pour sècher tout ça... ça devrait alors fumer normalement ;-)

Si elle fume de nouveau après quelques temps, une fois le moteur chaud, mets deux ou trois gros coup d'accélération au ralenti et demande à quelqu'un de vérifier si ta sortie ne crache pas un peu de flotte... (si tu n'as personne sous la main, met un carton sec derrière...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maxx27



Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 7
Localisation: Bremen/Allemagne

MessagePosté le: 03 Jan 2016 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rassurant que tu me dise qu'il n'y a rien de bien inquiétant !
J'avais pensé à la chaleur ici à Breme en Allemagne où il fait en moyenne -8 degrés ! De ce fait de température négative elle aurait pu fumer mais bon je verrais bien demain sur le retour !
En tous cas merci de ton aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Jan 2016 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben... de rien ;-) et vu ton utilisation, tu as bien fait de ne pas prendre un diesel cool cool cool

vérifies quand même quelques temps ton niveau de liquide de refroidissement (moteur froid tu ouvres le bouchon et le referme et vérifies le niveau)
tu peux vérifier ton huile aussi... et si tu l'utilises par temps froid sans qu'elle chauffe a chaque fois, pense à la remplacer plus souvent que le max prévu... par exemple tous les 10 000 km ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok