Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de vitres électrique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo91



Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 2
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 14 Jan 2014 17:09    Sujet du message: Problème de vitres électrique Répondre en citant

Bonjour à tous, et bonne année 2014 !!

Je viens vers vous, suite à un problème de vitres comme l'indique le titre :D
Bien sur j'ai utilisé la fonction recherche du forum, ainsi que google, mais je n'ai rien trouvé qui se rapportait à mon problème !
Je vous explique, mes 2 vitres avant (3 portes) ont cessé de fonctionner en même temps, depuis plus rien ! j'entends bien un bip quand j'appuie sur la commande de la porte de gauche ou de droite, les réglages de rétro fonctionnent très bien, ainsi que les éclairages de bas de porte ! Je n'ai aucun autre bug électrique comme le tableau de bord qui clignote par exemple (symptôme remarqué assez souvent chez d'autres personnes)
Lorsque j'ouvre les portes avec la télécommande et reste appuyé sur le bouton, les fenêtres ne s'ouvrent pas non plus ....
J'ai débranché la batterie pendant plusieurs heures (solution qui semble fonctionner pour certaines personnes, mais pas pour moi ...)
J'ai essayé de rester appuyé sur le bouton de levée puis de descente pendant plusieurs secondes (histoire de réinitialisation vue par ci par là mais sans résultat)
J'ai essayé de regarder les fusibles, mais sur mon manuel ils ne parlent que des fenêtres arrières, je me suis dit que c'était les mêmes ... De toutes façons ils sont tous bons !
Donc là je suis un peu à cours de solution, quelqu'un aurait il une autre idée ? Le fait que les 2 aient laché en même temps, me fait penser à un relais ou quelque chose du genre, mais mon niveau en électricité étant assez médiocre ....
Donc voilà où j'en suis, je reste ouvert à toutes les propositions, et merci à vous
cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Jan 2014 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
As tu vérifié la connectique sur la commande ?
Présence d'oxitation sur les connecteurs ?
Revenir en haut
vld607



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 54

MessagePosté le: 14 Jan 2014 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut si tu entends 1 bip en appuyant sur le bouton lève vitre c'est que le body computer reçois bien la commande, mais ne donne pas le jus au moteur.
Le problème est que la gestion des vitres électrique dépend du body computer c'est donc un passage a la "valise".Les relais de commande des moteur sont intégré au body.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Jan 2014 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne tournes pas autour du pot toi cool.
Revenir en haut
vld607



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 54

MessagePosté le: 14 Jan 2014 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

La valise te fait gagner beaucoup de temps pour le diagnostique car méme avec un "simple " système de vitre électriques tu peux avoir 36 pannes possible, y a des capteur anti-pincement, la gestion de la fermeture automatique avec la télécommande de la clé de contact etc.Et un relais tombe rarement en panne tandis que le body lui il est sensible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Jan 2014 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

aucune autre anomalie électrique ?
Si tu viens jusque Cergy (ou Franconville) je veux bien te passer ta voiture à FES si tu veux mais pas sûr que ça donne quelque chose...
sinon il doit bien y avoir quelqu'un dans ton coin équipé...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pepito92



Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 19
Localisation: Hauts de seine

MessagePosté le: 31 Mai 2015 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème cité plus haut (à la virgule pres). J'ai branché MES 2.4 (version Free) pour effacer un défaut "Avarie moteur" suite au démontage de ma vanne EGR + capteur de pression mais je ne vois rien concernant les vitres électrique. (La vanne egr n'était pas bien clipsée)

J'aimerai tenter un alignement proxy avec un MES avec licence mais pas sure que ça règle mon problème...

La il commence à faire chaud et même avec la clim je deviens vite claustrophobe lol.

Merci à ceux qui pourront m'orienter vers de nouvelle piste...

Bon de dimanche amis Alfilte !!

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olicyl974



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Juin 2015 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j ai eut le même problème j ai racheter une commande de vitre neuve que je croyais brancher comme sa mes non il faut que alfa reprogramme la nouvelle commande , moi ils mon dit que l ancienne était hs . mé j entender comme toi le bip quand je les actionner .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepito92



Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 19
Localisation: Hauts de seine

MessagePosté le: 17 Oct 2015 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci olicyl974 pour ton retour d'experience...

Desole pour le temps de reponse un peu long razz

J'avais un boitier de rechange que j'ai installé et j'ai fait un alignement proxy avec MES 2.7 mais il n'est pas reconnu ! (pas le bon je pense)

Acheter un bloc commande à 250-300 euros sans être sur du resultat me fait suer...ou même payer je pense 350-400 euros chez Alfa aussi !!! Tout ça pour un boitier aux plastiques mediocre et de l'electronique digne des années 70 pas_cool

Je vous promet de poster la solution des que je trouve.... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallez



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 114
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15 Déc 2015 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je poste malgré la date du post.
Mais j avais le même problème, vitre électrique qui ne fonctionnaient plus, mais lorsque j actionnais le bouton on entendait bien le bip.
J ai tout vérifier fusible, boitier de commande, ....
Et le soucis venait d un Mega Fuse se trouvant dans la boite à fusible qui est devant la batterie, le F02 , je l ai remplacé et de suite j ai récupéré les vitres électrique ;)
Si ça peut aider ;)
_________________
alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pepito92



Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 19
Localisation: Hauts de seine

MessagePosté le: 15 Déc 2015 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gallez,

Merci, il n'est jamais trop tard pour apporter son expérience lol clin_oeil

C'est cool, j'ai pas regardé à cette endroit !! Je vérifie ça demain...

Je verrai ce que ça donne mais si c'est le cas, ça peut en aider plus d'un.

Bonne soirée et encore merci cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 16 Déc 2015 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

C est logique en faite , si tu entends le bip la commande fonctionne, c est la partie relais fusible , qui est hs, apres pourquoi le fusible lâche ,problème , sur moteur ...
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallez



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 114
Localisation: belgique

MessagePosté le: 16 Déc 2015 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
En faite pour ma part en achetant la voiture, se mega fuse ne s y trouvait plus,,,certainement l ancien proprio!!!!!
Du coup après plusieurs recherche j ai remarqué qu il était manquant...
Le F02 en 50 amp et celui qui est comme je le disais dans la boite à fusible devant la batterie, et face à cette boite c est celui tout en haut à droite, il correspond selon le manuel à
"Centrale planche porte instrument" et selon l'inscription dans la boite à fusible au "reseau can2"
Pourquoi il lâche, ça c est une bonne question, car depuis que je l ai remit je n ai eu aucun soucis, et il n a pas lâché,,,,,,, je sais que pour la vente du véhicule l ancien prorio a remit le nav+ d origine est ce en manipulant les câbles de radio que le fusible aurait lâché , c est une piste je pense car dans les câbles de radio je sais qu il y a des câbles du réseau can pour le multiplexage.

J espère que votre problème se résoudra ;)
_________________
alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pepito92



Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 19
Localisation: Hauts de seine

MessagePosté le: 17 Déc 2015 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, mauvaise pioche, tous mes fusibles sont Ok...

En tous cas merci votre aide cool

Je continu mes recherches...

crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallez



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 114
Localisation: belgique

MessagePosté le: 18 Déc 2015 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;)

Tu as bien regardé le F02 ?(dans le compartiment moteur)
Car si tu as le F02 ok et les fusibles F47 F48 F39 ok cela ne vient certainement pas
des vitres électrique mais plus du body malheureusement.
Tu l as déjà démonter pour vérifier à l intérieur?
ou voir si c est pas le centrale dans la porte conducteur qui déconne?!?! tu entend bien les relais faire clack( ceux qui sont dans la centrale, coté conducteur) quand tu veux ouvrir une fenêtre?
_________________
alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pepito92



Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 19
Localisation: Hauts de seine

MessagePosté le: 28 Déc 2015 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bonnes fêtes à tous !

Oui j'ai vérifié tous les fusibles (sous le capot et habitacle).

J'entend le bip du boitier de commande mais pas le relais. Je démonterai le body pour vérifier au cas ou.

Parcontre, je vois sur FES que les vitres ne sont pas alimentées (0.00 A). J'ai un boitier de commande de rechange mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre avec FES et l'alignement PROXY (Contrairement à celui que j'ai).

Dès que j'ai un peux de temps je me lance.

Merci et passez de Bonnes fêtes bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallez



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 114
Localisation: belgique

MessagePosté le: 28 Déc 2015 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Oui bonne fêtes à tous ...
Pepito92,
Tes fusibles sont ok, tu as aussi vérifier les Mega Fuse car c est la d ou venait le soucis sur la mienne.
Par contre tu dis ne pas entendre de bruit de relais,,,,les relais se trouve dans le boitier de commande en question, il y a en 2. Si pas de bruit de relais le problème vient soit du boitier en lui même soit du body qui lui donne l information.
Mais si c est le body je pense que tu aurais d autre soucis electrique, a voir!!!!
Voilou ;)
_________________
alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pepito92



Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 19
Localisation: Hauts de seine

MessagePosté le: 28 Déc 2015 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai verifié les mega fusibles sous le capot (à l oeil et meme au testeur pour être sure).

Je vais actionner les vitres avec le boitier de commande de vitres sorti avec l'oreille collé dessus pour être bien sure.

C'est vrai, j'ai aucun problème avec le body mais dans le doute je vais le demonter.

Mon boitier de commande comporte 3 chiffres sur la partie extérieure et celui de rechange en comporte 3 autres differents, c'est peut être pour ça que j'arrive pas à le faire fonctionner (à voir), les boitiers de 147 3 portes ont tous la même reference Alfa pour tous les modeles (essence, diesel). Celui de rechange vient peut etre d'un autre modèle genre gt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepito92



Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 19
Localisation: Hauts de seine

MessagePosté le: 01 Jan 2016 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Année 2016 à tous !!!

Bien vu Gallez, j'entend bien les relais du boitier de commande de vitre s'actionner...

A voir du coté Body Computer. crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Jan 2016 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

attention, le boitier de GT est different, car il gere la montée / descente des vitres pour l ouverture de porte ( la porte n as pas d encadrement ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok