Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


temps pour changer joint de villebrequin et carter d huile
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFA10



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 19:01    Sujet du message: temps pour changer joint de villebrequin et carter d huile Répondre en citant

Bonjour,
j ai une fuite d huile au niveau du moteur. Au depart le garagiste m a dit que c etait au niveau du turbo donc il a changé tous les joints et cela fuit toujours et ceci malgré cela.Cela m a couté 100e avec la recherche et les changements.
En ayant marre de la fuite, je lui ramene ma voiture et la il me dit bizarrement que c est le joint de carter d huile et/ou le joint de villebrequin.
Il me fait un devis et le devis s élève a 722 € grrr
Voici le détail :
100e de joints (villebrequin + carter)
55e de vidange (hors filtres)
et la difference en main d oeuvre (env 6h)
je trouve cela enorme

comment faire pour eviter de tout payer.
un joint de carter ne se fait pas avec la vidange ?
le joint de villebrequin faut il 5h env pour changer ?


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait déjà etre sur du bon joint qui fuit....

Pour le demontage ça prend un peu de temps en effet, ça doit dependre de la motorisation pour le joint de carter
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFA10



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture est une 147 distinctive de 2002 moteur 1.9l jtd de 115 chevaux
Le probleme c est qu il n est meme pas sur de l endroit donc payer autant si ce n est pas la...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFA10



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de temps faut il pour changer juste le joint du carter d huile stp?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis pas grand chose je crois c'est juste une vidande et decollé la colle du carter !!!!
jsai plus si il faut retirer le cardans pour le fair et je pense que oui pour etre a l'aise
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bastianp



Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 70

MessagePosté le: 17 Déc 2015 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je suis en train de péter un plomb car je ne trouve pas de joint pour carter d'huile sur une jtd 115 sur internet

et vous ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Déc 2015 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas de joint sur le carter (c est de la pate noire)

le hic, pour le deposer, il faut tomber le cardan Droit

ensuite, pour tomber le joint spy villo, il faut tomber la boite

du coup, mets un embrayage neuf tant qu a faire ( car la MO est gratuite .. )

aussi le joint spy du villo, ca arrive que il fait pipi, et il faut le changer a chaque embrayage ... sinon embrayage HS ( par contamination )

le spy du villo coute un bras ( 50 Euro de memoire )

et 5h, c est tres honnete, perso, je mets un bon 6h .. et encore ..
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastianp



Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 70

MessagePosté le: 17 Déc 2015 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, merci de ton aide

euh tu me dis que pour déposer le carter d'huile moteur il faut vidanger la boîte et retirer le cardan ???

c'est une blague ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastianp



Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 70

MessagePosté le: 17 Déc 2015 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 j'ai besoin d'aide crying

comment on défait le support de cardan du carter ???????

ok le boulon pas de soucis mais tout est lié par un tube doré ?? comment enlever ce tube ??

MERCI BEAUCOUP je me tape la tête dans les murs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Déc 2015 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

non, on tombe le cardan pour acceder a la vis du carter

perso ...
je changerai le spi villo, tu as 95 % de chance que ca soit ca

t emmerde pas avec ton carter sauf si c est flagrant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastianp



Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 70

MessagePosté le: 17 Déc 2015 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

re

merci grise j'ai fais des photos c'est bien le carter qui fuit côté distri et ça goutte de façon inquiétante moteur allumé
+ de 0.5l huile en 1000 km

la boîte a le même niveau qu'il y a 1000km

j'ai lâché ce soir mais je nevois pas du tout comment faire ??

j'ai fais une photo:

l'espèce de tube qui guide le boulon reste en place une fois le boulon +écrou retiré, du coup le support continu de tenir le carter

je desepère: quelqu'un a déjà démonter son carter sur jtd ?

comment virer ce support ?

merci merci

crying

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Déc 2015 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION ...
il faut tartiner de pate a joint entre le carter et le spi du villo ( il y a un espace enorme qui plaque pas .. )

aussi, pas de pate a joint bleue, mais de la noire ( LOCTITE ) le reste, ca vaut pas grand chose au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Déc 2015 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

le tube est une entretoise
tu as pas besoin de bouger il est juste sur les cotés



si ca fuit coté distri
regarde si c est pas la pompe a huile + echaNGEUR (modine ) ou spy distribution ( je croyais que tu parlais du spi embrayage qui est une maladie )

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Déc 2015 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

j ai jamais deposé de carter huile sur 147 , as tu une photo d ou ca fuit ?

c est assez galere a deposer, des fois, il faut deposer le support de cardan qui se fixe a coté de l alternateur ... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastianp



Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 70

MessagePosté le: 17 Déc 2015 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ton aide, vraiment car cette réparation me fait criser et pourtant j'ai déposé la boîte le mois dernier ( et remplacé le spi vilo boite: aucune fuite: niveau inchangé)

mais quelle idée de fixer le cardan sur le carter!!!!!!!!
ça fait du bien !

bon t'as photo du carter me soulage car tu as compris de quoi je parlais MAIS ALORS si c'est juste une entretoise vu que j'ai défais le boulon de cette entretoise + tout le tour du carter avec les 2 enfoi... cachés dans la boîte et le support d'échappement :

je ne comprends pas car le carter ne bouge pas d'un mm et pourtant je secoue toute la 147 et je me pends après !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Déc 2015 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

attention , il y a une jauge + capteur de niveau a deposer

aussi, c est collé a la pate a joint, donc pied de biche avec parcimonie .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastianp



Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 70

MessagePosté le: 17 Déc 2015 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui je les ai retiré aussi

mais qu'est que c'est collé j'espère ne rien abîmer, on dirait vraiment qu'il reste des vis qui tiennent et pourtant ça fuit...
je vais chauffer le joint ça sera moins dur à décoller

merci grise 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Déc 2015 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

la pate a joint noire, meme chauffé, elle collera, ( elle est faite pour 150° )

je te conseille de faire petit a petit pied de biche, ca va venir ... c est chaud au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastianp



Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 70

MessagePosté le: 18 Déc 2015 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

tant que j'y suis avec les cardans démontés comment s'appel leurs bague ou joint spi qui vient étancher la boîte, qui tient avec une plaque et 4 boulons ?

sur oscaro est ce ça:
http://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-differentiel-alfa-romeo-147-1-9-jtd-115cv-630-543-1698-gt

je vais les changer tant qu'a faire

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Déc 2015 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien des joints spi (le lien est bon).
En dessous de la plaque que tu parles, il y a un joint torique. Je l'ai changé aussi.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok