Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme D'embrayage Alfa Romeo 147 TI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celda78



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 18:21    Sujet du message: Probleme D'embrayage Alfa Romeo 147 TI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire part de ma petite aventure avec notre Alfa 147 TI JTD.
( 65 000 kms). Alors que je roulais tranquilement, en changeant de vitesse, il 'etait impossible d'appliquer le nouveau rapport. La boite s'est mise à craquer et j'avais l'impression d'avoir une boite à Grille..
Resultat, la voiture s'est retrouvée immobilisée avec en dessous au bout de quelques heures une jolie flaque d'huile. Apres un remorquage, le garagiste m'annonce, Embrayage HS et Carter de boite Fissuré.
En fait un bout de l'embrayage est venu fissurer le carter. Il parait que c'est rare. ( je ne suis pas tres bon en mecanique alors le terme de carter n'est peut etre pas adapté).
Au bout d'une semaine notre voiture n'est toujours pas reparée car le garagiste galére. En fait il a faire ressouder le carter pour nous eviter une facture de 2000 euros en plus...Hier elle etait prete mais il semble que le nouvel embrayage ne fonctionne pas correctement..Bref j'avoue que pour le coup je suis un peu déçu. ( Devis de 1100 euros pour l'instant). Je ne sais pas si quelqu'un a déja eu ce cas ?

Slts
DAvid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

lol à tous les coups ta boite doit aussi être HS...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remm



Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi il mais arrivé a peu pres la meme chose sur la meme voiture

(92000km) sans le carter fissuré.

impossible de passer une vitesse verdict embrayage a changer, en realite

c'est la fixation de la butée d 'embrayage qui a lache, 1100 euros pour

changer l'embrayage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celda78



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Remm, je confirme c'est la butée qui a laché. Par contre J'espere que la boite n'est pas touchée. Par chance j'avais pris l'assurance Panne Immobilisante aupres des ACM et normalement nous ne devrions payer que 50 % de la panne. Les ACM prennent la butée en charge + mains d'oeuvre . Par contre les ACM ne couvrent pas les dommages engendrés par la butée.

Par contre je vais tout de meme ecrire à Alfa, on verra bien. Je posterai la reponse d'alfa si cela peut aider d'autres personnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remm



Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un probleme connu meme alfa romeo est au courant mais ne veulent

pas faire de geste pour eux c'est normal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remm



Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une 140ch ta voiture?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celda78



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est la 120..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

problème connu, on en a déjà parlé de ce problème sur les ts ? Je ne m'en rapelle pas!

Sinon ton assurance ACM ce sont des marrants, si la courroie lache et bousille une bonne partie du moteur comme c'est souvent le cas, alors les ACM ne te remboursent que la courroie soit 50 euros?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celda78



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme pour la courroie, toutefois dans ce cas ils prennent aussi une partie de la main d'oeuvre . Exemple sur ma panne, ils vont prendre 5,5h sur 7 heures car cela correspond au forfait pour l'embrayage.
Pour le coup cela devient tout de meme interressant. Apres je te l'accorde l'assurrance annuelle est plus elevée de ce fait il faut une immobilisation comme la mienne pour rentrer dans ces frais. Biensur ce n'est pas ce que l'on souhaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celda78



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

le mot de la fin : apres plus d'une semaine nous avons recuperé notre 147. Au Final lors du second remontage, le garagiste n'a pas eu de chance et l'embrayage neuf etait aussi defectueux...

Cout Total 1169 euros...Prise en charge à hauteur de 508€ de la part des ACM.

Merci à tous ceux qui ont répondu à ce post.
cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepito92



Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 19
Localisation: Hauts de seine

MessagePosté le: 07 Déc 2015 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour amis Alfiste !! cool

Une question concernant l'embrayage de nos belles...

Sur ma 147 1.9 jtdm 150, l'embrayage et le volant moteur ont été changés à 118 000 kms chez Alfa.

Savez vous si le problème de fragilité de ses pièces a été corrigé par Alfa (ou équipementier) par la même occasion ? Le changement a été fait en 2013, je pense qu'il ont eu bien assez de recule pour rattraper le coup ?

Je sais que 118 000 kms pour un embrayage n'est pas forcement anormal pour un changement (par contre pour le VM si, c'est abusé) mais on est plutot dans la fourchette basse.

Merci d'avance au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Déc 2015 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que la pièce ai évolué et... tant mieux lol car en général c'est pas dans le bon sens chez Alfa mdr ;-)
Plus sérieusement il faut voir l'utilisation qui a été fait de la voiture, certain vont quand même plus loin avec leur embrayage d'origine... de plus si tu continues trop longtemps avec un embrayage mort ça aide pas au niveau sauvegarde du VM...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pepito92



Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 19
Localisation: Hauts de seine

MessagePosté le: 08 Déc 2015 02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je ne sais pas comment le 1er proprio l'utilisait. La voiture a fait 20000 kmx depuis le changement et tout est ok de ce coté là...

Etant donné que je pense faire une reprog, je me posais la question du couple (380 Nm proposé en général), si je peux éviter un nouveau changement avant 200 000 kms ça serait cool. Je suis pas un furieux sur la route mais j'aime bien me faire plaisir et la pousser un peu de temps en temps.


Merci MiKL cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Déc 2015 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

une reprog bien faites doit également être utilisée de façon intelligente ;-) ne pas mettre le pieds dedans en bas régime avec le couple max pas loin par exemple... dans ces conditions l'embrayage peut tenir très bien et longtemps ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pepito92



Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 19
Localisation: Hauts de seine

MessagePosté le: 09 Déc 2015 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça me rassure, Merci MiKL

Je vais sauter le pas bientôt et voir ce que ça donne avec 180 cv et 380 Nm.

Digi... propose un peu plus il me semble donc a voir. Quoiqu il mettrons ce que je leur demande lol et selon la puissance reelle et couple actuel du moulin...

Nickel MiKL je passe sur le topic reprog si besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok