Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Consommation huile/essence + Biellette !?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy Punchline



Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 12
Localisation: BZH - Lannion

MessagePosté le: 25 Oct 2015 13:14    Sujet du message: Consommation huile/essence + Biellette !? Répondre en citant

Bien le bonjour,

J'ai une alfa en 2l TS depuis bientôt 2 ans (d'amour et de problèmes), dont encore maintenant, j'ai beau avoir cherché sur le fofo et internet, pas trouvé réponses

1 - Ca fait bien 10/15 000Kms que je roule à l'éthanol ( 60% en moyenne), ma consommation est de l'ordre des 19l/100, je fais pas mal de ville ces temps ci (Bordeaux) mais bon ça pique.... Un nettoyant injecteur n'aiderait pas ?

2 - Consommation d'huile, environ 1l/600 kms, j'ai toujours utilisé de la shell 10w40, vidange + filtre tout les 10 000Kms, c'est de pire en pire, s'ajoute à ça une forte fumée blanche (depuis 2ans) principalement au ralenti.

3 - J'ai un vieux soucis que j'aimerai régler, plus sur la direction, ca claque constamment (nid de poule, route dégradé, ralentisseurs...), petite vidéo d'où ça se situe, quelle serait la pièce à changer ?
https://vid.me/iFAq


Si vous avez des idées, je suis preneur !!!

Alfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Oct 2015 00:20    Sujet du message: Re: Consommation huile/essence + Biellette !? Répondre en citant

Jimmy Punchline a écrit:

2 - Consommation d'huile, environ 1l/600 kms, j'ai toujours utilisé de la shell 10w40, vidange + filtre tout les 10 000Kms, c'est de pire en pire, s'ajoute à ça une forte fumée blanche (depuis 2ans) principalement au ralenti.

3 - J'ai un vieux soucis que j'aimerai régler, plus sur la direction, ca claque constamment (nid de poule, route dégradé, ralentisseurs...), petite vidéo d'où ça se situe, quelle serait la pièce à changer ?
https://vid.me/iFAq


Si vous avez des idées, je suis preneur !!!

Alfistement


bonjour, bienvenue,n penses à te présenter même si tu n'es pas tout nouveau ici ;-)

1)
quand tu roules à l'essence pure, pendant au moins 2 pleins complet, ta conso est de combien ?
Tu peux toujours mettre du nettoyant injecteur, ça ne lui fera pas de mal mais ta conso parait élevée à moins que tu ne fasses que du bouchon... (j'avais constaté une surconso de 20% en roulant avec 40% d'éthanol)...

2)
ta conso est excessive même si la tolérance alfa n'est pas si loin finalement... pourtant tu utilises la bonne viscosité :-(
ton niveau d'eau reste ok ? c'est peut être l'huile que tu crames ce qui expliquerait des choses, joint de culasse ? plutot rare sur 147 mais...
Ta température reste bien à 90°C en continue ?

3)
pas pu écouter ta vidéo mais tes symptômes correspondraient peut être à la barre stab ou à ses bielettes...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jimmy Punchline



Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 12
Localisation: BZH - Lannion

MessagePosté le: 26 Oct 2015 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse MiKL !! content
Promis, je fais une présentation dans les jours à venir !

A l'essence pure j'étais à une moyenne de 9l tout trajets confondus, mais en ville la moyenne passait a 15l/100 facile.

L'eau nickel ça bouge pas, pareil pour le 90°C aucun soucis... c'est vrai que ça coute chère en huile à force!

Ca fait juste clac clac ! lequel des deux tu penses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 26 Oct 2015 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

1 Tu roule avec ou sans kit éthanol ?

2 Tu fumerais bleu si tu cramais de l huile , tu es sur de ne pas avoir de fuite ?

3 Tu a localiser le problème razz
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy Punchline



Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 12
Localisation: BZH - Lannion

MessagePosté le: 27 Oct 2015 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sans Kit, j'ai été crescendo, mais à 85% ça s'allumait trop régulièrement, puis quand j'ai vu les bougies (très blanches) j'suis redescendu a 60%. Comme ça, démarrage du premier coup !

Beh j'y pensais à la fuite, mais j'ai regardé, plusieurs fois, pas de fuite, c'est bien le moteur qui bouffe :(

Cette barre stab est facile à changer soit même ? Parcequ'il me semblait que pour les barres du bas, c'était un peu la merde sans pont, puis qu'il fallait faire un parallélisme derrière ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Oct 2015 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

quel age on tes bougies ?

si elles sont vieilles ou avec 60mkm dans la tronche, tu peux les changer au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy Punchline



Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 12
Localisation: BZH - Lannion

MessagePosté le: 27 Oct 2015 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mes bougies pour des ngk d'origines, les 8, vidange d'huile et filtre à air avant de passer à l'éthanol, y'a ouais 10/15000 kms !
Pour ca que quand j'ai vu comment elles étaient blanches, j'ai préféré baisser un peu le %. Peut-être qu'à l'avenir je changerai les injecteurs ou une petite reprogrammation histoire d'augmenter la richesse. La voiture vie très bien, juste qu'en bouchon, en dessous de 8 km/h ça secoue ! lol

Edit : Si jamais quelqu'un a le même problème que moi concernant mon 3ième point sur les claquements sur la roue avant gauche. C'était pour moi tout le bras avant gauche qui était à changer (100€ HT) + un parallelisme, 250e le changement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok