Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème embrayage 147 1.9 jtd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snoopy74



Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 29 Sep 2015 16:40    Sujet du message: Problème embrayage 147 1.9 jtd Répondre en citant

Bonjour à vous, fans d'alfa!

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec la mienne.

J'ai regarde le forum et des sujets traitent de e type de souc mais pas exactement et ne m'y connaissant guère, il y a énormément de termes et de possibilités.

Voilà, y'a 10 jours j'ai fais changer mes triangles de suspension avant et ma barre stab arrière. Eh oui 215000km été fatiguée..:)

Mais voilà, je l'ai récupéré, ce souci était arrangé mais un petit tremblement est survenu directement après l'avoir repris, entre la 1ère et la deuxième et vice versa.

Je me suis dis ok, pas grave ça doit être le fait que des pièces neuves soient dans le système de roues etc.

Du coup je prends l'autoroute pour un gros trajets forcément pas de soucis mais le peu de fois ou c'était nécessaire, ce petit tremblement.

Je m'en sers pas de la semaine et hier pour revenir du travail, c'est plus un petit tremblement mais un vie plus gros, toujours entre la 1 et 2 puis 2 pour 1.
Je me dis ok, demain je la prends et e l'amène direct au garage.
Ce matin, je démarre, je passe la marche arrière pour sortir du garage ok, je veux passer la première et un gros cccrrrr. Des quer jappuie sur l'embrayage, c'est comme un soufflement, ou une aspiration, un bruit bizarre. des que je lache, tout va bien, je passe les vitesse tranquille moteur eteint.
donc oui je suppose que le souci vient de l(embrayage, mais est ce la piece? une purge, ou autre?
Boulot à vélo, garage demain.
Mais je n'ai pas les moyens de la faire réparer la car je sens une douille monumentale, d'autant plus que ça me l'avait JAMAIS fais, sauf depuis le jour ou je l'ai recuperer.

Que se passe t'il selon vous?
Ai je des recours?

Merci de votre aide car cette voiture me fait la misere. je pense changer de marque. dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




toad33



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 93
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2015 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Je viens de répondre sur un même thématique d'embrayage, et vu ce que tu dis et de ma propre experience (je n'ai pas la vérité absolue :) ) on dirai que ton embrayage a un souci.
Sans doute aucun lien avec l'operation faite chez ton garagiste (coincidence?) pour ma part mon embrayage m'a laché à 206 000 km.
A ce niveau de km il y a pas mal de piece que j'ai changé pour ma part... aujourd'hui la mienne à 236 000 et roule bien mais je fais pas mal de manipulation moi même pour réduire les couts.

qu'a dit ton garagiste ?

Bon courage !
_________________
Actuelle: 147 1.9 JTDm - 120cv - 5 portes - Distinctive - Noire - Phase 3

En image: http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=365
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok