Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Butée, embrayage, capteur recepteur? Besoin d'aide!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nexo59



Inscrit le: 27 Juin 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Oct 2015 15:21    Sujet du message: Butée, embrayage, capteur recepteur? Besoin d'aide! Répondre en citant

Salut, aors voilà j'ai mon alfa 147 136cv 16v depuis juin 2015 et il y a deux semaines je sentais que mon embrayage commençais à patiner...

Puis un beau matin je m'arrête à un feu, me met au point mort et là... plus aucune vitesse ne se passe, donc je met les warning éteint la voiture, la redémarre et toujours rien... donc je l'éteint de nouveau et essaye voiture éteinte, les vitesses se passent, donc je met la deuxième voiture éteinte et me rend à la fac uniquement en deuxième et je me suis rendu compte que même en appuyant à fond sur la pédale la voiture avait tendance à rouler comme si je n'appuyais pas...

On me dit que c'est le kit embrayage à changer mais je me dis que c'est peut être un problème de capteur/récepteur étant donné que voiture éteinte ça fonctionne.. mais est-ce juste à cause de l’inertie du moteur?

Merci!
_________________
Alfa 147 phase 2 136CV 16V <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




toad33



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 93
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2015 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ayant eu des aventures avec l'embrayage et le kit emeteur/recepteur pour ma part j'avais constaté ceci:

Lorsque j'avais eu le problème d'emeteur recepteur je n'avais plus de pression dans la pedale pour changer des vitesses, je devais pomper avant quelle redevienne un peu dur pour changer ensuite une vitesse.
Lorsque mon embrayage à laché, moteur démaré je ne pouvais pas changer de vitesse mais moteur éteins je parvenais à passer au moins la premiere puis à démarrer pour la faire rouler les quelques metres qu'il fallait pour la mettre à l'abris.
de plus j'avais un grand bruit metalique constant (j'entendais bien que quelque chose était cassé)

Ceci est juste un retour d'experience qui peut te donner des idées. je suis tout comme toi un curieux de mécanique mais pas un vrai mecano

En tout cas dans la chronologie des evenements ça s'est déroulé par:
Changement de l'emetteur et recepteur puis 10 000 km plus tard j'ai changé l'embrayage et le volant moteur (opération faite chez le garagiste directement)

bon courage à toi
_________________
Actuelle: 147 1.9 JTDm - 120cv - 5 portes - Distinctive - Noire - Phase 3

En image: http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=365
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nexo59



Inscrit le: 27 Juin 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Nov 2015 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, bon je reviens vers vous!

J'ai changé Récepteur d'embrayage, embrayage complet et volant moteur et maintenant le mécano me dit que la 5ème et 6eme ne se passent pas...

Il dit que le sélecteur est fissuré mais bon avant que la panne arrive toutes les vitesses se passaient niquel donc ça me fout des doutes que ce soit vraiment ca...

Avez vous des idées?

Merci!
_________________
Alfa 147 phase 2 136CV 16V <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok